Aller au contenu

Migrer un site de free vers OVH


hannii

Sujets conseillés

Pour le nommage, il es bon. Par contre je ne suis pas sûr concernant le tranfert en mode ASCII.

Il y'a t'il un rapport ? Sous cuteFTP les fichiers uploadés ne font pas la même taille qu'en local. Si je les télécharge vers mon PC, il font à nouveau la même taille...

C'est justement pour cette raison qu'il faut les transférer en mode ASCII... :hypocrite:

Sur un serveur Linux, les fins de lignes sont matérialisées par \n (linefeed) alors que sur un PC (ou un Mac) elles sont matérialisées par \r\n (carriage-return+linefeed)

Donc lors du transfert, les \r sont supprimés, ce qui fait que le fichier sera plus petit à destination (sur Linux).

Dans le sens contraire, ils sont ajoutés...

Si tu transfères un fichier texte vers Linux, il faut TOUJOURS utiliser le mode ASCII.

Dan

PS: si ta base a disparu, il faudra contacter le support OVH. Eux seuls pourront la recréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je leur ai envoyé un mail hier soir.

Donc avancé des travaux :

-Base de données recréée :)

-Petit problème de connection à la base de données par le site.

J'ai trouvé la page config_default.inc.php et aie modifié le contenu comme un grand :hourra:

-Ensuite problème de thème. J'ai oublié d'uploader le thème par défaut sur le serveur :o

Pour ma défense le transfert FTP est si nul que j'y ai passé plusieurs heures pour 6Mo

Donc en attendant que ça s'upload j'ai modifié le thème par défaut dans la base de donées :whistling:

-Et enfin petit problème assez gênant. Tous mes accents sont sous cette forme é, Ú...

Bon je me doute où réparer mais c'est la manière qui me fait peur. Je suis obligé de tout réditer à la main?

Sinon pour la suppression de la base. J'avais cocher toutes les tables et au lieu de choisir supprimer dans la liste déroulante du bas, j'ai cliquer sur le lien "supprimer" en rouge en haut à droite. Je suppose avec le recul :hypocrite: que ça s'applique à la base SQL ?!

Merci d'avance

ps: chapeau à OVH pour leurs réponses en moins de 24h.

En revanche le contenu n'est pas très explicite. Il n'ont pas oublié qu'ils ne sont pas formateurs.

> concerne: mut.1000gp

> Bonjour

>

> J'ai voulu supprimer toutes les tables de ma base SQL mais suite à cela la base elle-même a disparue. Depuis phpMyadmin je ne vois plus le nom de ma base et il est affiché : "aucune base de données".

> Le problème est que normalement je dois pouvoir la recréer depuis mon Manager. Mais sur ce dernier il est toujours affiché que la base est présente.

> Or j'ai réinstallé du phpwebgallery sur mon site et lors de l'installation il m'est retourné l'erreur : "connexion au serveur OK mais impossible de se connecter à la base ******"

>

> Ma demande est donc soit de recréer une base vide, soit de me permettre de supprimer celle-ci depuis mon Manager. Et si vous pouviez m'expliquer pourquoi ma base a été supprimée ? Cela peut venir de moi mais je ne comprend pas pourquoi elle se supprimerait seulement en supprimant ses tables.

>

> Merci d'avance.

> Sincères salutations.

Bonjour,

votre base de données a ete recree.

Bonne journée.

Cordialement, Mohamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus fier de moi :rolleyes:

Il faut savoir que je ne suis rentré dans ma première base SQL qu'il y a 2 ou 3 jours.

J'ai compris que le problème d'accent ne venait que de ma base de données.

J'ai donc supprimer mes tables (de la bonne façon ce coup-ci :lol: )

Je l'ai exporté de free en utf-8 puis réimporté dans ovh, et hop comme neuf mon site !

J'espère que tout ceci pourra servir à des gens qui voudront faire ce que j'ai fait pour mon site. Si avec tous les problèmes, que j'ai rencontrés et éclaircis ici, ils ne s'en sortent pas, alors je me fais curé :P

Merci à toi Dan sans qui j'en serait encore à l'export de ma base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...