Aller au contenu

Windows (PC) ou MAC pour Dreamweaver


evolao

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la meilleure plate forme afin de manipuler dreamweaver ?

Je pense que cela n'a aucune importance mais je pose quand meme la question pour etre sur.

Sinon on peut elargir le debat a MAC ou windows pour tous ce qui est creation de site.

Mais on peut aller plus loin afin de savoir si les MAC sont vraiment aussi bien pour tout ce qui est oriente multimedia.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En théorie, un logiciel multi plateforme est fait pour être identique partout. Et pour ce que j'en ai vu, DreamWeaver ne déroge pas à la règle.

Ceci pour la première question.

La deuxième question est plus étrange. Est-ce que Mac OS est plus orienté mutimedia que Windows ? :unsure:

Oui si on veut: la sortie en fanfare (à grands coups de mauvaise pub télé) des iMac G5 intégrant la technologie Front Row en font des ordinateurs orientés media center. Oui un graphiste (print) sera plus à l'aise avec le nombre plus important de typos présentes dans Mac OS plutôt que les 300 qui se courent après dans Windows.

Ensuite, il n'est pas non plus impossible ni de faire de la création de site avec Windows (il y a beaucoup de gens qui vont pouvoir confirmer :D) ni de faire du multimedia.

Le seul avantage en terme de création de site que je trouve à Mac OS c'est au niveau des clients FTP: je n'ai toujours pas croisé de client FTP tournant sous Windows qui soit capable de faire autant de choses qu'un Transmit ou un Cyberduck (logiciels pour Mac OS 9/X) sans pour autant devenir une usine à gaz. Question création de site, çà s'arrête un peu là :unsure:

PS: Attention, "Mac" en majuscule c'est réservé par convention aux "adresses MAC" et çà n'a donc plus rien à voir avec Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la meilleure plate forme afin de manipuler dreamweaver ?

Il n'y a pas de plateforme spécifique dédiée à dream*eaver, et comme tous ces copains d'Ad*be Inc, Micr*soft,..etc.. n'a de multi-plateforme que le nom et le tiroir caisse ou il faut passer une fois par ans. A la limite ce qu'on peut dire c'est que les documents générés sont eux multiplateformes.... (la notion de multiplateforme pour les applications est un autre débat... ;) )

Donc pour mon choix , entre PC Windows & Apple Os X, puisqu'il s'agit de ça, je renverrai directement aux statistiques des visiteurs d'un site, plus particulièrement sur la répartition des différents systèmes d'exploitation/ navigateurs utilisés; Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je penses que PC on doit être encore proche des 90% suivi de Linux et Mac...qui se partage le reste...

Je choisirai donc PC pour la plateforme avec un tout petit petit bémol ne connaissant pas le contenu site web à développer et sa cible...S'il s'agit d'un site traitant de Mac et de son excellence, je choisirai Mac & OsX (et encore)...

Cela dit c'est vrai qu'il est beau le i-mac, ça peut donner envie... ;)

Mais on peut aller plus loin afin de savoir si les MAC sont vraiment aussi bien pour tout ce qui est oriente multimedia

Apple à encore une petite niche sur les solutions de montage video lié au logiciel final cut (proposé d'entrée sur l'achat d'un G5 bi pro) mais il y a les équivalent sur les autres pleformes....je parle en terme de création...Il est quand même bon de noter que ce qui fait vivre apple aujour'hui c'est le iPod....mais là c'est plus du web...

Bon Achat Machine B)

PS : Connais tu NVU ? (http://www.framasoft.net/article2243.html) : Une tres bonne alternative à Dre*mwe*ver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien cela répond bien à ma question.

La deuxième question est plus étrange.

Que d'ailleurs en relisant tu as raison je suis pas tès clair si je puis dire !

Bref, je pense que vous avez aussi bien cerner mon projet d'achat futur !

PS : Connais tu NVU ? (http://www.framasoft.net/article2243.html) : Une tres bonne alternative à Dre*mwe*ver... wink.gif

Merci à toi je vais tester tout sa c'est sur que si on (débourse), pour dream alors que ce programme peut révaliser et qu'il pèse 6 Mo au télécharger !

Dormez bien et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...