Aller au contenu

Quel outil de stats payant ?


AntoineViau

Sujets conseillés

Hello tout le monde !

Jusqu'ici j'utilisais phpMyVisites (version 1.3 puis 2.x) et j'en étais globalement assez content. Néanmoins, vu les traffics des divers sites que j'ai en charge, et pour des raisons de "légitimité", je compte m'orienter vers une solution payante.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont testé plusieurs services (Xiti, e-stats, etc.) et ce qu'ils en ont pensé. D'autre part, quels sont les services qui font autorités quand on veut argumenter avec des chiffres (auprès d'une régie pub par exemple).

Les sites sont essentiellement du e-commerce avec un peu de communication par newsletter. Je n'ai, à priori, pas besoin d'options monstrueuses (genre expert-business-ROI-pro) et je veux surtout un service fiable et rapide.

Merci

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Mint.

Son seul défaut (à mon sens) c'est le tracking Javascript, ce qui veut dire pas de stats sur le parcours des bots, et pas non plus si le visiteur est un désactiveur de JS.

Mais difficile de faire plus complet. Qui plus est, il dispose d'une API donc c'est customisable à l'infini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Mint.

Son seul défaut (à mon sens) c'est le tracking Javascript, ce qui veut dire pas de stats sur le parcours des bots, et pas non plus si le visiteur est un désactiveur de JS.

Mais difficile de faire plus complet. Qui plus est, il dispose d'une API donc c'est customisable à l'infini :)

<{POST_SNAPBACK}>

Heu c'est pas vraiment ce que je cherche mais c'est gentil de proposer :)

Je cherche parmi les "standards" du marché en matière de statistiques. Notamment pour pouvoir écrire des arguments du genre "450 000 pages vues au mois de novembre (source : Xiti/EStat/etc.)" Bref, un nom connu et solide qui fait autorité dans le domaine. Evidemment, je cherche aussi l'outil qui me permettra d'avoir une vision claire de mes stats ainsi que des infos complètes (le beurre, l'argent du beurre, etc.) :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Xiti est parfaitement adapté. Il est suffisamment utilisé aussi bien par les amateurs que par les professionnels pour que la fiabilité des stats qu'ils proposent ne soient pas remis en cause.

Je penses qu'Estats est un niveau en dessous.

Dans tous les cas pour être pris un minimum au sérieux vis à vis de partenaires professionnels, mieux vaut que l'audience soit auditée par l'un des services labellisés par l'OJD : CYBEReSTAT, ESTAT,

HIT BOX ENTERPRISE,LE WEBOSCOPE,METRIWEB Version 4.00,SITESTAT,WYSISTAT,XITI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...