Aller au contenu

1ère campagne d'e.mailing


atschum

Sujets conseillés

Je viens de créer une société, et souhaiterai réaliser une campagne d'e.mailing. Malheureusement insatisfait par une solution mail texte, je souhaiterai donner un attrait plus convivial à mes mailings (html/flash...).

Les logiciels permettant ce genre d'opérations me parraissent intéressant, mais sont ils pour autant indispensables ?

Je cherche à envoyer des messages personnalisées et conviviaux par groupe de 100.

Quels sont les solutions envisageables ?

J'aimerai m'inspirer des campagnes de meetic ou de yahoo ? C'est propre, efficace. Mais la grande question c'est comment font ils ?

Et dernière question, quels sont les solutions envisageables pour analyser sa campagne d'e.mailing

D'avance merci pour vos infos,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des solutions opensource pour cela.

Sinon tu peux toujours coder toi meme ton application.

Comment font meetic et les autres pour envoyer des mails conviviaux?

Ils envoient tout simplement leurs mails au format html, ce que php sais faire également.

Pour analyser ta campagne e-mailing, il existe plusieurs technique:

Pour analyser le taux d'ouverture de mail (ne fonctionne que pour les client/webmail supportant le html), tu peux utiliser une image de 1 pixel, dans laquel tu met un script php qui log l'ip et le timestamp de chaque reader.

Ainsi, tu peux savoir combien de mail ont été ouvert, et quand ils ont été ouvert.

Sinon, pour tester les retombés, tu peux utiliser un system de trackink du clic sur un lien ou autre élément, simplement avec un url avec paramètres puis un log dans mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi, PG mailing list Pro est très bien : http://www.perl-pro.com/ mais il ne gère pas les stats. En ajoutant un simple tag xiti par exemple, on peut obtenir le taux d'ouverture. Reste à tracker les clics directement sur le site.

Attention à bien configurer ton SPF au niveau de la zone DNS de ton domaine, pour passer chez Hotmail notamment (appllé sender ID chez hotmail) : http://www.openspf.org/

Attention également à bien vérifier que le mail passe chez Yahoo et Wanadoo, qui avec Hotmail sont les plus restrictifs.

Au niveau du contenu du mail : mettre un maximum de liens sur les textes (différents mots au sein du texte, et pas uniquement un petit lien en bas).

Plus il y a de surface cliquable, plus il y aura de clics.

Attention également au sujet : ce qu'on y "vend", c'est l'ouverture du mail, pas ce qu'on vend sur le site. Un titre qui intrigue ou donne envie d'aller plus loin est à privillégier plutot qu'un banal "Newsletter de monsite.com"

Modifié par RefConseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos,

MAis dans un 1er temps comment faire son mail en html ?

Dois je la réaliser comme une page web classique, ou la mettre en ligne ?

Ou un fichier image ?

Bref,Je suis déja bloqué dans cette 1ère étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise sarbacane.

Très simple d'utilisation, fusion avec des formats d'imports variés.

Tu peux facilement personaliser l'e-mailing.

J'utilise la version gratuite.

Inconvénient de la version gratuite :

- Publicité pour sarbacane en bas de la newsletter

- Pas de suivi stats

-http://www.goto.fr/sarbacane/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Sarbacane me semble l'outil le plus simple dans un premier temps pour effectuer mes premières campagnes. Petite question, ormis le message pub et le non suivi des messages, quels sont les autres restrictions ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu et ma réponse a disparu ( ou elle est jamais arrive ) :boude:

Il me semble que ce sont les seules limitations ( pas sur à 100% ).

J'ai jamais essayé d'envoyer 10.000 mails ! Dons je ne sais pas s'il y a une limite en nombre de mails max pour une campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...