Aller au contenu

impression en PHP


Wow

Sujets conseillés

Salut a tous,

Pour un projet PHP-MySql j'ai besoin d'imprimer ( bon de retour au format A4 ), environ 400 - 600 par jour !

Existe-t-il une solution en PHP ou Javascript pour controler le flux d'impression ... ou la solution est uniquement de faire un affichage des 400 ou 600 Bon de retour ( format A4 ) et de lancer l'impression ! ?

Ca risque q même d'être lourd pour le navigateur ? non?

créer un fichier PDF ? acrobat arrive mieux a gérer l'impression qu'un navigateur ?

Si vous avez des tests ou une expériences a me faire partager ? ! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec des applications de gestion ...

Créer un doc pdf propre est possible... mais il faut y passer un temps fou, car même avec les librairies, il faut créer un programme complexe pour avoir un rendu correct.

On y est arrivé mais quelle galère...

Si tu veux un résultat propre mais simple, la solution est sans doute de générer un fichier rtf intermédiaire, puis de l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pout ton info .. Oui j'imagine bien que pour faire un pdf propre, ca risque d'être plutôt Hard

pour le coté ' graphique '.

Je vais travailler ton idée de fichier txt.

je souhiate te poser une autre question sur PHP & HTML :

les frames sont déconseillés pour des pbls. d'impression, multi-plateforme, et référencement ! mais existe-t-il une autre solution pour eviter de voir l'url?var=xxxghg ?

a bientôt.

Modifié par Wow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...