Aller au contenu

compter les clics


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un compteur de clics sur lequel je m'appuie pour facturer mes clients, mais je voudrais m'assurer que je ne comptabilise pas autre chose que les clics des internautes, comme les moteurs de recherche.

Le comptage est fait par un lien qui renvoie sur une page php qui compte un clic supplémentaire et qui fait ensuite une redirection vers la véritable page. Le lien sur la page de départ est en rel="nofollow".

Comment s'assurer que les moteurs de recherche ne soient pas comptabilisé si ils passent sur cette page malgré le "nofollow" ?

Y at-t-il une meilleure méthode ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour detecter les bots, il existe plusieurs methodes.

-> Consulter le User Agent du visiteur

-> Consulter l'IP du visiteur

Je ne sais pas si cela peut etre utile mais tu peux en plus utiliser un robots.txt pour interdire l'indexation de la page.

Tu peux aussi faire un lien construit en javascript pour que les robots ne le suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais ajouter une verification sur le USER_AGENT. Pour le javascript, je pensais aussi que c'était une barrière aux robots de google et en fait c'est pas vrai du tout, ils suivent quand même le lien, ils m'indexent une page que j'avais mis exprès derrière un code javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le javascript, je pensais aussi que c'était une barrière aux robots de google et en fait c'est pas vrai du tout, ils suivent quand même le lien,

Bonjour,

Cela dépend de la manière dont tu le fais ;)

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon pour bloquer les clics des moteurs, j'ai ajouté un robots.txt , c'est finalement ce qu'il y a de plus sur, non ?

Karak, pour le javascript, je fais:

<a href="java script:void(window.open('http://www.mondom.com/xxx.php'))">yyyy</A>

J'avais cru comprendre que cela ne traversait pas le code javascript, mais il y aurait des exceptions ??

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...