Aller au contenu

Débutante php. (nulle)


kare

Sujets conseillés

comme le dit la description du sujet je craaque... ça fait près de 2 ans (et là je me trouve plus que patiente). quoique j'installe pour lire et utiliser le php sur mon ordi rien n'y fait... les kits php que je veux utiliser buggent. le php ne VEUT pas être lu par mon ordi... j'instale tout correctement, le serveur est bien pas de probleme...

que ce soit php myadmin ou phpeasy nada!!!! marche pas.. veut toujours pas lire le php...

y'a t il une solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux si tu n'as pas avancé du côté developpements est encore de tout supprimer et de relancer une installation "propre".

Je te suggère WAMP que tu trouveras sur le site http://www.wampserver.com

Il s'installe facilement, comme une appli Windows, en un ou 2 clics. Tu auras donc Apache, Php, Mysql ... le tout installé sans problème. Si avec ça cela ne fonctionne toujours pas, il faudra chercher ailleurs. Reviens ici nous donner des infos ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit un probleme d'installation ni de configuration de ton ordi mais simplement d'utilisation... Tous les packages actuels s'installent facilement et sont configurés pour du localhost.

-> Quel package utilises tu (WAMP et EasyPhp sont simples à installer et configurer)?

-> Comment fais tu pour essaye de "Lire" du php?

-> As tu lancé tes serveurs avant?

-> où mets tu tes fichiers php?

-> essayes tu d'y accéder avec une adresse (url) du type c:\temp\test.php ou http://localhost/test.php ?

En tout cas tu as pris la bonne décision en demandant de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si entre débutant (nul) en php on peut s'aider, c'est volontier !

Je vois que tu as des adresses chez free, or pour installer un script chez ce FAI il faut mettre un dossier "sessions" à la racine de ton site . Tes difficultés viennent peut être de là. Ce fût le cas pour moi !

J'en profite pour mettre tes sites hébergés chez free dans mon annuaire... si tu es d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Est-ce que par hazard tu ne double-cliquerais pas sur les fichiers .php directement dans l'explorateur windows ?

<{POST_SNAPBACK}>

excusez moi je suis très en retard dans les réponsees mais j'ai qq pbs de santé.

non bien sur que non.

pour te répondre.

j'suis neuneu mais pas à ce point. rires***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit un probleme d'installation ni de configuration de ton ordi mais simplement d'utilisation... Tous les packages actuels s'installent facilement et sont configurés pour du localhost.

-> Quel package utilises tu (WAMP et EasyPhp sont simples à installer et configurer)?

-> Comment fais tu pour essaye de "Lire" du php?

-> As tu lancé tes serveurs avant?

-> où mets tu tes fichiers php?

-> essayes tu d'y accéder avec une adresse (url) du type c:\temp\test.php ou http://localhost/test.php ?

En tout cas tu as pris la bonne décision en demandant de l'aide.

<{POST_SNAPBACK}>

merci pour ta réponse complète.

- bonn wamp marche pas car j'ai windows 98 se.

- j'ai déjà essayé 3 fois easy php.

marche pas me dis toutjours que le php n'est pas installé.

depuis j'ai reformaté l'ordi donc je vais réessayer.

- comment je fait pour lire le php? (enfin essayer?) bien j'utilise un logiciel qui LIS les scripts php tout comme le html, dhtml, js etc j'édite les scripts.

- oui tous les serveurs sont lancé.

- j'accede à mon index par localhost.

moi je dis que l'erreur réside dans l'installation car en fait j'ai erreur "php non installé" dès le début.... j'ai encore rien crée....

bon je vais tenté de réinstaller easy php.

mais je trouve cela très long...

marre de pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...