Aller au contenu

Migrer un site de free vers OVH


hannii

Sujets conseillés

Bonjour,

je possède un site chez free (simple galerie photos phpwebgallery) et en ayant eu marre de la lenteur j'ai pris un hébergement 1000gp (gratuit la première année).

J'ai bien compris que je dois récupérer tout mon site par FTP puis l'injecter sur OVH, toujours par FTP.

J'ai compris aussi qu'il faut faire de même avec la base de données SQL. J'ai donc exporté ma base de free et me retrouve avec un fichier .sql

Par contre pour l'importer ?? J'ai consulté l'aide de OVH mais je n'ai pas tout compris. J'ai cherché sur des forums mais n'arrive toujours pas à le faire.

Quelqu'un aurait-t'il des explications simples pour y parvenir ?

Pour info, j'ai réussi à entrer dans ma base de données OVH, vide, par leur phpmyadmin mais je ne trouve pas de bouton importer pour y insérer mon fichier (je crois que ce fichier s'appelle dump apparemment).

Je suppose qu'il doit exister un moyen simple pour y arriver car je suppose aussi que ces bases de données doivent avoir des langages normalisés.

Pour les experts voici l'adresse de mon site actuel galerie, peut-être saurez vous desuite ce que je dois faire en le voyant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fenêtre principale de PHPMyAdmin, une fois que tu as sélectionné ta base ou une table, tu devrais avoir un onglet "SQL".

Une fois que tu as cliqué dedans, tu dois avoir une grande fenêtre, où tu peux copier/coller le contenu de ton fichier SQL, ainsi q'un champ "parcourir", intitulé "Emplacement du fichier texte", où tu n'as plus qu'à indiquer le chemin vers ton fichier SQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il devait y avoir une manipulation facile.

Donc j'ai importé ma base, mais voilà : erreur :hypocrite:

Erreur

requête SQL :

CREATE TABLE `phpwebgallery_caddie` (

`user_id` smallint( 5 ) NOT NULL default '0',

`element_id` mediumint( 8 ) NOT NULL default '0',

PRIMARY KEY ( `user_id` , `element_id` )

)ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci'

Problème de compatibilité ?

Free est sous phpMyAdmin 2.6.3 alors que OVH est sous phpMyAdmin 2.5.7... :whistling:

Encore merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la base a été exportée au format mySql 4.1 et importée dans mySql 4.0, comme le montre "DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci"

Il faut choisir le format d'exportation 4.0 pour l'exportation sur Free. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance. Voilà la nouvelle erreur apparemment un problème de langue :

Erreur

requête SQL :

CREATE DATABASE `mabase` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci' at line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû exporter en MySql 4.0 parce que sinon tu n'aurais pas 'DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci' dans ton fichier export. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors c'est moi qui comprend pas tout.

Dans les options d'export il y'a une option appelée : Compatibilité de l'exportation

En face dans la liste à choix j'ai sélectionné MYSQL40

C'est bien ça non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... assures-toi de récupérer le bon fichier pour l'import ensuite ;)

A l'examen du fichier export 4.0, tu ne devrais pas voir ces chaînes de caractères.

Maintenant, j'espère que MySql est bien en version 4 et pas en 3.23.58 sur les mutualisés OVH.

Je viens de vérifier sur mon serveur. Un export au format "standard" donne ces lignes CHARSET, alors qu'un export au format 4.0 ne les donne pas :)

La seule différence est que je suis au format InnoDB et non MyIsam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien.

Donc oui c'est bien du mysql4 sur ovh puisque je me connecte sur ce serveur pour gérer ma base de données.

Pour l'export j'ai même essayé l'option MYSQL323 et ça n'y change rien.

J'ai exporté dans un dossier vide et je suis bien sûr du fichier que j'importe du coup.

C'est compliqué les bases de données :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ne vois que l'export qui "rate" sur Free.

Peux-tu m'envoyer les codes d'accès par MP que je regarde cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les codes d'accès, j'ai fait un export qui s'est passé au top.

Plus aucun CHARSET ni COLLATE :)

CREATE TABLE `phpwebgallery_caddie` (
 `user_id` smallint(5) NOT NULL default '0',
 `element_id` mediumint(8) NOT NULL default '0',
 PRIMARY KEY  (`user_id`,`element_id`)
) TYPE=MyISAM;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ovh n'est pas de ton avis :

Erreur

requête SQL :

--

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '--' at line 1

Je suppose qu'il faut supprimer deux traits d'union quelque part. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant le format MYSQL40 dans le menu déroulant "compatibilité de l'exportation", tout simplement.

C'est exactement ce que je t'avais suggéré de faire.

Il ne faut pas cocher "insertions complètes", ni "insertions étendues"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dézippe le fichier que je t'ai envoyé... il n'est pas au format gzip, mais zip.

Ensuite choisis le fichier hannii.sql pour l'import.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre malgré l'erreur les tables ont été créées !! :hourra:

J'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs ^_^

En tout cas merci beaucoup, je n'aurais jamais réussi sans vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros problème.

Ma base de données était créée. Mes fichiers uploadés par FTP.

Quand je voulais aller sur mon site, j'avais droit à ça :

redirect('category.php'); ?> ----------------------------------------------------+ // | PhpWebGallery - a PHP based picture gallery | // | Copyright © 2002-2003 Pierrick LE GALL - pierrick_AT_phpwebgallery.net | // | Copyright © 2003-2005 PhpWebGallery Team - http://phpwebgallery.net | // +-----------------------------------------------------------------------+ // | branch : BSF (Best So Far) // | file : $RCSfile$ // | last update : $Date: 2005-01-08 00:10:51 +0100 (sam, 08 jan 2005) $ // | last modifier : $Author: plg $ // | revision : $Revision: 675 $ // +-----------------------------------------------------------------------+ // | This program is free software; you can redistribute it and/or modify | // | it under the terms of the GNU General Public License as published by | // | the Free Software Foundation | // | | // | This program is distributed in the hope that it will be useful, but | // | WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of | // | MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU | // | General Public License for more details. | // | | // | You should have received a copy of the GNU General Public License | // | along with this program; if not, write to the Free Software | // | Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, | // | USA. | // +-----------------------------------------------------------------------+ define('PHPWG_ROOT_PATH','./'); include_once( PHPWG_ROOT_PATH.'include/common.inc.php' ); redirect('category.php'); ?>

J'ai donc supprimé toutes les tables de ma base pour les réimportés.

Mais voilà, ça m'a supprimé la base SQL.

Donc je ne peux plus la créer pour importer ma base de données.

Depuis mon manager OVH, il est dit que j'ai une base et donc je n'ai pas le menu pour la créer.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as supprimé les tables de ta base de données, soit-dit entre nous sans raison valable, tu peux les recréer avec phpMyAdmin en réimportant ton fichier sql.

Cette page ne peut pas s'afficher si elle n'est pas nommée comme il se doit: terminer par .php et transférée par ftp en mode ASCII...

Là ton code php est affiché sans interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai esssayé mais un efois l'importation terminée ça m'affiche un énorme texte incompréhensible.

Mais ma base n'est plus là. Avant sur la gauche j'avais le nom de ma base, maintenant il y a marqué : aucune base de données.

Pour le nommage, il es bon. Par contre je ne suis pas sûr concernant le tranfert en mode ASCII.

Il y'a t'il un rapport ? Sous cuteFTP les fichiers uploadés ne font pas la même taille qu'en local. Si je les télécharge vers mon PC, il font à nouveau la même taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK pour le transfert en ASCII, j'ai reuploader quelques fichiers et le texte affiché sur ma page es tmieux formaté.

Par contre il me reste la base SQL a recréer pour réimporter ma base de données.

Quand j'upload le script ça me met ça :

Votre requête SQL a été exécutée avec succès :

Le contenu de votre fichier a été inséré. (1046 Instructions)

Par contre je n'ai toujours pas de nom de base donc j'ai aucun moyen de visualiser ce qui est importé ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réimporter une version de phpwebgallery sur mon FTP.

Lors de l'installation il m'est retourné le message :

"La connexion au serveur est OK, mais impossible de se connecter à cette base de données"

Ce qui confirme bien que ma base SQL est supprimée.

Il faut donc bien que je la recréé pour pouvoir ajouter mes tables.

C'était juste pour vous le confirmer et peut-être permettre de vous éclaircir un peu la situation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...