Aller au contenu

Cherche petits travaux


evolao

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai commencer un site mais par manque de temps et surtout de connaissances je préfère trouver un autre moyen de me former.

En fait je fais un appel à tous les webmasters qui seraient un peu surchargé et qui voudrait bien me "déléguer" quelques travaux basiques afin de commencer à me familiariser à un standart web.

Merci de faire vos propositions si cela vous intéresse ou si vous avez d'autres questions.

En espérant que je me suis pas trompé de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu "manques de temps" comme tu le dis toi-même, je pense que de te mettre à développer pour d'autres t'en fera surtout perdre, sans forcément te faire gagner de l'expérience.

La meilleure manière de commencer est de retrousser tes manches et te fixer un but pas trop difficile à atteindre. Donne-toi un modèle de site (une feuille de papier et un crayon sont tout ce qu'il te faut pour faire une ébauche) et ensuite essaie de répliquer cela sur une page web.

Et puis, rien ne remplace une lecture attentive de la documentation. ;)

Il faut apprendre à utiliser l'outil de développement que tu auras choisi.

Dan

PS: dis-toi qu'on est tous passés par là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Monsieur l'Admin !

En tout qu'a je te remercie pour ta réponse rapide et précise.

Sinon pour être pénible jusqu'au bout je ne dispose pas d'une connexion internet haut débit pour le moment et la documentation pour la trouver et en collecter plusieurs il faut passer un peu de temps.

Et en 56k j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière et j'ai presque envie de pleurer.

Bref vous penser qu'un bouquin fera l'affaire malgré le prix ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empèche pas l'autre.

Tu achètes un magazine sur Linux. La plupart regorge de CD avec installation du trio php/mysql/apache (LAMP), et la doc est (presque) toujours avec.

D'un coté tu auras la doc en livre, et de l'autre la doc en ligne.

J'ai potassé un livre pendant pas mal de temps, et le jour où j'en ai eu marre de rassembler les pages (qui ne manquaient pas de se détacher), je suis passé à la doc en ligne complètement ;)

Pour cela, d'ailleurs, tu as l'embarras du choix, il y a quantité de docs, pour tous les sujets, tous les langages, accessibles à tous les niveaux. C'est l'un de ses grands avantages.

Sinon, si tu veux faire un exercice 'facile', pour débuter, tu peux commencer par un cas d'école : faire un forum simple, en php et mysql.

Si en plus tu y arrives en css et tableless, c'est mieux :)

Pour commencer, comme le dit si bien Dan, tu prends une feuille blanche, et... c'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie mais si il y a des personnes qui pourrait m'envoyer de la doc par mail ce serai cool, comme je vous ai déja di je suis ne 56k !!!! :boude:

Sinon, si tu veux faire un exercice 'facile', pour débuter, tu peux commencer par un cas d'école : faire un forum simple, en php et mysql.

C'est une très bonne idée et je l'avais en tête mais je peux commencer par un forum

Bien sur est ce que tu as des tuto deja ?

Dsl de faire le lourd mais je vous jure que en 56k je pète un cable ! :dots:

Un forum sur le gouvernement ! il va y avoir des réclamantions... :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as les publications du Hub, qui présentent des articles sur php/mysql, et un certain nombre de sites dans la TopSite liste, en haut à droite (juste sous la bannière).

Il n'y a pas besoin spécialement de tutos pour faire un forum, il suffit de s'inspirer de l'architecture classique des forums ( question, multiréponses, identification, etc.. ).

Si tu as des questions sur le développement, n'hésites pas à les poser dans le forum php/mysql, et... n'oublies pas que la conception (temps passé sur le papier) dure 2 à 3 fois plus longtemps que le développement en lui même.

Autrement dit, le temps que tu passes à modéliser ton forum sur papier n'est pas du temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour sur php.net, et ben je suis bien content de la documentation !!

Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas c'est impression la taille du fichier !

Merci à tous et je posterai mes prochains sujets dans les rubriques appropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...