Aller au contenu

Ne pas envoyer le formulaire avec entrée


jaas

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un formulaire avec une dizaine de champs text,

Comment faire pour éviter l'envoi lors de l'appuit instinctif de la touche entrée après la saisie du premier champ par exemple.

J'ai essayé onsubmit="return false;" dans la balise form, mais plus rien ne part, et puis je voudrai eviter le javascript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour éviter l'envoi lors de l'appuit instinctif de la touche entrée après la saisie du premier champ par exemple.
Et les personnes handicapées, qui ne peuvent pas se servir d'une souris ou cliquer sur le bouton Envoyer, comment vont-elles faires ? :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première chose à faire à mon avis, est une vérification (coté serveur) des valeurs des données du formulaire.

Tu peux aussi faire une vérification en javascript et n'autoriser la validation que si tout est bien rempli... Mais ca ne résoud pas le problème avec ceux qui ont désactivé le JS (d'où la validation coté serveur quoi qu'il arrive).

Pas sûr que tu puisse désactiver une touche en particulier... Peut-être en javascript ? C'est malheureusement pas moi qui pourrais t'éclairer plus que ca B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une recherche sur Google, j'ai trouvé ce script javascript (parmis tant d'autres):

Sert à désactiver la touche Entrée dans un formulaire. Si l'utilisateur clique sur Entrée, le champs passé en paramètre au script prend le focus ;)

function desactiveTouche(codeTouche, focusSuivant)
{
if(window.event.keyCode == codeTouche)
{
window.event.returnValue = false;
focusSuivant.focus();
}
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les personnes handicapées

Loin de moi l'idée d'oublier quelqu'un, je cherche plutôt un moyen simple d'aller au champs suivant (comme avec la touche tabulation) et s'il s'agit du bouton submit alors d'envoyer le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas pour un site web classique mais plutôt pour une appli type logiciel base de donnée pour gérer ses contacts sur le web.

Je crois que j'ai trouvé une solution simple : faire pointer le formulaire sur lui même plutôt que de fermer la fiche et retourner à l'accueil.

Ainsi si l'utilisateur clique sur entrée par habitude après le premier champ, ce dernier sera validé et enregistré tout de suite (seul inconvéniant c'est que ça demande plus au serveur, mais après tout il est là pour ça!)

J'ajoute un lien retour à l'accueil et le tour est joué.

Merci pour vos lumières sur les event.keyCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...