Aller au contenu

10000 références en ligne


Lorem Ipsum

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis actuellment en contact avec entreprise (papeterie, livres, librairie) qui souhaite mettre en

place leur site de vente en ligne.

Bon, c'est une chose que j'ai déjà faite, mais jamais avec autant de références.

Hé oui comme je l'indique dans le titre ce client souhaite mettre en ligne 10000 références !! :fou:

Donc je me pose plusieurs questions et surtout je souhaite trouver quelqu'un avec une bonne expérience sur de grosses boutiques. Seul c'est pas possible.

En fait je me demande même si c'est raisonable de mettre autant de références en ligne :wacko:

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Merci.

Modifié par Lorem Ipsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas autant de référence sur ma boutique en ligne mais j'en ais quasiment autant dans le magasin où je bosse. Nous avons choisi de ne pas mettre toutes les références en ligne car c'est un boulot énorme pour controler le catalogue : mise à jour, animation du catalogue, gestion des stocks et des délais de réapprovisionnement, ...

Un tel catalogue passe par des outils en interne très développé. Il y a aussi plein de petites astuces pour gagner du temps dans la mise à jour.

En même temps, le type de produit (papeterie, livre, ...) ne doit pas trop pauser de problème car 1 livre = 1 référence (pas d'option : couleur, taille, autre).

Si ton client à les moyens, tu peux aussi voir la chose d'une manière différente : ce n'est pas 1 catalogue de 10.000 références qu'il veut mais [exemple] 10 catalogues de 1000 références. En mettant un chef de produit à la tête de chaque catalogue, ça devient tout de suite plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande même si c'est raisonable de mettre autant de références en ligne  :wacko:

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Merci.

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi "pas raisonnable"?

Ce n'est pas très compliqué , il existe des bases de données de l'édition française, notamment Electre :h**p://w*w.electre.com

Il suffit de récupérer les données sur ton site.

Evidemment, il y a des particularités à prendre en compte.

Par exemple, le moteur de recherche doit trouver les noms d'auteurs mal orthographiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver les references mal orthographiées. :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Sur ce type de projet, on implémente un moteur de recherche qui permet en effet de trouver les noms d'auteurs mal orthographiés.

Par exemple grâce aux fonctions SOUNDEX des bases de données.

SOUNDEX ('victor hugo') =SOUNDEX ('victor uhgo')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOUNDEX est quand même pas terrible. J'avais essayé d'implémanter ce type de recherche et c'est vraiment pas facile à faire. Je vous file le lien de ma conversation avec notamment de très bonnes interventions de spidetra (qui bosse sur ce type de projet en ce moment) : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_41650.htm

Modifié par blman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lorem Ipsum,

Je viens de finir un projet pour un client (V2 d'un site en fait) ou la problématique était d'intégrer un catalogue de prés de 19 000 produits.

La problématique était surtout technique car pour l'intégration on a bénéficié d'un flux XML donc c'est resté assez simple.

Par contre avec des bases importantes, il faut effectivmeent faire attention aux outils de recherche, les problemes de syntaxes en effet mais aussi le nombre de critéres de recherche, et les associations qu'on peut faire qui générent parfois des requetes trés lourdes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...