Aller au contenu

Mozilla


Sujets conseillés

Salut,

Je marche actuelement avec IE, mais je voudrais mettre Mozilla, car il me cause souvent des problemes!!! :(

Est-ce que je peux faire cohabiter les deux sans probleme? Comment ça se passe?

J'entend des Mozilla, des Firebird, des Firefox... Je ne comprend pas tout.

Si quelqu'un utilise Mozilla et peut me donner une première approche du sujet... Un topo rapide... ce serait sympa. :up:

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utiliser les 2 navigateurs, Internet Explorer et Mozilla ne pose pas de problème...

J'utilise de préférence Mozilla Firefox 0.8 (c'est le successeur de Firebird) qui est génial....et qui ressemble un peu à IE au niveau du look...

Mozilla tout court est la version générale du navigateur qui se décline en plusieurs sous versions adaptées à une utilisation spécifique....

Un lien à connaître: Mozilla

Maintenant je n'utilise plus que Firefox, je ne peux plus m'en passer.

IE ne me sert qu'en cas de secours sur des sites non compatibles Mozilla (et donc aux standards du W3C) malheureusement...

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navigateur, c'est un programme comme un autre. On peut en placer tant qu'on veut à condition de ne pas exagérer ;)

Personnellement, j'ai sur le même PC ie 6 Opera 7 Mozilla 1.6 Netscape 7 et firefox et tout fonctionne bien !!!!

.... Enfin, si je disposes de tout ces navigateurs, c'est pour tester les feuilles de style car aucun ne répond comme l'autre ! :( et il faut bien assumer une compatibilité optimale pour tous les internautes ! Le pb, pour moi, c'est les versions antérieures....

Ma préférence va sans aucun doute à la famille Mozilla et surtout firefox.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mozilla est une suite complète (donc plus lourde) qui comprend

- un navigateur

- un logiciel de messagerie,

- un éditeur html WYSIWIG

- un logiciel de discussion IRC

FireFox est un navigateur indépendant

Thunderbird est un logiciel de messagerie indépendant

Nvu est un éditeur html WYSIWIG indépendant

Il est tout à fait possible (et recommandé pour pouvoir effectuer des tests) d'installer plusieurs navigateurs.

Mozilla (ou FireFox) est, à l'heure actuelle, un des navigateurs qui interprète le mieux les spécifications du W3C.

En temps que webmaster, la démarche logique est donc de travailler avec ce logiciel et de vérifier ensuite l'affichage sur les autres navigateurs.

De plus, il offre quantité d'outils de déboggage en natif comme l'Inspecteur DOM et la console JavaScript, sous forme d'extensions et de barres d'outils.

Un comparatif réalisé par Emmanuel Clément (membre du groupe OpenWeb) :

comparatif Internet Explorer/Mozilla Firefox

Indispensable aussi la FAQ/Astuces pour Mozilla de Pascal Chevrel (un autre membre du groupe OpenWeb).

J'utilise FireFox pour naviguer, Mozilla pour déboguer, Opera et IE pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mozilla 1.1 depuis 1 an (ok je sais il faudrait que j'update :D ) pour naviguer et il cohabite tres bien avec mon IE 6 (que suis malheureusement obligé de garder sur mon pc pour pour pouvoir utiliser msn messenger :angry: bien que le sp4 de windows 2000 me donne la possibilité de virer définitivement IE de mon pc :( il faut toujours qu'il nous coince quelque part chez Kro$oft :angry: )

Bon donc pas de probleme, sur le pc avec lequel je fais mes sites web il y a Mozilla 1.1, IE 6 et Netscape 7 pour faire mes tests et tout le monde est content ensemble (sauf IE qui merde de temps en temps).

Sinon j'ai télécharger Firefox pour le tester, car tout le monde dit que c'est mieux que "Mozilla normal" mais qu'est ce qu'il a de mieux ce Firefox par rapport à son grand frère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...