Aller au contenu

Un bon script de commerce en ligne


alexoff_ice

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille ds une compagnie qui fait des sites internet. Nous recherchons une solution de commerce en ligne payante en php. Je voudrais savoir quelles solutions sont les meilleures en terme de qualité/prix/service.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Il existe powerBoutique : www.powerboutique.com

J'ai entendu du mal et du bien du script. Il est possible de "louer" au mois cette solution et la première offre est peu onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, powerboutique je connais et ca ne m'interesse pas de payer au mois, mais alors pas du tout.

Pour aedha, ca a l'air bien mais le script n'a pas encore fait ses preuves. Je cherche une solution qui soit sure a 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt que de relancer un nouveau fil, essayons de poursuivre avec celui ci pour commencer:

j'ai bien lu pas mal de fils ici et bien compris qu'OS Commerce remportait largement vos suffrages. Néanmoins, j'ai trouvé SCSS: http://www.shopping-cart-software-solution...rvices.php?l=fr

et PEEL http://boutique.peel.fr/achat/produit_details.php?id=98 et fanchement, depuis cette découverte, je ne sais plus trop où va s'orienter ma décision finale.

Enfait, pour les différencier, j'ai besoin de votre retour et de précisions sur ces produits concernant:

- l'adaptabilité : xhtml + CSS ?

- le réferencement : URL rewriting ?

- la modularité : possibilité de rajouter des élements en flash, en AJAX, ...

- la compatibilité avec un CMS pour implementer du contenu.

Voilà, j'ai taché d'être le plus concret possible pour accueillir vos pertinentes reflexions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site pour tester toutes les solutions open dans ce genre (et d'autres) mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'url... ce sont des install réinitailisé toutes les 20 min en libre démo admin ou visiteur (de mémoire il y a zencart, os-commerce etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site pour tester toutes les solutions open dans ce genre (et d'autres) mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'url... ce sont des install réinitailisé toutes les 20 min en libre démo admin ou visiteur (de mémoire il y a zencart, os-commerce etc..)

<{POST_SNAPBACK}>

En anglais dans le texte :: http://opensourcecms.com/

Tester toutes les solutions (les plus connues, c'est déjà pas mal, mais il y en a vraiment beaucoup ! ) opensource ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il ont une enquete dont la dernière question est amusante ;oD J'espere gagner l'ipod ;oD arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests en questions, quand c'était possible.

Mon post etait plutôt par rapport à vos retours d'experiences et à des points très précis qui, la aussi, ne se laissent pas appréhender simplement, mais reposent sur l'experience des webmasters qui se les sont appropriés.

Donc, votre avis sur les point évoqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout oublis PEEL, ce truc est une horreur, j'ai jamais vu un code aussi deguelasse... Et bien sur c'est plein de bugs.

En attendant, en solution open source je n'ai pour l'instant rien trouver qui ne soit pas une usine a gaz donc je ne pourrais pas trop te conseiller.

A éviter aussi Mambo/PhpShop (ou Joomla / Virtuemart c'est la même chose) : un autre projet usinagazesque qui en plus ne fonctionne pas, c'est la perte de temps assurée.

Si t'attend quelques semaines, je developpe actuellement un truc de ecommerce :) Et pour ceux qui n'aiment pas payer au mois, j'ai pensé à vous, il sera possible de payer à l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la meilleure de toutes les solutions est le "fait maison" le "sur mesure", si tu le souhaite j'ai déjà fait et je peux refaire ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait maison et le sur mesure sont effectivement de bonnes solutions.

Néamoins, faire maison à partir de 0 ne me parait pas un bon calcul si l'on considère les kms de codes open source existant pour faire des choses approchantes ou plus générales.

Ma démarche consiste à trouver plutôt un bon moteur à bricoler et adapter pour faire, maison, du sur-mesure ;-)

ça tu saurais faire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les deux, soit sur mesure quand la modification serait plus longue que partir à zéro, soit adapter un CMS existant en mettant les mains dans le cambouis ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, pour les différencier, j'ai besoin de votre retour et de précisions sur ces produits concernant:

- l'adaptabilité : xhtml + CSS ?

- le réferencement : URL rewriting ?

- la modularité : possibilité de rajouter des élements en flash, en AJAX, ...

- la compatibilité avec un CMS pour implementer du contenu.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ajouterais :

- intégration possible avec le système d'information existant de l'entreprise,

- respect des normes fiscales / comptables françaises,

- fonctionnalités de gestion de la relation client (CRM)

Ce qui élimine la totalité des scripts gratuits ou pas cher, sauf à entreprendre des développement spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les scripts open (à ma connaissance en tout cas) produisent un code immonde... c'est dur mais c'est le mot ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les scripts open (à ma connaissance en tout cas) produisent un code immonde... c'est dur mais c'est le mot ;oD

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part je ne suis pas aussi catégorique sur la qualité des codes, certains scripts Open Source sont excellents, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des points de départ et pas des logiciels prêts à l'usage tels quels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout oublis PEEL, ce truc est une horreur, j'ai jamais vu un code aussi deguelasse... Et bien sur c'est plein de bugs.

En attendant, en solution open source je n'ai pour l'instant rien trouver qui ne soit pas une usine a gaz donc je ne pourrais pas trop te conseiller.

A éviter aussi Mambo/PhpShop (ou Joomla / Virtuemart c'est la même chose) : un autre projet usinagazesque qui en plus ne fonctionne pas, c'est la perte de temps assurée.

Si t'attend quelques semaines, je developpe actuellement un truc de ecommerce  Et pour ceux qui n'aiment pas payer au mois, j'ai pensé à vous, il sera possible de payer à l'année

<{POST_SNAPBACK}>

Tu me feras signe quand ton projet sera fini d'être développé, pour que je me plonge dans le code... :hypocrite: (si il voit le jour)

il est très facile de critiquer des scripts que des personnes ce sont donner la peine de développer et mettre à disposition GRATUITEMENT aux webmaster.

C'est pourquoi n'hésite surtout pas à mettre ton projet en test sur le hub que l'on puisse admirer le sript parfait :whistling:

Bon autrement plus objectivement, j'utilise peel depuis près de 4 mois, je ne pense pas qu'il passera les 6 mois .

Ces avantages:

- TRès facile à personnalisé, le code et très simple

- Très léger

- Modulable à souhait

Gros désavantage:

- Gestion de panier javascript

- Solution open source très limitée pour favoriser l'achat de la solution payante

- Une communauté quasi inexistante que le webmaster/créateur est seul à gérer

D'un autre côté je bosse depuis un moment maintenant sur oscommerce, et c'est vraiment, vraiment impressionnant tout ce que l'on peut faire avec.

Plusieurs milliers de contributions qui tiennent bien la route si tu fais attention où tu vas.

Une communauté très réactive et internationale.

Il m'a fallu environ 5 à 6 jours sur le script pour nettoyer le tout, mais une fois le nettoyage fait, tu as tout ce que tu veux...

Métas dynamiques, rewriting, tu vires les tableaux pour les remplacer par des div et c'est une bete à concours... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu environ 5 à 6 jours sur le script pour nettoyer le tout, mais une fois le nettoyage fait, tu as tout ce que tu veux...

Métas dynamiques, rewriting, tu vires les tableaux pour les remplacer par des div et c'est une bete à concours...  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'envisagerais pas d'en faire profiter la communauté par hasard ? :)

(oui, les mêmes 5-6 jours de reverse coding pour pondre du div étaient au programme de mon mois d'avril...)

Au cas ou, fais nous signe :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Allez Michmuch51, fais tourner dans la communauté ;-)

Car ce que tu viens de proposer est exactement ce que nous cherchons ici, si tu relis bien le fil depuis le début ...

Sinon, à part PEEL que tu as rejeté, OS commerce que tu as adopté, tu as regardé Boutika et SCSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glouglou,

je te rassure je n'ai pas fait le travail qui est déjà fait:

contrib rewriting qui marche au poil ;)

Contrib pour les métas (la référence car tu vas en trouver d'autres mais bon...)

et ce qui est de virer tous les tab, ba là c'est a toi de faire ta structure en fonction de ta mise page, mais bon une fois que t'es dedans c'est pas trop dure les modifs se font sur:

header.php

column_left.php

index.php

column_right.php

footer.php

et tu prends après les boxes une à une...

je ne travaille pas du tout avec l'osc de base avec les modifs que j'ai fait actuellement donc pour faire une contrib il faudrait que je recommence tout sur un osc vierge :fou:

pour les autres scripts, je n'ai pas regardé en effet, ce n'est non plus mon métier webmaster c'est juste pour faire tourner une boutique claire que je fais ca, donc je n'ai pas essayé la totale.

Cela dit peel reste qaund même un des scripts les plus flexibles à mon goût même si HELAS le panier est gérer en javascript et que si tu cherches des contrib tu ne peux finalement compter que sur toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...