Aller au contenu

Nouvelle interface pour Google.fr


Marie

Sujets conseillés

Mais vous avez quoi tous contre Google ?! :)

Au risque de me faire fusiller sur place, j'apprécie en fait la nouvelle interface. Il y avait un petit truc en javascript pour naviguer sur la nouvelle version sur le .com que j'utilise depuis un mois et demi environ (Merci Apocalx ;))

Au début, j'avoue, pareil, j'ai eu du mal. Mais étonnemment, je m'y suis habitué, et mieux encore, cette nouvelle interface améliore considérablement le confort de lecture !

On passe encore plus de temps sur Google qu'habituellement. Etant aussi à moitié référenceur, je passe beaucoup de temps dessus, et je me suis apercu que depuis cette nouvelle interface, j'y passais encore plus de temps mais de manière beaucoup plus agréable. On fatigue moins du coup lors des recherches, et je trouve que c'est là que ce situe l'innovation de leur côté.

Bien entendu, les Adwords ont été mis légèrement en valeur, peut on leur en vouloir ? ;-)

La séparation est encore claire, et la mention 'lien commerciaux' meme discrète et encore facile à remarquer. Bon, je pense néanmoins que cette nouvelle interface augmentera les taux de clics sur leur Adwords, mais c'est le jeu aussi, il ne faut point être naïf :)

Bref, je trouve cela plutôt réussi, même s'il est vrai que pour les nouveaux utilisateurs, cliquez à droite ou à gauche, pour eux, ce sera du pareil au même ..

En attendant, un peu plus de clic sur les Adwords, un peu plus de recherche grâce au confort de lecture .. hmm bientôt les 80% de parts de marché ? :lol:

Je crois qu'ils ont réussi un bon compromis entre les besoins utilisateurs et leurs besoins financiers. Bravo !

Sinon, attendez de prendre vos marques sur le nouveau Google, et je suis curieux de savoir si ca vous fera le même effet ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis pas sur mais il me semble que google ne mettait pas en caractere gras les mots d' une url quand ceux ci correspondaient aux mots tapés dans la requete :?: mais uniquement les mots du titre et de la definition.

Les mots clefs dans l url sembleraient plus importants qu' avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué ca aussi, mais ca voudrait peut etre dire qu'il tient compte des mots clés dans l'url dans son classement meme si ils ne sont pas coupés avec des tirets (-), ca serait nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ça fait 15 jours que ce fil à été lancé... Dans un premier temps, nous avont (presque) tous été critique sur la nouvelle interface de Google.

Personellement, 15 jours aprés, je n'y pense presque plus et il est fort probable que dans 15 jours, je ne me souvienne même plus à quoi ressemblait l'ancien Google.

Et vous ???

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, visuellemnt, elle n'a pas tellement changé cette interface.

C'est sans doute la raison pour laquelle on s'y habitue si vite.

Les couleurs sont toujours aussi moches, en comparaison avec celles de AlltheWeb qui joue pourtant dans la même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on s'y fait, mais je suis plus critique envers la pertinence des resultats que je trouve depuis deux ou trois mois, pas au rendez-vous.

Mais c'est un autre débat et j'espère que c'est passagé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on s'y fait, mais je suis plus critique envers la pertinence des resultats que je trouve depuis deux ou trois mois, pas au rendez-vous.

T'es gentil avec Google, moi je m'en plains depuis au moins 1 an... Evidemment, a force d'indexer tout ce qui bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a voir les mangeurs de cigognes :lol:

Plus sèrieusement j'ai constaté des problèmes environ 3 mois lors de leur changement d'algo, du moins sur leur update Florida (c'est peut etre un autre), enfin rien est irremédiable :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me saoule vraiment de plus voir les repertoires dmoz des sites indexés

Moi perso pas trop vu le manque d'objectivité dont font preuve certains éditeurs. Google sait bien qu'il y a une faille a ce niveau, et a mon avis c'est pour ça qu'il met moins en avant le côté annuaire. A moins que quelqu'un ai une autre explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de DMOZ, je crois que c'est demain que je suis autorisé à demander le statut de real-rv9, et comme je suis un peu maso, je vais y'aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de DMOZ, je crois que c'est demain que je suis autorisé à demander le statut de real-rv9, et comme je suis un peu maso, je vais y'aller  :)

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...