Aller au contenu

Temps maximum pour la propagation DNS


Silveur

Sujets conseillés

Bonjour,

Quel est le temps maximal de propagation pour la mise à jour des DNS d'un nom de domaine .com ?

J'ai changé mes DNS il y a déjà plus de 7 jours et j'accède toujours à l'ancien site avec l'URL en .com... Mais je sais que la plupart de mes visiteurs accède heureusement au nouveau site.

Est-ce que le fait que mon registrar soit américain y a joué quelque chose ? (registrar eNom, notamment).

Mon FAI est Free... d'où vient le problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silveur,

Normalement, on compte entre quelques heures et 48H pour la propagation de DNS.

La dernière fois que j'ai fait un transfert, les DNS étaient ok chez moi à Marseille en 4H, mais à Toulouse, ça n'a été modifié que 48H plus tard.

Cela dit, 7 jours, je trouve que c'est long. Ou alors, peut-être consultes-tu encore le cache de ton navigateur ? Essaie de vider le cache... si certains de tes utilisateurs voient le nouveau site, le problème ne peut pas venir de ton registrar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

S'il s'agit juste d'un changement de DNS, la propagation s"effectue en général en 48 heures, quelquefois 24h....voire moins

Par contre si c'est une délégation de nom de domaine (changement de registrar) cela peux prendre j'usqu'a 15 jours...tout depend du registrar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un changement de DNS, et ce n'est pas mon cache qui est en cause (un ping me redirige bien vers l'ancien serveur)

C'est pourquoi je pense que ça peut être éventuellement dû à free.

Pour information, l'URL est www.zeblog.com (si vous êtes redirigé vers l'ancien serveur, vous verrez un message comme quoi une propagation DNS est en cours).

Ca ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle, mais j'ai pu tester avec un autre FAI (Wanadoo) et ça fonctionnait. Je suis également à Marseille :)

Bien étrange tout ça... Ca fait une semaine et une demie journée, là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est plus que bizarre, car un changement de dns sur un com normalement ca se fait en 10 a 15 minutes, mais pour une propagation totale moins de 24h00.

surtout chez ovh ca trés rapide

pour savoir les erreurs http://dnsreport.com/tools/dnsreport.ch?domain=zeblog.com

sinon téléphone chez ovh a mon avis tu as un probleme dns sur ns33936.ovh.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le domaine n'a pas été enregistré chez OVH, mais chez Opus-Hosting, aujourd'hui renommé NOD, et étant revendeur de Enom.com, registrar américain !

En tout cas, merci 3w-hostconcept pour cette URL chez DNS Report.

Sinon, le domaine est censer rediriger vers un serveur dédié, serveur sur lequel j'ai utilisé l'installation automatique d'OVH pour installer le domaine (via OVHm).

Je vais essayer de revoir leur installation manuelle sinon quoi je contacterai leur support.

En tout cas, merci ! Et si vous avez d'autres idées / solutions, j'en cherche toujours...

Etrange tuot ça, c'est la première fois que ça m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu certain de ne pas avoir commis d'erreur lors de l'enregistrement des nouveaux DNS ?

Je dit cela car pour un de mes sites, je me suis rendu compate apres 4 jours que j'avais mis un 9 a la place du 0 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il n'y a aucune erreur dans les dns puisque certains de ses visiteurs voient le nouveau site, de même que Silveur et moi avec Wanadoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, aucune erreur au niveau des DNS, vérifié maintes et maintes fois :)

Et puis Perinne, je ne peux moi-même pas accéder à mon propre site, avec Free ! Seul toi et une (grande) part de mes visiteurs...

Pensez-vous que l'erreur Stealth NS record leakage sur http://dnsreport.com/tools/dnsreport.ch?domain=zeblog.com puisse expliquer ce problème de propagation ? J'ai fait une recherche sur Google, sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a lire le rapport de DNSRePORT :

Server 213.251.168.181 reports that it will do recursive lookups.

OVH seul peuvent regler ca.

2- ERROR: You have one or more lame nameservers. These are nameservers that do NOT answer authoritatively for your domain. This is bad; for example, these nameservers may never get updated. The following nameservers are lame:

212.27.32.132

OVH again ! 212.27.32.132 bloque la propagation et donc ton domaine sur certains servers de FAI .... Cela expliquerait peut etre pourquoi TU n'accedes pas a ton site.

3- Your DNS servers leak stealth information in non-NS requests

Encore une fois: malfonction de la part d'ovh ...

Bref contacte les, mais aussi vois du cote d'ENOM on ne sais jamais...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme "Server 213.251.168.181 reports that it will do recursive lookups" entre ceci dans ton named.conf

xxx.xxx.xxx.xxx IP et Ip dns de ton serveur

options {
allow-recursion {
127.0.0.1;
xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx
};
};

pour le reste verifie bien ta zone dns sur ton serveur, sinon contact le support et envoi une copie de dnsreport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un serveur dédié. Domaine installé avec OVHm.

Je viens d'insérer ça dans mon fichier named.conf, et rebooter les dns. On verra si ça fonctionne ;)

Par contre, j'ai l'impression qu'il y avait un petit soucis avec nod.fr (chez qui j'ai enregistré le nom de domaine). En effet, l'ordre des DNS est apparemment inversé : j'ai inséré comme premier DNS NS33936.OVH.NET et comme second DNS NS.OVH.NET, comme le conseille OVH dans son guide, mais un whois me montre apparement le contraire :

   Name Server: NS.OVH.NET
  Name Server: NS33936.OVH.NET

Ou alors l'ordre est (aussi) inversé ? Vraiment étrange tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi remarqué qu'OVH inverse DNS primaire et secondaire (encore qu'on peut même pas dire ce que c'est inversé puisqu'ils l'appelent tous les 2 NAME SERVER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un changement de pointeurs cette semaine sur un domaine et j'ai pu constater à nouveau comment les délais de mises à jour des serveurs DNS varient...

Silveur, essaie http://www.hotel-plm.com : si tu vois un truc sur fond jaune, c'est l'ancien site et donc ton serveur DNS free n'est pas à jour et donc ne t'inquiètes pas pour ton site. Si tu vois un mec qui lit son journal sur la plage, c'est que ton serveur DNS free a été mis à jour depuis 72h et donc il y a une ... euh un truc dans le potage au niveau de ta config.

Le pire que j'ai vu, c'est Télé2 à qui il a fallu près de 48h pour afficher le nouveau site. 7 jours cela paraît franchement anormal.

Et les premiers sur les lieux sont comme toujours Googlebot et Slurp... à croire qu'ils mettent à jour leurs DNS toutes les 10 minutes.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc dans le potage au niveau de ma config :/

Je vois bien un gars qui lit un journal sur une chaise bleue, à la plage...

Arghhhh~~

Le pire, c'est qu'une grande part de mes visiteurs (et également la quasi-totalité de mes contacts MSN) peuvent accéder à mon site... Alors que moi-même, je ne peux pas...

Je patiente encore un peu et au pire, je tente un changement de registrar (il reste un peu moins de deux mois avant l'expiration, de toute façon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache navigateur et le cache dns n'est pas le même. Pour vider le cache dns de ton ordi, va dans "démarrer" puis "exécuter" et ensuite tu tapes "cmd" là dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes "ipconfig /flushdns" et là ça videra ton cache dns. Sinon tu n'as pas modifié ton fichier "hosts" de Windows car si oui le problème peut venir de là. Voilà. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu certain de ne pas avoir ajouté le serveur dans le fichier hosts de ta machine... et d'avoir oublié cela ? :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silveur,

La propagation des DNS est toujours un peu problematique, mais juste un détail:

toi, tu utilise quel DNS pour naviguer? ceux de Free? car tu peux affecter les DNS que tu veux pour ta navigation, il suffit de mettre les IP d'autres DNS sur ta bécane et ca roule (voit dans propriété réseau, clique sur protocol internet et voit quels DNS sont dedans) et vois aussi si tu n a pas de fichier host sur ta machine qui pointerait sur tes anciens IP!

C'est juste des détails mais on ne sait jamais :)

Edit: Ouups désolé on a posté avant moi :blush:

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...