Aller au contenu

Dreamweaver et police de caractère


oberruyer

Sujets conseillés

Bonjour,

question courte d'un newbie : quand j'utilise le WYSIWYG, les caractères accentués deviennent automatiquement dans le code un truc du genre "athlé" dans l'éditeur de texte.

Y a t-il une option pour qu'il crée des caractères accentués ?

Merci !!!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces caractères sont des "tokens" HTML, et sont en fait la meilleure manière de garantir qu'ils seront reproduits correctement.

C'est donc beaucoup plus un avantage qu'un inconvénient ;)

De plus, c'est ce qui donne les meilleurs résultats au niveau référencement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon...

pas très pratique :gueule: , mais si c'est vraiment ce qu'il faut faire... :whistling:

Tiens, autre question : tu dis que c'est mieux pour le référencement. Quels sont les trucs à savoir, comme celui-ci, au moment où on créé le code, pour que le référencement soit le plus efficace possible ?

Merci !

Olivier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, autre question : tu dis que c'est mieux pour le référencement. Quels sont les trucs à savoir, comme celui-ci, au moment où on créé le code, pour que le référencement soit le plus efficace possible ?

<{POST_SNAPBACK}>

Faire valider ses pages par W3C Validator pour être sûr que le code ne contient pas d'erreur. La mauvaise gestion des accents fait partie des choses qui sont vérifiées par ce validateur de page.

La propreté du code n'est pas la seule chose à vérifier pour être sûr que ton site soit référençable. Voici une petite liste des aspects techniques élémentaires à respecter.

Par ailleurs, le forum Webmaster-Hub / Techniques de référencement te permettra d'en savoir beaucoup plus sur ce sujet.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propreté du code n'est pas la seule chose à vérifier pour être sûr que ton site soit référençable. Voici une petite liste des aspects techniques élémentaires à respecter.

Hello "zapman",

OUPS ! Ta page semble avoir un problème d'affichage sous fireFox 1.5.0.1 au niveau du tableau "Configurations des internautes en 2005" qui est superposé au texte... et vue le sujet de la page "Créer un site universel"... :whistling:

Good luck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala ! Belle bévue en effet :blush: J'ai de la chance que le ridicule ne tue pas !!

Je n'avais pas testé la dernière version de cette page sur FireFox/Mozilla et paf !

Ca prouve en tout cas que les propos qu'elle contient sont parfaitement justifiés :P

Merci beaucoup pour cette remarque, Régis :wub: Pour l'avenir, tu retiendras qu'il faut faire ce que je dit, et pas ce que je fais :lol:

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...