Aller au contenu

:: Quel statut pour le webmaster ::


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut, :D

J'aimerai savoir comment vous voyez le metier de webmaster?

Artistique (design), technique (programmation)?

C'est un peu le probleme avec le statut du webmaster!

La chambre du commerce et la chambre des metiers qui ne savent pas si je creé, ou si j'utilise des compétances!!!! :wacko:

Je cherche des webmasters (prenant en main l'aspect prog et design) qui travaillent, de manière déclarée (facturation possible), et qui pourrai m'informer sur leurs statuts et leur démarches.

Merci beaucoup de la moindre info :up:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre du commerce et la chambre des metiers qui ne savent pas si je creé, ou si j'utilise des compétances!!!!  :wacko:

Bonjour,

Je dirais simplement que tu fais une prestation de service. Si tu crée un site... tu fais de la création d'oeuvre... Les programmes pour les faire c'est ton outil de travail.

C'est vrai que le métier étant "nouveau" la chambre de commerce doit avoir quelques difficultés à te mettre "dans une case" ;)

Mais certainement d'autres webmasters établis vont pouvoir te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour du développement (donc création) et du conseil (prestation), à 50% chacun :

tu dépends de la Chambre des Commerces et de l'Industrie, et pour les impots, c'est le Bénéfice Industriel et Commerciaux.

Pourquoi ? Parce que tu créé quelque chose, que tu revends.

Pour info : Lorsque tu va te renseigner, ils ont toujours un peu de mal, au début. Ensuite, lorsque tu y va pour t'inscrire, ils savent parfaitement où te mettre... A condition de savoir leur expliquer exactement ce que tu va faire.. Et là, c'est une autre paire de manches ;)

Pour ma part, en disant : "Je vais créer des programmes pour les vendre, et je vais donner des conseils, à hauteur de 50% environ chacun", il ne leur a fait aucun doute que je dépendais de la CCI. Alors qu'ils paraissaient hésiter avant que je ne fasse sérieusement les démarches.

ps : Pour te rassurer, appelles les impots, eux, ils savent mieux que quiconque ( créateur et conseilleur ? => contribuable ;) )

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe le portage salariale qui me permet d'avoir un statut salarié et de ne pas à avoir à m'occuper de ces choses là... :wacko:

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Arlette:

C'est vrai que le métier étant "nouveau" la chambre de commerce doit avoir quelques difficultés à te mettre "dans une case"

C'est exactement mon probleme que M. X a repris:

Lorsque tu va te renseigner, ils ont toujours un peu de mal, au début.

La suite me rassure, sur le fait qu'ils vont bien me caser quelque part.

Mais, je ne compte pas faire de conseil!

Uniquement de la creation pour le moment, ou si peu (pour des refonte de site occasionnelles).

Merci de partager vos experiences de webmaster établis avec moi. :up:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ne faire 'que' de la création, alors c'est forcément la chambre de commerce et d'industrie. Au fait, tu les vends, tes sites ?

Pour la chambre des Métiers, il y a une liste spéciale des métiers qui rentrent en compte. Pour cela, appelles la chambre des métiers directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, oui.

Je vais les vendre! <_<

Si je faisais du benevolat, le probleme ne se poserait pas...  :blink:

Vu sous cet angle...

Mais tu aurais pu les exploiter, tout simplement ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...