Aller au contenu

Quel CMS pour mon site?


chronyx

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis le webmaster de http://www.360reactive.com.

C'est un site dédié consoles et jeux-vidéos.Le site est en ligne depuis bientôt deux mois est connait une bonne audience.Le probleme c'est que je publie avec Dreamweaver et c'est vraiment pesant(surtout quand vous avez des news,images,etc... en pagaille au quotidien),je vous laisse imaginer le travail que ça représente.

J'ai plusieurs questions:-La première est de savoir si à la vue de mon site(l'url est plus haut),Quel CMS conviendrait pour mon site?

-La seconde question est plutôt une demande.je recherche je recherche une personne capable de m'intégrer le site,je ne connais rien à tout ça(je dois dire que je suis trés mauvais,à parts l'html).

Ce site me tient vraiment à coeur,et son but n'est pas de gagner de l'argent mais de nous faire plaisir avec ma team.Donc si quelqu'un pouvais nous aider,nous accorder un peu de temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par chronyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.joomla.fr est un CMS très bien fait, et simple à utiliser.

Une fois installé, tu n'as pas besoin d'avoir de connaissances techniques pour gérer ton contenu. La communauté est accueillante en cas de besoin d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, y'a "Xboxygen.com" qui va sortir et le design ressemblera un peu à ça.

De là à dire que tous les sites sur la Xbox 360 se ressemblent, il y a un pas que je ne franchirais pas... :rolleyes:

Bref, il va utiliser Nuked-klan, ce qui n'est pas l'idéal à mon avis. Il faudrait peut-être regarder du côté de Xoops ou de Joomla effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer personellement je te conseille iXprim ou Joomla. Si t'as un peu plus le temps de mettre les mains dans le cambouis mais que tu as aussi envie de construire TON site et pas t'imposer les limites d'autres CMS va plutot vers Drupal qui sera plus flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille aussi Joomla. Ton design ne comporte que des éléments standards ou des modules disponibles dans Joomla, donc tu n'auras qu'à créer la feuille de style, c'est à dire transcrire tes styles existants dans ceux de Joomla. Tu bénéficieras aussi du bridge vers phpBB, si par exemple tu veux avoir des utilisateurs enregistrés sur ton site avec des éléments qui leurs sont réservés,et leur login commun avec phpBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...