Aller au contenu

nouveau PC


gemo

Sujets conseillés

:hourra: Bonjour à tous visiteurs;membres et modérateurs

Je vais changer mon vieux PC et j'ai besoin de vos conseils : 1) Dans certains cas,le PC est livré avec Windows XP préinstallé avec d'autres logiciels et je voulais savoir si dans ce cas il est possible de partitionner le DD de façon à ne pas tout effacer en cas de réinstallation

2) la configuration ciblée se trouve autour d'un Athlon 3500+ ou P4 quel choix dois je faire?

Merci de votre attention

gemo ^_^:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les PC pré-installés ont déjà une partition spécifique pour permettre de réinstaller sans souci.

Je te conseille toutefois de créer le CD de restauration... ce sera ton seul garde-fou en cas de réinstallation de Windows. ;)

Le choix entre Athlon 3500+ ou PIV dépend de ce que tu veux tourner comme applicatifs. Il dépend aussi du type de PIV, parce que la gamme est très étendue. Dual-core ou non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Dan ,toujours fidèle au poste merci de ta réponse .Précision: avec les nouveaux DD de 300 Go je voulais en plus en créer encore 2 par exemple ;100 Go vidéo et 100 Go photos c'était ça mon idée.

Pour le processeur c'est plus délicat j'ai lu sur les forums que pour la photo/vidéo l'Athlon de la gamme 3500+ ( prix abordable)était conseillé par rapport au P 4 HT

gamme 630/640 par exemple,mais vu ce que j'ai pu faire et ce que je fais encore avec mon vieux P3 450 Mz avec un peu d'évolution je suis dubitatif.l'évolution sera-t-elle possible. :fou:

merci encore

gemo :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'évolution sera possible. La loi de Moore n'a pas encore été prise en défaut.

Il faut aussi se dire qu'avec l'augmentation des fonctions de l'interface utilisateur (et logiciels) les nouveaux processeurs seront toujours plus puissants. De nombreuses applications ne tirent pas encore pleinement avantage des processeurs Dual-Core...

Quand on pense qu'au début de la vidéo sur PC on ne tournait que des vidéos de taille timbre-poste à 12 images/seconde, et que maintenant on fait du plein écran, quelle que soit la taille de clui-ci ;)

Les processeurs Athlon ont pris l'avantage sur le plan des performances... surtout pour tout ce qui touche aux calculs (à part peut-être en virgule flottante)

Perso, j'opterais pour un Athlon.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...