Aller au contenu

mettre un mot en lien


bigs

Sujets conseillés

Hie !

Voilà, sur mon site, j'aimerai mettre un lien vers un autre site (normal), mais sans afficher l'URL. :fou:

Ce lien, par exemple, doit aboutir au site de superbus. Il marche, mais si on clique dessus, mon site est "remplacé", du coup. Alors quelle commande dois-je rentrer pour l'afficher dans une autre fenêtre ? :blink:

<a href=&quot;http://www.superbus.com.fr/"_blank>Superbus</a>

Merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! le code que j'ai mis là n'est pas bon, le _blank semble inutile ! :fou:

Mais mon problème reste le même !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention à ne pas prendre le pas sur ce que veulent les visiteurs ;) Idéalement, le webmaster propose, et c'est l'internaute qui dispose. Donc dans l'absolu, ce n'est pas à toi de décider si l'internaute doit ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou non, si l'URL ne doit pas être affichée etc etc.. C'est une attitude un peu intrusive.. quant au fait que le site-cible s'ouvre à la place du tien, je crois que tous les navigateurs proposent le bouton "Précédent".

Ce n'est pas non plus très sympa vis-à-vis du site de Superbus que de ne pas laisser s'afficher leur URL..

Bref, ma petite morale étant faite je te donne tout de même un début de solution à ton problème. À toi de jouer ensuite pour faire du mieux possible :)

Le "_blank" doit se mettre dans un attribut target ;) Pas à la suite du lien.

Donc pour ouvrir le lien vers le site de Superbus dans une nouvelle fenêtre c'est ce code-ci

<a href="http://www.superbus.com.fr/" target="_blank">Superbus</a>

Ensuite pour ne pas afficher l'URL il faut faire appel à du Javascript et ouvrir un pop-up. Ne pas se fier au terme "pop-up" qui habituellement désigne une fenêtre minuscule, il est tout à fait possible d'ouvrir une pop-up de grande taille.

Plutôt de re-créer la roue, autant te diriger vers un des meilleurs articles sur ce sujet: Créer des pop-up intelligentes sur Openweb (ironiquement ce lien va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre car c'est le comportement par défaut du script de forum utilisé par Webmaster-Hub :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la leçon de morale ! lol

Je le prend bien rassure toi, mais si tu jette un oeil à mon site, tu verras qu'en fait, j'ai préféré mettre le lien derrière le nom du groupe. ça fesait un peu moche sinon, avec toute l'URL (surtout qu'il y a 3 groupes à la suite ! lol)

Pour le _blank, ben oui "Précédent", c vrai, mais bon, on verra à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<a href="http://www.superbus.com.fr/" onMouseOver="window.status='Superbus';return true" onFocus="window.status='Superbus';return true" onMouseOut="window.status='';return true"target="_blank">Suberbus</a>

Avec ça l'url est masquée dans la barre d'état du navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'infos Americas.

Mais comme je disais, ce n'est pas non plus mon but de masquer l'URL ds la barre du navig' !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'infos Americas.

Mais comme je disais, ce n'est pas non plus mon but de masquer l'URL ds la barre du navig' !

@+

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi ton but au juste ? :wacko:

Parce que si tu veux ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur en faisant un clic Dudu t'as donné le code exact.

Si tu ne veux pas afficher l'url quand on passe la souris sur le lien... je viens de te donner le code.

Mais si tu souhaites ouvrir la page de superbus dans ton site... il faut que tu fasses un cadre ou une iframe... mais bon... si superbus ne t'appartient pas c'est pas très joli d'afficher le site d'un autre dans son propre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans afficher l'URL" çà peut être compris de 3 manières différentes (au moins)

  1. que la nouvelle fenêtre s'ouvre sans la barre d'adresse.
    Au choix, on peut "emprisonner" le site dans une frame (comme expliqué par Americas) ou bien jouer avec l'option location en Javascript (voir l'article d'Openweb sur les pop-up au paragraphe "les options possibles")
    C'est ainsi que je l'avais compris au départ ;) Et c'est vrai que ce n'est pas très sympa

  2. que la cible ne s'affiche pas dans la barre d'état (ou barre de statut) du navigateur, au survol du lien.
    C'est ainsi que l'avait compris Americas, visiblement. Et il a donné le code adéquat.

  3. que le lien ait un texte d'ancre différent de l'URL.
    C'est-à-dire écrire Le meilleur forum pour les webmasters plutôt que d'écrire http://www.webmaster-hub.com/

    D'après la réponse de bigs (message #6 de cette discussion) je crois finalement que c'était cette option là ;)

PS: je n'ai vu nulle part de lien vers Superbus sur tomachi.org :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...