Aller au contenu

Besoin de soutien !


Sujets conseillés

Depuis 20 février (vu sur xiti) sur un de mes sites baisse de 10 à 40 % des visites provenant de google (France et étrangers) mais depuis début mars c'est pire !

Plusieurs mots clefs générateurs de visites sont disparus des premières pages des résultalts ... pourtant j'ai tjs été correct depuis le début du développement web de ce site (2002)

Sur mes autres sites ça va :)

Est-ce lié au site map que je n'ai pas encore fait ?

A+

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update Bigdaddy qui a eu lieu au mois de Février a entrainé pas mal de changements dans les classements. Ceci explique certainement les changements brutaux survenus sur ton positionnement.

Dans tous les cas le Sitemap n'est pas en cause. Le Sitemap aide peut-être à l'indexation mais pas au positionnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Si tu nous donnais les mots clés, on pourrait t'aider. Mais là on va avoir du mal à te répondre précisément. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour votre soutien ;)

Je ne les connais pas tous mais celui qui me tient le plus à coeur c'est celui de ma ville : berck

Berck (la position oscille entre la 2 ieme place et la quatrième) ce matin disparu de toutes les premières pages

et

plage naturiste

cheval star

Mais là je viens de taper dans google le positionnement est revenu !

Je n'ose pas me réjouir ...

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce moment je m'aperçois que beaucoup de sites disparaissent, sans forcément qu'il y est une raison, moi je vois encore ton site sur des datas . J'espère pour toi que tu n'es pas en train de partir en sandbox, car pour moi j'ai un site qui y est depuis plus de six mois, rien n'a faire pour l'instant. J'ai vu aussi pas mal de sites sur les datas passés en pages similaires, pour l'instant il n'y pas grand monde, à part Google qui connaît la finalité de cela.

Je te souhaite bonne chance pour ton site.

Modifié par altaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mincoin,

Ton site est victime du phénomène de "pages en résultats complémentaires sur big daddy" dont je parlais ici: http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...ndpost&p=157703

- Sur les DCs big daddy: que des pages en "résultats complémentaires" sauf la home: http://66.249.93.104/search?lr=&hl=fr&ie=U...com&btnG=Search et tes pages ne sortent évidemment plus sur leurs mots-clés

- Sur les DCs non big daddy: tout va bien: http://216.239.53.104/search?hl=fr&q=site%...=Rechercher&lr= et ton site sort sur ses mots-clés

Beaucoup de sites sont affectés. L'hypothèse la plus probable (et la plus souhaitable) est que cette situation n'est que transitoire, une étape vers la résolution du problème d'url canonique/ duplicate content par google.

En attendant, les sites touchés voient leur trafic en provenance de google chuter, du fait que les DCs big daddy sont par moment ceux qui sortent sur www.

Comme tous ceux qui sont affectés, je regrette que google n'ait pas attendu d'avoir fini son update avant de balancer ces résultats absurdes sur www :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble assez sérieux pour faire sortir Googleguy de son mutisme: http://www.webmasterworld.com/forum30/33351-16-10.htm

I'm happy to ask someone to check this out. Please send an email to sesnyc06 [at] gmail.com with specific domains and the keyword "gonesupplemental". I have a theory about this, which I'm asking the crawl/index guys to check out, but I'll need 5-10 specific examples to check if my theory holds. If my guess is right, I'll try to get the crawl/index folks to get things back to the previous behavior.

Pas franchement rassurant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble assez sérieux pour faire sortir Googleguy de son mutisme: http://www.webmasterworld.com/forum30/33351-16-10.htm

Pas franchement rassurant :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

s'il s'avérait que les problèmes proviennent effectivement du nouvel algo de bigdaddy, il me semble intéressant d'essayer de voir pourquoi certains sites (une minorité semble t'il) sont plus sensibles que d'autres à ces nouveaux algos (filtres ?) ... il y a surrement qq enseignements à en tirer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
s'il s'avérait que les problèmes proviennent effectivement du nouvel algo de bigdaddy, il me semble intéressant d'essayer de voir pourquoi certains sites (une minorité semble t'il) sont plus sensibles que d'autres à ces nouveaux algos (filtres ?) ... il y a surrement qq enseignements à en tirer ... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je veux bien que mon site serve de test, mais ... bon j'ai aucune idée de ce qui ne va pas, la structure de mon site est simple... trop simple peut-être :unsure:

A part-ça, 5 heures de travail par jour depuis 2002, et le résultat en partie suspendu au fil d'un algorithme ...

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que mon site serve de test, mais ... bon j'ai aucune idée de ce qui ne va pas, la structure de mon site est simple... trop simple peut-être  :unsure:

A part-ça, 5 heures de travail par jour depuis 2002, et le résultat en partie suspendu au fil d'un algorithme ...

<{POST_SNAPBACK}>

Le travail de référencement consiste aussi à suivre l'évolution des moteurs de recherche dans leurs façons de positionner les sites et d'adapter son site en fonction des changements d'algorithme.

Rien n'est jamais acquis dans le positionnement d'un site.

Je pense que là il vaut mieux attendre que tout se stabilise du coté de Google avant de faire de grosses modifications sur ton site.

Une fois que le calme sera revenu sur les DC de Google tu auras p-e retrouvé un positionnement en tête des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour utiliser actulab.com comme vecteur de test. Encore faut-il savoir quoi tester :wacko: Si vous avez des idées...

Mais, je crois comme Nicolas que la meilleure chose à faire est d'attendre. Si google ne parvient pas à règler le problème lui même, il aura vraiment perdu en pertinence en rayant de la carte un certain nombres de sites très pertinents sur leurs mots-clés.

Quant à identifier la raison pour laquelle le problème touche certains sites et pas d'autres ça semble difficile. Si c'est bien une pénalité que nous voyons en action, je comprendrais qu'elle frappe actulab.com qui n'est pas blanc-bleu :lol: Mais certains sites frappés n'ont rien à se reprocher. Le cas de mincoin me semble en témoigner.

J'ai l'impression que le seul point commun des sites touchés est d'avoir beaucoup de pages en résultats complémentaires. Donc pour la plupart des sites assez anciens avec des pages qui ont changé d'adresse ou des URLs qui renvoient des contenus trop similaires pour des raisons diverses, pb d'url avec et sans www, 302 inamicales, contenu pompé, etc... (perso ce sont des liens internes, volontairement faits en javascript pour que google ne les suive pas, et qu'il a fini par suivre le jour où il a commencé à lire le js).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit plus tien ^^

Allez et si tu veus grace a t'in coin et si tu le désir je peus te filer 400 link en bas de mes pages (toutes...)

comme c'est le site de ma ville... 3w.meulan.com ca va etre sympa comme echange ?

enfin contacte moi si tu en veus.

Cris nez dans tin coin tio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baycris, on se recontacte plus tard.

Je vais suivre vos conseils et continue de travailler en attendant que l'orage bigdaddy passe ...

Mes sites traitent de deux régions voisines, avec les mêmes sujets (photos, tourisme ...) et sont liés par chaque page, c'est peut-être bien pour les visiteurs qui naviguent entre les deux et même trois (un est sur le parler local ... le chti :D ), mais ce n'est peut-être pas bon pour google ?

Mais il y a que mincoin de touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas damélioration, chute de 50% des visiteurs provenant de google, 3 datas center dont un bigdaddy, crédite pourtant mincoin dun pr à 6 les autres 5 (pas de changement).

Je me demande si jai encore intérêt à développer mincoin, si google le trouve suspect par son aspect atypique (son grand nombre de pages photos et de rubrique différentes ?) où à le morceler, développer des petits sites sur le côté ?

Dois-je chercher à contacter google pour essayer de leur soumettre le cas "mincoin" ?

Bonne journée à tous.

Régis

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est au courant du problème qui affecte ton site et beaucoup d'autres sur Big Daddy (disparition de toutes les pages sauf la home et les résultats complémentaires). Si c'est un glitch, on peut penser qu'il sera corrigé, si c'est une pénalité, il faudrait en comprendre la raison pour pouvoir y remédier.

En attendant, je pense qu'il est préférable de ne pas se lancer dans des modifications lourdes sur les sites impactés.

Ecrire à Google? Pourquoi pas mais je doute que tu obtiennes une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok, merci Jan, j'attends donc :)

Pour me faire patienter surement ;) il y a 2 data center de + qui donne un pr 6 à mincoin, je reprends confiance car j'ai toujours été réglo dans le développement de mes sites.

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, le mot n'est pas trop fort, ça m'a fait plaisir et permis de me sentir moins seul sur le web avec mes interrogations.

Ce matin les stats de mon site donnent + de 50 % de visites en plus pour tous les googles par rapport au jour précédent.

L'embellie s'était amorcé depuis vendredi, avec certains googles étrangers.

Ce matin pour Xiti

google fr : + 59 %

google be : + 74 %

google uk : 134 %

ouf :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Google est au courant du problème qui affecte ton site et beaucoup d'autres sur Big Daddy (disparition de toutes les pages sauf la home et les résultats complémentaires). Si c'est un glitch, on peut penser qu'il sera corrigé, si c'est une pénalité, il faudrait en comprendre la raison pour pouvoir y remédier.

Je n'ai pas suivi le fil des discussions sur le hub, depuis un petit moment; est-ce que la raison du problème a été évoqué dans un sujet ?

Sympa de m'en fournir le fil :)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...