Aller au contenu

Créer des sous domaine sur un serveur dédié


Guest lesicilien

Sujets conseillés

Guest lesicilien

Bonjour,je suis pas un As sous linux mais je me suis lancer quand même .

J'ai un server dedie sous debian sur une machine louée.

Je voudrais creer des sous domaines sur ma machine mais je ne sais pas du tout par ou commencer.

J'ai déja un nom de domaine.

Quelqu'un pourrais m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lesicilien,

Pour créer un sous-domaine, il faut d'abord faire connaître ce sous-domaine au serveur DNS et ensuite ajouter un virtualhost dans le fichier de config apache.

Sous Debian, le fichier de zone du domaine se trouve dans /etc/bind.

Son nom est celui du domaine principal suivi de .hosts.

Il faut rajouter une ligne (un champ A) pour le sous domaine. Réplique la dernière ligne et change le premier mot de celle-ci.

N'oublie pas de changer le numéro de série, qui doit se trouver au début du fichier (3e ou 4e ligne), il faut l'incrémenter.

La règle est de mettre YYYMMDDNN (année, mois, jour, numéro) avec NN commençant à 01 et s'incrémentant à chaque modification.

Une fois ce fichier édité, tu peux redémarrer bind et le sous-domaine doit répondre au ping.

Ensuite, il suffit d'ajouter un VirtualHost sous Apache... et redémarrer celui-ci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai fait exactement ce que tu as dit.

Quand je ping le sous-domaine sur le serveur, ca marche. Quand je le ping sur le reseau local aussi. Par contre, quand je le fait depuis une machine sur internet, ca me répond que l'hote n'est pas connu.

peut-tu me dire s'il faut que j'attende... ou si j'ai oublié de faire une manip.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la manière dont tu as déclaré ce sous-domaine dans la zone bind... tu peux avoir à faire face à un simple délai de propagation. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie-colle le contenu de ta zone BIND ici en nous précisant le nom du sous-domaine. Puis copie-colle également le VirtualHost déclaré dans Apache. Mais normalement, juste avec BIND, ton sous-domaine est censé répondre au ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...