Aller au contenu

Référencement google Fr et Ip en Allemagne


akh

Sujets conseillés

Bonjour à tous

je suis assez bien référencé sur google. Google.fr me ramène 60% des visiteurs .

je souhaite prendre un serveur chez 1and1. Pensez que cela sera très négatif concernant le référencement google?

dois je abandonner l'idée d'aller chez 1and1.

Les 60% représentent quand même quelques milliers de visiteurs....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec un serveur en allemagne, tu n'aparaitra pas dans les recherches "pages françaises".

Mais, tu apparaitra convenablement dans les recherches "pages francophones", et "web", même sur google.fr

Et, rassure toi, les internautes qui recherchent en "pages françaises" sont très rares, tu ne perdra que très peu de visiteurs.

Selon moi donc, tu peut passer chez 1and1 sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si tu as un .fr, peu importe que tu sois en Allemagne ou ailleurs, tu continueras à apparaître dans les pages France.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec Kazhar, tu perdras à mon avis une partie importante de tes visiteurs. Mais bon, je peux me tromper et j'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres personnes ont eu des retours d'expérience là-dessus.

J'ai deux sites qui marchent bien en france que je voudrais passer au Etats-Unis et au Canada pour cibler ces deux marchés, mais je n'ai pas eu le courage de le faire, à cause de la perte de tous les revenus liés aux personnes faisant leurs recherches dans les pages France de google.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne suis pas d'accord avec Kazhar, tu perdras à mon avis une partie importante de tes visiteurs. Mais bon, je peux me tromper et j'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres personnes ont eu des retours d'expérience là-dessus.

Pour ma part, j'ai toujours eu mes serveurs aux USA que les sites soient francophones ou non.

Les personnes que j'ai entendu le plus défendre les "ip françaises", ce sont justement des hébergeurs français, qui comme par hasard n'y connaissaient rien en référencement.

Bref, (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) cette histoire d'ip françaises est une légende urbaine alimentée par les hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours eu mes serveurs aux USA que les sites soient francophones ou non.

Les personnes que j'ai entendu le plus défendre les "ip françaises", ce sont justement des hébergeurs français, qui comme par hasard n'y connaissaient rien en référencement.

Bref, (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) cette histoire d'ip françaises est une légende urbaine alimentée par les hébergeurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Au niveau de l'indexation en "pages françaises", c'est confirmé, il faut avoir un .fr ou une ip en France, google le dit très clairement dans sa FAQ.

Après, au niveau du pourcentage de perte, je reste convaincu qu'il reste négligeable.

Un utilisateur de base va taper sa recherche, et cliquer sur l'un des 3 premiers liens qu'il verra dans les réponses, et au pire, il va rechercher en "pages francophones".

Et à moins qu'il ne cherche vraiment un site français (ca vous arrive souvent ce genre de folleries ?) il ne cherchera pas en "pages françaises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours eu mes serveurs aux USA que les sites soient francophones ou non.

Les personnes que j'ai entendu le plus défendre les "ip françaises", ce sont justement des hébergeurs français, qui comme par hasard n'y connaissaient rien en référencement.

Bref, (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) cette histoire d'ip françaises est une légende urbaine alimentée par les hébergeurs.

<{POST_SNAPBACK}>

je croyais que ce n'était que sur wri qu'on lisait des erreurs pareilles :-)

la localisation du serveur est un des points les plus importants du référencement. Si tu vises les internautes français, il faut que tu aies un .fr ou bien tes pages hébergées en France. Sinon, tu te mets une balle dans le pied tout seul...

Regarde pour la même requête les résultats de google.fr pages web et de google.com (soit à partir d'un proxy, soit à partir de googlerankings.com, soit à partir du keyword ranking monitor de digitalpoint) et tu verras des résultats significativement différents.

pour l'argument de kazhar, je demande à voir, car je pense qu'environ 90 % des internautes français ne parlent pas l'anglais et j'imagine qu'ils choisissent les pages france de google.fr pour cette raison. Et même si ce n'est pas le cas, le seul fait de positionner son serveur hors de france fera perdre immédiatement de nombreuses places sur google.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

y til des personnes qui ont testé la chose et qui ont remarqué une désindexation.

ps: mon nom de domaine est de type.net et non un .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

y til des personnes qui ont testé la chose et qui ont remarqué une désindexation.

ps: mon nom de domaine est de type.net et non un .fr

<{POST_SNAPBACK}>

Avec un .net GG se base sur l'origine de l'IP. Donc si tu héberges en Allemagne, fini les pages "France"

D'après mes observations:

Pour apparaître sur les pages france et comme dit +haut, il faut.

Un .fr

ou

un générique (com, net, info, cc, tv....) et ip Française

Les NDD nationaux priment sur l'origine de l'IP, un .fr apparaitre toujours sur les pages France comme un .be apparaitra sur les pages Belgique.

Certains ndd nationaux sont considérés comme générique (tv,cc par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...