Aller au contenu

Les logiciels site web


Syl

Sujets conseillés

les meilleurs sont :

dreamweaver ****

golive ***

frontpage **

pagemill ** (mac seulement)

mais y il y aussi beaucoup de gratuits qui peuvent être pas mal, même si la plupart sont en mode code seulement (pas de prévisu dans l'éditeur lui-même, il faut ouvrir un ou plusieurs explorateurs à côté et rafraîchir à chaque modification sauvegardée sur disque).

pour ceux là il faut tester et sélectionner celui avec lequel on est à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise et apprécie WebExpert.

Gratuit et très performant HTML-Kit

Gratuit et performant Weaverslave

Gratuit, WYSIWIG, le petit qui monte (basé sur Composer de Mozilla) Nvu

Quand à FrontPage, je ne lui donnerais vraiment pas deux étoiles :angry: même si la dernière version a fait quelques progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler sur Frontpage 2000 et Dreamweaver MX et il y a pas photo, Dreamweaver toute :D

Pour les webmasters débutants qui ont besoin du visuel & du code c'est certainement le mieux à utiliser, car il y a pleins de fonction utiles & maintenant que je l'utilise plus qu'en mode code pour le css, je n'échangerais pas mon Dreaweaver MX contre autre chose pour rien au monde :P Mais bon il faut avoir les moyens de l'acheter (ce qui n'est pas mon cas) ou l'avoir gratuitement (je veux dire par là pas de cracking, ce n'est pas bien!!! j'ai juste une copie du cd original :hypocrite:)

Mais bon si tu trouve ce qui te plait en freeware, je ne serais que recommander l'utilisation de logiciels gratuit ;)

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le meilleur.... le bon vieux "bloc note"..... :whistling: Enfin... Je disais sa comme sa histoire de participer! :D

Mouarf ...

tu m'as coupé l'herbe sous le pied ...

Bloc note rien de tel ! (pas de code superflu ...)

:-D

Par contre on oublie tout de suite les adaptations word et autre ... c'est dégueu !

Je suis peut etre à coté de la plaque mais InterDev permet de gérer complètement un projet Web ... j'ai découvert depuis peu et je le trouve plutot pas mal. Permet de bosser en html, asp etc ...

Mais je suis sure que d'autres sont bcp mieux placés que moi pour donner leur avis ...

:shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ame charitalbe peux me donner 8 sites environ avec des tuto ou cours ou conseils sur Web Editor :unsure:

Vous seriez super ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
T'es plus la-bas Syl (h**p://rings.awake2life.com)  :lol: ?

Je me rappelle de tes nombreuses et insistantes demandes :P.

Dreamweaver MX est vraiment sympa pour ce que tu recherches.

Oui c'est moi et alors :unsure:

Modifié par brother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dreamweaver

homesite

webexpert

dreamweaver ==> oui mais je n'aime pas les couleurs pour php, gros bug sur les gros copier coller

homesite ==> le best pour moi nivo couleur du code, j'utilise homesite + pour 99% de mes projets

webexpert ==> testé mais pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai toujours eu horreur des usines à gaz comme Dreamweaver et consorts.

Webexpert me convient parfaitement car je m'y retrouve beaucoup plus facilement dans le code que en face d'un écran qui me montre déjà tout positionné :unsure:

C'est sans doute parce que j'ai commencé avec des trucs rustiques en 1996 :D

Cela dit... les seuls reproches que je pourrais faire à webexpert c'est :

- La fonction remplacer par bloc qui explose si le nombre de pages à rectifier est trop important... dans ce cas je procède répertoire par répertoire :(

- Et un truc dont je me méfiais pas et que j'ai découvert récemment... mais je pense que cela doit pouvoir se paramétrer... Webexpert ajoute une ligne de html quand on ouvre une page php :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai toujours eu horreur des usines à gaz comme Dreamweaver et consorts.

Webexpert me convient parfaitement car je m'y retrouve beaucoup plus facilement dans le code que en face d'un écran qui me montre déjà tout positionné  :unsure:

Tu peux aussi coder tout toi-meme avec Dw, d'un simple clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi coder tout toi-meme avec Dw, d'un simple clic.

Il peux aussi servir a faire les design ca c'est bien c'est paratique :rolleyes:

Je vois que mon message a ete suppr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...