Aller au contenu

CMS de réservation et de catalogue ?


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de catégorie, ce serait pas la première fois.

Voilà je vous explose mon problème :

Un traiteur souhaite intégrer à son site vitrine un module de "réservation" de produits. Pour des raisons de simplicité, seules les personnes physiquement inscrites auront droit à cette interface de réservation, ce qui implique non pas une réservation nominative, ni fiche d'identification complète, mais uniquement un simple login/pass.

Le reste se comporte comme un boutique en ligne standard : intitulé du produit, photo, description, prix, quantité. La base de données produit est également développée de manière statique dans la partie vitrine du site.

Dans la pratique, le professionnel devra administrer d'une part la base de donnée produit (une centaine de références environ), la mettre à jour facilement, et intégrer de manière fluide les réservations dans son processus de travail. Enfin le catalogue des produits dans le site "visiteur" devra se faire en XHTML/CSS ou dans un module Flash.

Avant de me lancer dans le développement d'un système dédié en PHP, j'en appelle à votre expérience des différents CMS ou autres modules de vente en ligne.

Quel est selon vous l'outil le plus simple, le plus adapté à ce cas de figure ? Le cahier des charges en lui-même n'est pas compliqué, mais je souhaiterais évaluer des solutions gratuites, et éviter le protocole classique des sites de vente (notamment en ce qui concerne le processus d'enregistrement du client; la simplicité est très importante dans ce projet). La pertinence de cette solution de réservation n'a pas encore été discutée, mais je prends les devants à la recherche d'un système le plus polyvalent possible !

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'identification dont tu as besoin est on ne peut plus classique en B2B.

J'ai déjà été consulté pour ce type de projet, la difficulté n'est pas dans le système d'identification mais au niveau de la disponibilité des stocks : pouvoir commander un plat en ligne de manière fiable pour une livraison dans 1 heure.

Si je commande le plat à 11 heures 30 pour une livraison à midi 15, c'est pas simple...à moins de faire de la pizza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour B2B

La subtilité du truc, c'est que justement il n'y a pas de livraison, le client vient chercher à heure dite le produit préparé. Pas de stock. Je rappelle que la pertinence du système n'a pas été discutée, et ça peut paraitre curieux comme façon de faire... effectivement, il y a une notion temporelle dans tout ça, avec la possibilité pour le client de choisir l'heure de récupération du produit, mais soumis à une tranche horaire de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...