Aller au contenu

Affichage sur Mac


irishydre

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si la catégorie convient à ma requète, je requiers votre aide sur un problème dont on m'a récemment fais part en ce qui concerne un de mes sites.

J'ai en effet développé un site en PHP/MYSQL pour un artiste peintre et il semblerait que l'affichage du site soit très altéré sur les macs et que de plus, le formulaire de contact ne soit pas non plus fonctionnel.

J'ai développé il est vrai, sur PC sans vraiment penser aux mac, mais cela m'ennui que le site y soit altéré. N'ayant pas la possibilité de le voir affiché sur mac, j'en appel à vous autre, utilisateurs, pour me dire exactement ce qu'il en est et, le cas échéant, si vous connaissez la cause de ces problèmes inter plateforme.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On passerait presque pour des bêtes curieuses :lol:

Hum, reprenons plus sérieusement:

que veut dire "sur mac" ? Je pense que toute la question est là, puisque sur Mac comme sur Windows (comme sur Linux aussi, et les autres OS) il y a une quantité phénoménale de navigateurs.

Voir à ce sujet ce site qui dresse une liste non exhaustive des navigateurs existant sur plate-forme Apple http://darrel.knutson.com/mac/www/browsers.html

Pour ma part, je viens de tester avec Safari à peu près toutes les pages (je n'ai pas fait toutes les séries de peinture, toutefois, mais je suppose que chaque série est sur le même modèle) et je ne rencontre aucun problème d'affichage.

PS: je déplace dans une section appropriée car le rapport avec le PHP est vraiment difficile à cerner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que j'ai omis de préciser que le constat à été fait sur IE (ce qui m'a d'autant plus dérouté :blink: ).

Je ne soupconnait pas une quantité aussi énorme de nav sur mac, cela augmente considérablement mon cas de conscience de ne faire les tests que sur IE et FF!!!!

Y'a t-il une différence entre IE mac et IE PC (je suis désolé si ma question semble idiote)?

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne soupconnait pas une quantité aussi énorme de nav sur mac, cela augmente considérablement mon cas de conscience de ne faire les tests que sur IE et FF!!!!

Y'a t-il une différence entre IE mac et IE PC (je suis désolé si ma question semble idiote)?

Je n'ai pas testé sur IE PC, mais voici ce que cela donne sous IE Mac :lol:

Espérant que cela te sera utile ;)

Image_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah oui je n'avais pas pensé à mon ami IE

Effectivement les pages Peintures et Contact sont un peu chamboulées:

Sur la page Peintures, c'est la première ligne de la liste 1 - 2 -3 -4 - 5 qui a une marge inférieure trop grande. Sur la page Contact c'est le textarea qui se trouve décalé sur la droite de la page.

Le problème avec IE Mac, c'est que ses bugs sont inexpliqués/inexpliquables et que la seule solution ou presque est de lui créer des hacks.. je peux essayer de voir çà ces jours-ci, sans garantie :unsure:

Sache tout de même qu'IE Mac est mort et enterré (à quand la même page version PC ? :D) donc à toi de voir l'importance à lui accorder..

Concernant la différence entre IE Mac et IE PC: elle est de taille. Car à part le même nom, ces deux navigateurs n'ont absolument rien en commun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réponses me sont bien utiles,

Je peux enfin visualiser le bug et surtout - surtout - j'ai une bonne raison de minimiser le problème voir de l'ignorer tant il est peu important (je ne vais pas risquer de mettre en peril d'autre affichage nav pour un IE a l'agonie). je vais quand meme revoir un peu mon css et prier pour que ca passe.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...