Aller au contenu

Impossibilité de changer les chmod de mes fichiers


robin778

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un serveur dédié chez Sivit, et suite a une fausse manipulation de ma part, les chmod de tous les fichiers de mon serveur on été changés en 644.

Donc plus de permission Propriétaire et je ne peut donc plus modifier les fichier (que ce soit par ssh ou par ftp).

J'ai toujours le meme message d'erreur :

chmod: changing permissions of `/home/.../.../.../aaa.php': Read-only file system

Comment pourrais-je faire pour pouvoir changer le chmod de ces fichiers (je pensai que la commande chmod 777 /home/.../.../.../aaa.php fonctionnerait mais j'obtient toujours le meme message d'erreur).

Merci d'avance pour votre reponse

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Si tu as changé tous les modes et permissions de l'intégralité des fichiers du serveur, tu as quantité de programmes qui ne fonctionneront plus.

Certains ont besoin d'avoir des permissions d'exécution, d'autres ont un set-uid ou set-gid bit...

Il n'y a pas de commande miracle pour tout remettre d'équerre, malheureusement.

Les permissions et propriétaires dépendent des distributions... il te faudra donc ouvrir une session sur un serveur équivalent et y aller en modifiant les programmes un à la fois. :(

Tu peux tenter d'installer chkrootkit (http://www.rootkit.nl/articles/rootkit_scanning_techniques.html) qui te donnera déjà les permissions pour les programmes principaux.

Le risque est que si "chmod" est lui aussi mis en mode 644 tu ne pourras plus l'exécuter...

Dans ce cas le mieux est de prendre un autre serveur et d'y remonter tes sites.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...