Aller au contenu

récupérer svg bdd chez OVH


vince99

Sujets conseillés

Bonjour

En faisant une erreur de manip dimanche vers 19h, j'ai effacé toute ma base (nommée "baignade") sur mon 60gp chez ovh (gloups :( )

J'ai essayé de récupérer lundi la sauvegarde automatique en php via le script:

system("mysqldump --host=sql* --user=baignade --password=******** baignade-s > baignade.sql");

et system("mysqldump --host=sql* --user=baignade --password=******** baignade-n > baignade.sql");

Malheureusement, ça me renvoit un fichier vide. J'essaie de contacter ovh à ce sujet, mais ça bafouille un peu de leur côté. la sauvegarde de la semaine étant je crois effectuée chez ovh dans la nuit de dimanche à lundi, je me dis que la sauvegarde de la nuit dernière et de la semaine dernière ont bien été faites mais qu'elles ont enregistré qqchose de vide !

Suis-je dans l'erreur ?

Sinon comment faire pour récupérer ma base avant dimanche ?

J'avais plus de 6.000 enregistrements, ça me ferait un tout petit peu chi** d'avoir tout perdu.

Merci pour vos pistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement vérifier si ces bases existent en changeant le nom de la base dans phpmyadmin par baignade-s ou baignade-n.

A mon avis, la base baignade-n étant ta dernière sauvegarde sera aussi vide que ta base actuelle, donc essaie plutôt avec baignade-s.

Si la sauvegarde de la semaine date de la nuit du dimanche au lundi .... c'est pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, j'ai installé phpmyadmin et mis baignade-s comme nom de base et j'ai rien...

il n'y a pas moyen de récupérer des données + anciennes chez ovh, même si le service est payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sauvegardes en "-n" et "-s" ne sont pas toujours disponibles en ligne mais elles existent bien. (Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien).

Pour y accèder pour la première fois, il suffit d'en faire la demande via le support OVH. Ensuite, elles restent bien accessibles.

Pour vince99 : Si l'erreur de manip a été faite, dimanche, c'est malheureusement trop tard pour une restauration à partir des bases de sauvegarde standard d'OVH.

Modifié par loban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui loban, je viens d'avoir ovh au téléphone et effectivement, il ne peuvent pas remonter + loin...

5 ans de données qui partent en vrac... j'adore

je sens déjà les remarques du genre "mais tu faisais pas des sauvegardes régulières de ton côté ?"

nan, pour moi ovh faisait des sauvegardes à j-7, et j'imaginais qu'on pouvait revenir dans tous les cas 7 jours en arrière. Je saurais donc qu'il ne faut pas faire d'erreur de manip le dimanche, juste avant la sauvegarde hebdomadaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la perte de ta base ...

On peut quand même faire des erreurs le dimanche ... si la sauvegarde est accessible.

=> Si vous êtes sur un mutu OVH, vérifiez l'accès à la sauvegarde MySQL avant d'en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf qu'il me reste 6 jours pour récupérer la sauvegarde en "-s" si j'ai bien suivi...

Mais je ne comprends pas bien comment exécuter le script. J'ai créé une page php (recup.php) contenant ceci :

<html>
<head><title>recup BD</title></head>

<body>

 <?php
  if (system("mysqldump --host=sql? --user=????????? --password=???????? seatmuret-s > seatmuret.sql"))
     echo "OK !";
  else
     echo "NOK !";
 ?>

</body>
<html>

Puis je l'ai placé dans le répertoire \www\ du serveur pour ensuite l'exécuter via IE. PB : ça me retourne "NOK !" En fait j'ai mis "seatmuret-s" dans le code ci-dessus pour être cohérent avec le début de mon message mais j'ai d'abord testé avec "seatmuret-n", qui est à priori vide puisque j'ai fait la boulette hier après-midi...

Est-ce que je suis la bonne procédure ?? Que faire pour que ça marche ? Je préfère demander avant de faire une connerie et cramé la sauvegarde....... :gueule: Il n'y avait pas 5 000 enregistrements dedans (je compatie sincèrement.....) mais c'est une base à un client pour qui je venais juste de finir le site, et il avait déjà commencé à la remplir :fete:

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu utilises la bonne syntaxe pour le mysqldump.

Tu devrais vérifier si le mysqldump fonctionne avec ta base standard 'seatmuret'. Si c'est le cas, et que cela ne fonctionne toujours pas avec 'seatmuret-s', c'est que cette dernière n'est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse rapide, mais la base standard 'seatmuret' n'existe pas ; si je vais sur le PhpMyadmin OVH, il me dit "Aucune base de données". Donc c'est sûr que ça ne vas pas marcher... (si j'ai bien suivi). Je vais essayer d'en créer une bidon et voir ce que ça donne. sinon j'appelle le magike support OVH dont tt lme monde ne di que du bien :whistling:

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car ça gueule lol....

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà g testé c la misère :

- Script :

<html>
<head><title>recup BD</title></head>

<body>
<?php
echo "sqlx : seatmuret : ";
if (system("mysqldump --host=sqlx --user=xxxxxxxx --password=xxxxxxx seatmuret > seatmuret.sql"))
    echo "OK !";
    else
    echo "NOK !";
echo "<br><br>";



echo "sqlx : seatmuret-n : ";
if (system("mysqldump --host=sqlx --user=xxxxxxxxx --password=xxxxxxxx seatmuret-n > seatmuret-n.sql"))
    echo "OK !";
    else
    echo "NOK !";
echo "<br><br>";


echo "sqlx : seatmuret-s : ";
if (system("mysqldump --host=sqlx --user=xxxxxxxxx --password=xxxxxxxx seatmuret-s > seatmuret-s.sql"))
    echo "OK !";
    else
    echo "NOK !";
echo "<br><br>";



echo "sqly : seatmuretest : ";
if (system("mysqldump --host=sqlz --user=zzzzzzzzzzzz --password=zzzzzzz  seatmuretest > seatmuretets.sql"))
    echo "OK !";
    else
    echo "NOK !";
echo "<br><br>";


echo "sqlz : seatmuretest-n : ";
if (system("mysqldump --host=sqlz --user=zzzzzzzzzzzz  --password=zzzzzzzz  seatmuretest-n > seatmuretets-n.sql"))
    echo "OK !";
    else
    echo "NOK !";
echo "<br><br>";




echo "sqlz : seatmuretest-s : ";
if (system("mysqldump --host=sqlz --user=zzzzzzzzzzzz  --password=zzzzzzzz  seatmuretest-s > seatmuretest-s.sql"))
    echo "OK !";
    else
    echo "NOK !";

?>
</body>
<html>

Résultat après exécution sur le serveur www :

sql9 : seatmuret : NOK !

sql9 : seatmuret-n : NOK !

sql9 : seatmuret-s : NOK !

sql10 : seatmuretest : NOK !

sql10 : seatmuretest-n : NOK !

sql10 : seatmuretest-s : NOK !

:fete::boude::gueule:

Please, HELP MEEEEEEEEEEEEEE !!!

Thank u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme le disait loban je crois, a priori il faut contacter ovh pour qu'ils te rendent l'accès à tes bases : ils font une manip et ensuite ton script devrait marcher (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci loban pour ton aide précieuse, ça y est j'ai pu tout répcupérer !!!

J'ai aussi installé phpmyadmin sur le ftp et restreint les accès ac le .htacces.

Merci beaucoup ça déchire ! :hourra:

Merci aussi à Vince99 pour m'avoir mis sur la voie et à Webmaster-Hub pour avoir permis tout ça :-p.

Vince fais régulièrement des sauvegardes toi-même pour pas que ça t'arrive à nouveau -> utilise putty.exe (suivant les conseils de loban encore une fois :-))pour exécuter directement la "commande" "mysqldump", tu trouves le fichier dump à la racine de ton hébergement.

Ciao @ la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...