Aller au contenu

Probleme de page rank


co7645

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site :

www.gitemontsaintmichel.com

a ete cree en decembre 2005. J ai un pr4 en accueil et pr0 sur toutes les autres pages : comment se fait il qu il n y ait pas de dilution du pr 4 sur les pages secondaires?

D' autres part, etant totalement novice, je remercie tous ceux qui voudront bien me faire des remarques constructives sur ce site (forme, erreurs commises, amelioration du refencement....)

Merci

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rassures toi, moi je le vois ton PR4 :)

Ton site est récent, il a été indexé peu avant la googledance, l'index à pris du PR mais les autres pages qui ont été scannées plus tard n'en ont pas bénéficié ( le robot commence par l'index et revient plusieurs jours ( ou semaines ) après visiter d'autres pages ) .

Pour la prochaine googledance ça devrait rentrer dans l'ordre.

C'est vrai que le PR ne sert plus à grand chose, mais cela aide quand même bien pour les échanges de liens avec certains webmasters bornés ;)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

dans le même genre bien que ce soit un site qui ait des années le www.fcmetz.com (pas mon site mais je m'y suis intéressé car je lui ai demandé un lien) a un PR5 en page d'accueil qui devrait redistribuer équitablement vers les 2 liens possibles sur cette page... mais on ne retrouve qu'un PR2 ou 3 selon les DC sur accueil.asp... alors je comprends pas trop... parce que de PR5 à PR2 ya perte de 99% du potentiel ranking ...

ou j'ai rien compris :fou:

merci d'avance poru vos réponses

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur fcmetz.com est l'intro en flash sur la page d'accueil. Et comme tous les liens vers ce site se font vraisemblablement vers cette page, il y a une perte inutile de PR.

Il aurait mieux fait de mettre sa page accueil.asp comme véritable page d'accueil du site, vu que le flash ne sert qu'à faire joli.

Et comme cette page n'a quasiment aucun texte, elle ne ressortira pas dans les recherches.

Celui qui en profite est l'éditeur du site qui reçoit de cette page autant de PR que la page accueil.asp. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur fcmetz.com est l'intro en flash sur la page d'accueil. Et comme tous les liens vers ce site se font vraisemblablement vers cette page, il y a une perte inutile de PR.

Il aurait mieux fait de mettre sa page accueil.asp comme véritable page d'accueil du site, vu que le flash ne sert qu'à faire joli.

Et comme cette page n'a quasiment aucun texte, elle ne ressortira pas dans les recherches.

Celui qui en profite est l'éditeur du site qui reçoit de cette page autant de  PR que la page accueil.asp. :(

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

on est d'accord mais de là a avoir une perte de 99% de son PR sur accueil.asp???

accueil devrait avoir PR5 ou PR4 au grand minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accueil devrait avoir PR5 ou PR4 au grand minimum!

Ce serait le cas si le lien de la page principale était pris en compte par Google.

Mais comme cette page ne contient quasiment pas de texte, les liens ne sont pas pris en compte. Il y a une taille minimum pour qu'une page soit considérée par les moteurs...

Donc les deux seuls backlinks de la page accueil viennent d'un site extérieur... ;)

http://www.google.com/search?q=link:http:/...com/accueil.asp

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le cas si le lien de la page principale était pris en compte par Google.

Mais comme cette page ne contient quasiment pas de texte, les liens ne sont pas pris en compte. Il y a une taille minimum pour qu'une page soit considérée par les moteurs...

Donc les deux seuls backlinks de la page accueil viennent d'un site extérieur... ;)

http://www.google.com/search?q=link:http:/...com/accueil.asp

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

merci bcp pour cette réponse... j'aurais jamais deviné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub.

Je ne vois pas de PR4 sur ta page d'accueil mais un PR0.

<{POST_SNAPBACK}>

pareil je vois un PR0 sur la page d'accueil ...

de même sur FcMetz.com j'ai j'ai un PR2 sur www.fcmetz.com et PR0 sur accueil.asp ...

c'est ma googlebar qui déconne ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma googlebar qui déconne ou quoi ??

Ta GoogleBar fait appel à toolbarqueries.google.com, et ce sous-domaine est soumis au Round-Robin comme le domaine principal ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon site Céramique Collection. Un page rank de "3" sur la première page et "0" sur les autres pages. J'ai peur que cela vienne d'une construction réalisée grace à SPIP. Auriez-vous quelques réponses ?

Merci d'avance,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...