Aller au contenu

Benchmark CPU OVH


Dan

Sujets conseillés

Voici un document qui a été émis par OVH pour permettre de s'y retrouver parmi les différents types de processeurs disponibles dans leurs offres.

Il manque encore le PIV Dual Core qui devrait avoir des performances similaires au processeur Opteron 180 Dual.

Dan

benchmarks.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan exactement ce que je cherchai, excepté les perf du P4-D mais si c'est du niveau du 180 dual core, alors l'offre Start 310G est plus performante que la 311G à prix égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je doute que le dual PIV soit au niveau du dual Opteron, le dual de chez AMD a une architecture beaucoup mieux développée, les cores communiquent entre eux, alors que chez Intel ils passent par le bus qui est quand même un goulot d'étranglement... D'ailleurs Intel a annoncé que sa prochaine génération de Dual utiliserait le même procédé qu'AMD (enfin ils l'ont pas dit comme ça, ils ont juste dit que les 2 cores communiqueraient entre eux). A mon avis le Dual PIV ne doit pas être énormément au dessus du PIV HT, alors que le Dual Opteron lui est beaucoup plus proche d'un bi-xeon. Enfin je peux me tromper c'est juste une appréciation personnelle en comparant les 2 archis, je n'ai pas fait de bench ni de tests. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair que je le pensais aussi.... mais je préférais attendre les infos chiffrées.

Les voici ;)

bench_cpu.pdf

Dan

PS: pour faire les tests du PIV-Dual avec plus de process, Octave attend d'avoir une machine avec 2GB de RAM, comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la dernière version des benchmarks faits par OVH.

On attend avec impatience les benchmarks fait avec le nouvel O/S 64 bits, dont les premiers résultats donnent 10% d'accroissement de performance sur les Celeron 2.6GHz, et environ 25% de performance en plus sur les "gros" serveurs (PIV, Opteron, Xeon)

bench.pdf

Pour information, le nouvel O/S 64 bits sera basé sur Gentoo et disponible semaine prochaine si leur planning est respecté ...

Il comprendra Apache2, Mysql5 et Php5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience les benchmarks fait avec le nouvel O/S 64 bits, dont les premiers résultats donnent 10% d'accroissement de performance sur les Celeron 2.6GHz, et environ 25% de performance en plus sur les "gros" serveurs (PIV, Opteron, Xeon)

Les proc. intel (les celerons surtout) sont 64 bits ???

Pour information, le nouvel O/S 64 bits sera basé sur Gentoo et disponible semaine prochaine si leur planning est respecté ...

Il comprendra Apache2, Mysql5 et Php5 ...

J'aurai préféré du centOS ou du Fedora 5 (qoique je sais pas s'il est déjà sorti), le problème d'une distribution Gentoo c'est la compatibilité avec les panneaux d'admin et tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura d'autres distributions, comme il y en a déjà à l'heure actuelle.

Mais la Gentoo remplacera à terme la release Redhat 7.2 qui est pour l'instant la "distrib standard OVH".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, les celeron de la famille D sont des 64 bits (par exemple le D 326 à 2.530GHz qui équipe certains serveurs récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, les celeron de la famille D sont des 64 bits (par exemple le D 326 à 2.530GHz qui équipe certains serveurs récents)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca je ne savais pas du tout, les pentium D aussi je suppose... Merci Dan... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement le Via C7 apparait ;)

Et mal placé il me semble

<{POST_SNAPBACK}>

Hé hé bien vu, j'avais même pas fait gaffe ! OVH fait de la pub anti-concurrence subtile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon puisque personne n'y a fait allusion, je signale la sortie de la version 1.06 des benchmarks d'ovh.

Au menu, des benchs avec les noyaux 2.6, avec des os 64 bits et mod_gzip.

Les conclusions d'Octave :

- Gain de 10-11% avec les 64 bits par rapport aux 32 bits.

- Pas de différence entre les noyaux 2.6.x et 2.4.x

- Il n'y a pas de différence de vitesse pour ces benchs avec les opteron entre un noyau optimisé Intel ou AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats à prendre avec des pincettes toutefois... Peut être valable dans le cas de la distribution OVH, pour une configuration 100% Apache "de base".

En tous cas, pour mon utilisation, je n'en tiens absolument pas rigueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Ils sont tres intéressants ces benchs.

Mais j'ai quelques questions:

- pour les résultats à prendre en considération je suppose qu'il s'agit de real, et lorsque l'on lance 4 process on fait une moyenne ?

- sur mon bi-opteron 244 (1.8GHz) avec 2Go de RAM, j'ai un /dev/shm de seulement 1013Mo, pourquoi ? peut-on augmenter cette valeur ? (Ubuntu dapper noyau 2.6.15-26) => "df -h ." sous /dev/shm

fred_AT_serveur:/dev/shm$ df -h .

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur

devshm 1013M 0 1013M 0% /dev/shm

pour info j'obtiens avec 1 process 18s (decompression) et 76s (compression)

et avec 4 process 34s et 138s

Ces résultats sont corrects pour 4 process, mais assez décevants pour 1 process (par rapport au P IV à 3GHz).

J'espere que quelqu'un peut éclairer ma lanterne concernant /dev/shm, merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...