Aller au contenu

Connaisez-vous un CMS ou blog


talme

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche un système de publication qui offrirait cette possibilité.

Un peu comme le fait www.clubic.com pour ses commentaires qui sont directement traité à travers un forum.

(et qui reste toujours en lien avec l'article)

Merci

Modifié par talme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle de commentaires qu'on peut afficher en linéaire (inline), comme dans la plupart des outils de blog, ou façon forum (threaded) ? Drupal le fait aussi...

Après tout dépend de ce que tu entend par gérer les commentaires comme un forum : si c'est juste l'aspect ci-dessus, ça va. Si c'est associer un fil de discussion d'un forum et l'appeler à partir d'un billet via un module/plugin, ça peut se faire aussi.

La question, vu la complication, c'est plus : dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Davidm, que veux-tu faire exactement ?

Il existe Puntal, un portail léger pour punbb qui répond peut-être à ta problèmatique.

Sinon j'ai lu une discution sur l'intégration de punbb avec Textpattern, vous savez cet excellent cms que tout le monde prend à tort pour un moteur de blog, sur le forum Textpattern.

Modifié par Forth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts sont :

- qu'un commentaire à un article (passé date) se retrouve souvent noyé dans le passé (même si on peut avoir une boîte qui affiche les derniers commentaires)

- qu'un commentaire peut relancer l'intérêts d'un article (débats, complément d'information,...) un forum sous forme "thread" permet plus d'aissance pour cela que de simple commentaire d'article

- le forum permet de faire vivre parfois plus longtemps un sujet par rapport à un article qui s'écoule dans le flot du temps.

Ce sont grossomodo les raisons qui me font m'intéresser à ce genre de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi ne pas opter pour un forum ?

Pourquoi prendre à la base un cms, alors que ce que tu décris correspond plus à l'utilisation classique d'un forum, auquel éventuellement tu serais le seul à pouvoir ouvrir une nouvelle discussion !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu prends un site d'actualité ou un blog par exemple sur la nutrition,

cela apporte des infos quotidiennes sur des sujets intéressants.

Tu ajoutes une possibilité de commentaires, souvent seuls les derniers

sujets sont bien suivis. (en règles générales)

Mais, les principaux defauts sont (pour moi) :

- que les commentaires ne peuvent s'articuler comme un debat/reflexion (comme sur un forum)

- qu'un sujet qui a été traiter dans l'actualité, il y a 3 semaines peut rester intéressants à débattre pendant ces 3 semaines,

alors qu'un sujet qui a été traiter aujourd'hui peut avoir une moindre importances.

Les commentaires, pour des sujets d'actualité, sous formes de forum donnent de l'importance aux sujets par rapport à son importance

(désolé pour la redondance) et non pas par rapport à sa date de publication.

Voilà pour un peu plus d'explications ;)

Modifié par talme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...