Aller au contenu

Un bon script de commerce en ligne


alexoff_ice

Sujets conseillés

Bonsoir

Regarde déjà la démo de osccss avec différents navigateurs, tu auras une première réponse, d'ailleurs je ne suis pas le seul à relever ce problème.

Et comme je l'ai mentionné ci-dessus, cela dépend aussi de la capacité de la personne à gérer son code et à l'adapter à ce que tout fonctionne avec les navigateurs.

J'ai déjà jeté un oeil à cette démo et je sais ce qu'en ai vu (la même chose qu'AvenueDuWeb).

Note aussi que je n'ai fait aucune allusion à OsCSS dans mon précédent message ;)

Il y a une différence entre une bonne intention qui ne rime à rien (OsCSS) et une énormité carrément fausse.

Je rebondissais surtout sur l'histoire des navigateurs qui soi-disant ne respectent pas les normes.

Citation:

C'est pas parce qu'un site à un surper code qu'il va fonctionner sur tous les navigateurs, osc css à un code conforme au W3C mais qu'elle navigateur repsecte cette norme. IE certainement pas, firefox non plus. Côté mac, safari oui mais il ne gère pas correctement les css. Je préfère un code non conforme et que mon site fonctionne parfaitement sur tous les navigateurs, qu'un code superbe qui lui pose pb.

Après tu me diras, ca dépend du talent de l'intégrateur.

La seule phrase avec laquelle je suis d'accord c'est la dernière.

Le reste, c'est faux super faux archi-faux.

- un super code: c'est quoi un super code ? Une validation w3c ? Pas forcément: "valide" ne signifie pas "conforme"

Le code d'OsCSS n'a quasiment aucune sémantique (du moins quand je l'avais testé, j'ai cru lire que ça avait évolué positivement) donc déjà pour le super code on repassera.

- IE ne respecte pas les normes: j'ai comme tout le monde une opinion très mauvaise d'IE mais on ne peut pas laisser dire ça. IE 6 en mode strict reste un navigateur correct. Pas "bon", pas "excellent". Correct.

Alors oui effectivement il ne comprend pas l'XHTML: mais qui envoie réellement son contenu en pur xhtml: de ce que j'en vois, même pas 1% des sites. Même ici, sur le Hub, la syntaxe est XHTML mais le contenu envoyé est HTML comme la plupart du temps.

Oui, il a des bugs sur CSS2.1 mais franchement pour gérer ce type de situations au quotidien je n'utilise guère plus de 3 lignes de hack dans une CSS pour outrepasser les bugs.

- Firefox ne respecte pas les normes: ah bon ? me contenterais-je de dire

- Safari gère pas correctement les CSS: c'est le 1er navigateur à avoir passé l'Acid Test. C'est le seul navigateur à ce jour qui gère CSS2.1 entièrement, et CSS3 en grande partie. C'est le seul navigateur qui accepte les "multiple background" en CSS, le seul à accepter les "border-image", le seul à accepter SVG en background (quoique, j'ai un doute si FF ne le prend pas aussi), un des rares à accepter ::marker, ::selection, opacity, etc. (compatibilité CSS - Safari)

Safari ne gère pas correctement les CSS ? :blink:

Si vous avez le temps, le talent et la clientèle pour développer une version "parfaite d'OSC" (mais aucun logiciel n'est parfait !) faites- le ! n'attendez pas qu'on le fasse pour vous...

Sans plaisanter ça fait un bout de temps que cette idée me trotte dans la tête.

Mais je n'ai malheureusement ni le temps, ni la capacité de créer le code backend.

D'un autre côté, la majeure partie des outils tels que CMS, blogs, forums.. ont un code très correct. Pourquoi l'e-commerce resterait-il si longtemps le "vilain petit canard"? Je ne suis certainement pas le seul à rêver de faire un script e-commerce conforme.

Il existe déjà la librairie Eyrolles qui est parfaite ou presque. Problèmes: le code n'est pas distribué, et globalement ça ne convient qu'à une librairie. Mais ça a le mérite d'exister et de prouver que c'est possible.

En tant que prestataire je préfère avoir un petit temps de retard que d'être trop en avance et avoir des pbs à gérer. C'est comme les système d'exploitation dans les entreprises, les nouvelles versionns arrivent tj en retard.
D'un autre côté, si personne n'avance on ne peut que stagner (on me signale dans l'oreillette que je dis un pléonasme).

Un code valide c'est possible, et ça peut s'afficher bien partout.

Mais c'est vrai qu'OsCSS n'est (pour l'instant ?) pas une référence en la matière: là-dessus on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Safari ne gère pas correctement les CSS.

Oui tu as raison sur ce point, je me suis planté, ca arrive.

Firefox et le W3C, 90% d'après mes expériences.

Ce que j'en tire de tout ça, c'est la difficulté d'affichage entre les différents navigateurs et c'est pas simple pour l'instant.

L'arrivé de IE7 va t'elle résoudre ça, je l'espère, car actuellement le pb vient plus de IE que des autres.

Pour ce qui du W3C, certes pour l'instant c'est pas satisfaisant (je parle pas au niveau des spécifications mais de l'intégration des spécifications dans les applications), espéront que ce consortium, dont fait partie microsoft, permettra d'avoir à terme une meilleure interoperabilité entre les navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...