Aller au contenu

Creer "un panier"


jahora

Sujets conseillés

Bonjour,

J ai deja regarder dans ce Forum mais je n arrive pas a trouver des renseignements preci afin de creer un "panier" sur mon website.

Vous savez, si un client decide d acheter plusieurs objets, il clic sur ajouter et ensuite il n a plus qu a valider la commande.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les paniers reposent sur les sessions php. Lorsqu'un navigateur se connecte, une session est créée. Cette session ne prend fin que lorsque le navigateur quitte le site.

En PHP, tu peux créer des variables de session qui durent tout le temps de la navigation. Le panier est donc une variable de session.

Pour utiliser les sessions, tu dois appeler la fonction

session_start()

au début de chacune de tes pages. Ensuite, utilises la variable $_SESSION[] pour stocker des informations.

Par exemple, si ton site est disponible en plusieurs langues, et que tu veux stocker la langue préférée du visiteur :

$_SESSION['langue'] = 'fr';

Pour plus d'informations, tu peux chercher sur php.net

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable de session est en effet le moyen le plus simple pour "faire vivre" un panier.

Ce type de panier rencontre ses limites lorsqu'il doit être conservé au delà de la durée d'une session de navigateur.

On parle dans ce cas de "panier persistant".

Dans ce cas on enregistre sur la base de données un pré-document de vente qui sera (ou pas) transformé en commande, le même jour , ou le lendemain, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos reponses, voila en resume ce que j ai ou pas compris:

Je fais un site en html, presentation, frames....

je prepare des centaines de fiches avec des articles.

Ensuite toujours en html, dans mon menu des liens vers des rubriques style chaussures, ceintures....bref

Sur la page avec l article que je veux:

Je commence par mettre

<?php

session_start()

?>

Je creer un formulaire pour savoir la taille, la couleur...

Et apres...

Je dois creer un page qui manage le panier du client?

est ce MySql qui gere ca?

Je suis perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça... :)

Ce que tu décris est une logique HTML : je fais 500 pages qui, mises bout à bout, forment un site au moyen de liens hypertextes.

C'est correct pour des contenus qui n'évoluent pas ou peu (risque de liens brisés) et les fonctionnalités sont très réduites.

Il faut passer à d'autres concepts.

Une page HTML ne permet que d'afficher ce que tu as codé mot après mot, un point c'est tout.

Or pour faire un panier tu dois manipuler des données : passer une requête d'une page à une autre au moyen de formulaire, manipuler une variable de session, interroger un compte de client, enregistrer un commande, etc...

HTML est relégué à un rôle d'affichage, tandis que Php va permettre d'obtenir, d'organiser, modifier des données.

Si tu as des centaines de fiches articles, une base de données (mysql) est tout indiquée.

Dans le principe tu n'as qu'une seule page php (fiche type) qui selon le contexte affiche tel ou tel enregistrement de la base de données (article).

Bon j'espère t'avoir mis sur la voie, le mieux c'est de récupérer un tutoriel sur php et SQL, avec un cas pratique de panier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.

J ai recuperer des tuto sur le php mais ca me parle pas de creer son panier.

De plus, je ne me sent pas encore capable de creer mon propre script.

Quelqu un connait un site qui explique la creation de A a Z d'un panier?

Je ne demande pas de faire le travail a ma place, juste de m'orienter un peu quoi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...