Aller au contenu

Par quoi commencer ?


penalty39700

Sujets conseillés

Bonjour à tous les webmasters !!!!

Je suis complètement :fou: , car je ne sais pas par quoi commencer pour créer un site web dynamique du genre :

espace membres avec mots de passes

membres inscrits pouvant s'envoyer des mails

comment gérer cet espace membres

etc...

Quels langages utiliser ?

Quels bouquins lire ?

Aidez moi svp !!!!

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ta question est très vaste, mais pour faire un site en dynamique je te conseille d'apprendre le PHP. Tu trouveras sur le net pas mal de sites qui enseignent ce langage, sinon tu peux aussi commencer par des bouquins. Si tu n'as vraiment pas le temps demandes à un développeur de te faire le site, le temps que tu apprennes le langage PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'en dis rien, mais je suppose que tu connais le HTML et les CSS ? Sinon, ce sont les premières choses à apprendre puisque au final ce sont des pages (X)HTML et leur feuille de style que les navigateurs vont recevoir et interpréter.

Pour tes projets, PHP me semble indiqué, en effet.

Tu as deux possibilités :

- si tu as le temps et la motivation, apprendre et approfondir pour coder tes propres scripts

- si tu es pressé, apprendre suffisamment pour savoir comprendre et adapter des scripts existants (ou des CMS, système de gestion de contenu).

Tu trouveras des liens et des conseils dans les sujets épinglés des forums dédiés à ces différentes thématiques.

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas si :fou: que ça !

Mais il y a des bouquins qui valent mieux que d'autres !

Je ne pense pas prendre php/mysql pour les nuls mais plutôt la pratique php/mysql de o'reilly ! ;)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas forcément besoin de livre pour apprendre le PHP.

Quelques sites :

www.phpdebutant.org

www.siteduzero.com

Et une petite recherche sur Google et t'en trouvera beaucoup ;)

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouquins chez O'Reilly en général ne sont pas mauvais.

Il existe d'autre langages qui se prètent bien au dev web, entre autre python et ruby. J'ai une petite préférence pour la syntaxe de ce dernier.

Ne pas oublier xml et javascripte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gueule:Dur dur, c'est quoi tous ces langages de programmation ?

Pour un débutant, c'est :fou: et :evil: !

Comment faut-il procéder pour arriver un niveau correct dans le domaine de la programmation ?

Je pense que l'on commence par HTML, puis les dérivés XTML, DHTML, CSS, mais je ne suis pas certains qu'ils sont pour la construction d'un site web dynamique !

Je voudrais savoir si il y a un site ou un forum (voir livre) qui présente les avantages et les inconvénients de toutes les programmations et développement web !

Sinon, j'encourage tous les webmasters hub a participer et débattre sur le sujet !

Je crois que ca va être chaud pour les prochains posts !

Que la :fete: commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou::fete::gueule:

.... :whistling:

Calmes toi, ca n'est pas la télévision, ici.

Prends les éléments les uns après les autres et pas tout en même temps,

prends le temps de lire ce qui t'es répondu,

prends le temps d'étudier les ressources qui te sont envoyées,

Le web ne s'est pas fait en un jour, il te sera difficile d'apprendre tous les langages d'ici la fin de la semaine.

A la question ' Par quoi commencer', la réponse est simple : le Html.

Ensuite, lorsque tu lis une documentation html, tu y verras des références à d'autres langages. poursuis tes lectures sur ces autres langages, apprends y au moins l'origine, le principe, et approfondis au besoin.

Le prinicipal soucis lorsque l'on s'attache à " tout sur tout ", c'est que l'on en oublie bien souvent l'essentiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...