Aller au contenu

Nouvelle interface pour Google.fr


Marie

Sujets conseillés

La nouvelle interface de Google.fr est en ligne depuis ce matin!

Les liens sponsorisés ne sont plus présentés de la même manière, le bouton "rechercher" s'est transformé en "Rcher" etc...

Je vous laisse découvrir ;)

http://www.google.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis est plutôt réservé sur cette nouvelle interface....

Je trouve que les liens sponsorisés sont trop identiques aux résultats des premières places... on ne voit plus la différence entre les deux!

Non! je ne suis pas vraiment convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que toi après quelques recherches sur la nouvelle interface... je la trouve beaucoup moins lisible, serais-ce du à l'habitude??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime po... :(

Au début, je me suis demandé si mon navigateur avait pas un probléme. (genre, ne pas tenir compte des feuilles de style). Bon, je sais que Google a une interface épurée, mais quand même, là, ça fait un peu faute de gout. Et puis le bouton "RCHER", ça veut rien dire. Qui a pas écrire en bon français, autant inventer un mot genre "googliser"...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde.

Le fait que les liens sponsorisés et commerciaux soient difficilement différenciable est volontaire histoire de perdre encore plus le surfeur <_<

En + pendant un moment le logo était bleu blanc rouge, je trouvais ca marrant

Plus les choses avancent plus je suis convaincu que msn arrivera facilement à concurencer gg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu déroutant... Et Rcher, je trouve aussi celà moyen, moyen...

Les liens sponsorisés sont par contre bien séparés maintenant des listings "gratuits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'interface moyenne. Pas très lisible ...

Mais il faut peut etre s'habituer...

Qu'est devenu mon Google que j'aimais tant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Pas super belle, ils ont voulu faire quoi ?

Optimiser le temps d'affichage de la page google en virant pas mal d'image ?

Les liens commerciaux du haut n'y sont plus il me semble.... sinon je trouve que les liens commerciaux du coté sont moins différencier par rapport a l'ancienne version mais on les distingue toujours un peu....

Verdict : Moi j'aime pas ! :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas belle du tout... déroutante... et quelques mauvaises surprises :yoot:

Plus de Directory : Cela veut dire quoi ? Que google abandonne l'apport du DMOZ pour classer les sites ? :wacko:

Autre mauvaise surprise... des pages qui ont toujours été bien classées viennent de disparaîte... donc cette interface s'accompagne d'un nouvel algorithme.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algo ca fait un moment qui l'a changé non ?

en tous les cas, sur quelques mots clés qui m'interessent, maintenant si y'a du changement encore aujourd'hui, peut etre que ca me sera bénéfique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google perd son identitée avec ça. Encore heureux que le logo n'ai pas subi le meme lifting!

A la longue on fini par s'y habituer... pas le choix...

Ca aurait été bien qu'ils proposent un système de 'skins' comme l'avait fait alltheweb et hotbot (via une feuille de style) à une epoque je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (pour un daltonien :unsure: ), j'aime bien les couleurs qui sont plus douces, les changements font parler, donc c'est bien pour google. ;)

Mais ca à l'air de bouger , de nouvelles fonctions en test, avec une noulelle version de "toolbar" voir: http://www.maxhoo.com/

.

A suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le nouveau style google.

et d'après ce que je lis un peu partout, bcp pensent de même.

Et c'est marrant, mais depuis ce nouveau look, j'ai bcp plus de liens sponsos qui arrivent sur mes sites....

Google essayerait-il de vendre plus de adwords encore une fois ?

Serait-ce la suite logique de cette polémique sur les adwords depuis ces chutes vertigineuses en classement sur certains sites "dépendants" de google ?

Encore une fois, je me pose pleins de questions sur le réel but de google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien sur les divers baromètres si ça plait ou non au public.

Moi je trouve ça moyen, mais je vois pas sur quel autre moteur je pourrais aller de toute façon. D'ailleurs je trouve le nouveau Google toujours plus beau que Yahoo!

Ptet que Google a copié dur le Hub pour son nouveau design (bcp de bleu quand meme) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ptet que Google a copié dur le Hub pour son nouveau design (bcp de bleu quand meme)  :P

Bien mal alors :1eye:

Je n'aime pas non plus... je trouve que c'est du travail baclé !

Une interface minimaliste, je suis pour mais cela n'exclu pas un peu de recherche au niveau des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus les catégories de Google Directory dans les résultats!

Bonsoir Marie,

Elles n'ont pas disparu, elles sont sous le lien More»

Nouveau look: :down:

On peut se plaindre ici

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmic, je n'ai pas trouvé ton lien "More" :unsure:

Par contre, en cliquant sur "Annuaire" dans le menu en haut de la page, on obtient des résultats avec uniquement les sites repris dans DMOZ B)

Quant à la page "Dissatisfied", j'ai l'impression qu'elle va servir beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter une curiosité :

La page google.com a un pr de 9, alors que la page google.com/options/ a un pr de 10 :D

Cette page ne deviendrait elle pas, à l'avenir, la page d'accueil de google ?

Monique, je n'ai pas trouvé non plus la page 'dissatisfied' :(

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé ton lien "More"  :unsure:

Pour l'instant, c'est seulement sur la version en anglais, les versions en d'autres langues conservent le lien direct vers Annuaire.

Depuis Google.fr tu cliques sur Google.com in English et tu le trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (pour un daltonien  :unsure: ), j'aime bien les couleurs qui sont plus douces,

Daltonien aussi, mais j'aime pas malgré tout. Les urls sont presques illisbles pour moi (en tant que référenceur j'ai tendance à ne regarder que ça d'habitude...)

Je comprends bien le changement concernant les Adwords. C'est une bonne chose pour moi (mais sans doute pas pour l'internaute lambda) puisque cela entraine davantage d'ambiguïté sur le statut des liens sponsorisés. Je pense que la suppression des carrés pastels va permettre d'augmenter le taux de clic des campagnes Adwords.

Je regrette en revanche la disparition de la barre de taux de clic des Adwords, qui était une indication intéressante sur les concurrents.

Le Directory n'a pas tout à fait disparu, mais il n'est plus présenté au premier plan.

Ca me semble logique du point de vue de Google, et ça ne me gêne pas de voir disparaître des résultats de recherche les descriptions Dmoz qui étaient trop souvent inadaptées du fait des guidelines particulières de cet annuaire.

J'apprécie que la barre de recherche soit plus grande. Par contre, le RCHER de la version Fr est absolument ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google essayerait-il de vendre plus de adwords encore une fois ?

Oui ca y ressemble en effet, mais faut pas se leurrer Google est une entreprise commerciale, et cette nouvelle interface privilégie les adsenses, ce qui est à ce niveau très réussi :)

La difficulté est de trouver le bon dosage entre intérêts commerciaux et l'interet du surfeur. Un équilibre très fragile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...