Aller au contenu

Un nouveau MSN dans les 6 mois ?


Sujets conseillés

"Microsoft va mettre au point un moteur de recherche bien meilleur que celui de Google, dans les 6 mois à venir" ... je vous entend déjà rire, mais c'est Neil Holloway (le président de Microsoft Europe) qui l'affirme ... :whistling:

lu sur Yahoo! Actualité :

Selon Holloway toujours, l'objectif de Microsoft ne se limitera pas à la recherche d'adresses url, le moteur prévoit aussi de se concentrer sur les intérêts, les attentes, et les recherches de chaque utilisateur. « Actuellement, ce que vous obtenez globalement d'un moteur de recherche sont des url, et une fois sur deux, les utilisateurs ne trouvent pas l'adresse qui les intéresse. »

plus sérieusement ... aviez vous entendu parler de ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la violation de la vie privée à plein nez ça :

se concentrer sur les intérêts, les attentes, et les recherches de chaque utilisateur.

A part ça, que dire ? Je trouve ça anodin que Holloway vante les mérites de son moteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

"Microsoft va mettre au point un moteur de recherche bien meilleur que celui de Google, dans les 6 mois à venir"

Après le loupé maintenant avéré du nouveau moteur Msn... Microsoft s'offre une deuxième tentative médiatique.

Je vote pour une rodomontade.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit plus qu'un gros coup de pub.

google fait toujours parler de lui, et ca fait leur notoriété.

MSN tente de pietiner ses plates bandes (d'une manière quelques peu médiocre, je l'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, vous avez sans doute raison, mais indépendamment des motivations de Micro$oft avec ces annonces, qq aurait il qq infos (ou qq liens) sur le contenu technique de ce projet ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance économique de Microsoft fait encore peur aux milieux financiers.

Dans les années 90, il suffisait que Microsoft décide de s'intéresser à un secteur, de racheter un ou deux acteurs économique, pour paralyser l'effort de R&D du secteur en question.

Récemment ( fin février 2006 ), Georges Reyes évoquait les besoins financiers de Google.

Comme par hasard, deux ou trois jours, plus tard Microsoft annonce qu'il vont "dévorer Google". Dans un contexte de guerre économique, une telle annonce peut paralyser les milieux financiers pendant quelques mois.

... ou alors Microsoft a vraiment embauché une armée de jeunes chercheur et mis en place un nouvel algo qui va déchirer sa race :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ce moteur d'abord intégré à hotmail et msn messenger, çàd des applis ou l'on s'identifie... Je sens donc un "MSN personalized" plutot qu'un vrai nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reprochez-vous tant à Msn search?

Je trouve qu'il est plus réactif que Google en ce moment....

Vous allez peut-être me répondre que c'est parce qu'il a moins de pages indexées, mais c'est mon ressenti sur les pages récentes que j'ai eu à référencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reprochez-vous tant à Msn search?
Pour ma part, le manque de pertinence et le refus borné de prendre les URLs comportant plus d'1 tiret.

Sinon, je prends cette annonce d'Holloway pour une vaste campagne de buzz bon marché afin de promouvoir live (faudrait déjà revoir l'accessibilité parce qu'une page blanche avec Safari çà ne fait pas sérieux :P)

Personne n'est au courant de rien et ils sortiraient une nouveauté bien fraîche d'ici quelques mois peine ? et qui va tout casser ?

Restons sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que personne n'est au courant de rien.

En fait, il y'a bien des choses dans les cartons de Microsoft.

AskMSR : un système qui permet de poser une question au moteur, et qui ne répond pas par une url, mais par une date, un fait, un chiffre

Et surtout PHLAT/Stuff I've Seen (SIS), le système de Susan Dumais, et son Implicit Query.

PHLAT et Implicit Query ressemble fort au système décrit ici... Et comme par hasard, ce système a toujours été annoncé comme un outil qui devrait être intégré à Windows Longhorn, alias Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... enfin qq qui en a entendu parler ...

un moteur qui utiliserait le web comme une base de connaissance et non comme un index de pages, en quelques sortes ?

aurais tu qq liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...