Aller au contenu

Gros problème Adsense chez OVH


Laurent84

Sujets conseillés

Mon site est hébergé chez OVH (offre 90plan) depuis 3 mois et jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu des annonces d'interêts public. J'ai testé mon site chez un autre hébergeur, et là, miracle, les annonces Adsense apparaissent et sont pertinentes. J'ai contacté OVH et j'attends la réponse car il est clair que le problème se situe dans leur serveurs.

Avez-vous eu ce genre de problème chez OVH ? Quelle fut la solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces proviennent du script de fournit par Google et par l'indexation de ton site par le crawler adsense de google, je ne vois pas ce que viens faire là le serveur :blink:

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces proviennent du script de fournit par Google et par l'indexation de ton site par le crawler adsense de google, je ne vois pas ce que viens faire là le serveur  :blink:

Tout à fait ! Que le site soit hébergé chez OVH, Amen, Sivit, c-dedie ou n'importe quel autre hébergeur ne change rien pour Google et ne peut pas influencer l'affichage Adsense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais l'adresse de ton site, on pourrait aller voir tes annonces et te dire ce que l'on voit ;)

Je rejoins les autres, le serveur n'y est pour rien là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été tout aussi étonné que vous mais tout porte à croire que le problème vient de OVH. Google n'a rien trouvé d'anormal dans les pages de mon site.

J'ai alors uploadé et testé le site dans un autre hébergement, et adsense marche correctement avec des annonces pertinentes.

- Si vous voulez le tester, mon site est accessible via mon profil. Vous constaterez que seule la page d'accueil échappe à ce problème. Toutes les autres pages affichent des annonces d'intérêt public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant j'ai un peu le même problème que toi mais moi ca me donne des adsense non ciblés sur ma première page et des adsenses ciblés sur le reste du site (enfin plus ou moins)

Sur ton site sur cette page :

-http://www.sejourmaroc.net/rubrique7.html > tu as des adenses non cliblé

mais si tu transformes le liens en :

-http://www.sejourmaroc.net/rubrique7.html?maroc

Tu obtiens des adsenses ciblés ... ;o)

J'ai l'impression que parfois adsense a du mal avec certaines pages et n'arrive pas à corriger le tir.

PS: pourquoi tu fais la pub d'adsense sur ton site (via le parrainage) puisque ça te donne pas de pub ciblés (contrairement à ce qui est dit sur le bouton de pub) ?? ;o)

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens un peu contredire l'avis des personnes qui s'y connaissent pourtant plus que moi, mais également chez OVH et des annonces qui n'on tres souvent aucun rapport avec le contenu ou alors des annonces d'interet public :/

Donc je n'en tire aucune conclusion hative car peut etre que ca le ferait aileurs mais c'est marrant comme coincidence car je me demandais aussi si ca pouvait venir de l'hebergeur.

Sinon pour info (mon site est lancé depuis deux petites semaines seulement) aujourd'hui j'ai eu 1 clic pour plus de 2300 impressions de pages (et le tout pour 16 cents lol),ce qui fait un CTR de 0,04% .Ca vous est deja arrivé d'obtenir un CTR aussi bas?Ca me parait excessivement faible quand meme( bien que cela a evidemment un rapport avec les annonces un peu à coté de la plaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent84,

C'est normal le texte caché sur tes pages ? ;)

En tout cas sous Firefox, le titre principal est masqué en partie derrière les Adsense et blanc sur blanc.

Probablement un problème de positionnement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai installé mes pubs Adsenses j'avais du contenu d'intéret public, mais en quelques jours tout est devenu normal.

PS: sur OVH ca marche effectivement très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site en question n'a pour l'instant qu'une page de contenu réel... il est donc logique qu'il n'ait pas d'adsenses ciblées.

Quant-à la différence entre deux lieux de consultation, elle peut s'expliquer par la géolocalisation que Google effectue pour les Adsense ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On été plusieur à avoir ce probleme sur des 60 gp OVH, après un mail à google ils nous ont répondu que cela venai de l'hébergeur qui empécher le bot adsense de crawler les pages normalement. Certain on donc envoyer des mail à OVH et c'est rentrer dans l'ordre très rapidement. Ca a durer plus d'un mois.

Donc demande à Google d'ou vient le problème, ensuite tu envoie la copie du mail à OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème de pertinence sur mes annonces un peu comme Laurent84, particulièrement prononcé sous certains FAI (Télé2 entre autre). J'avais plus ou moins réussi à palier le pb en ajoutant quelques paramètres bidons à l'url.

Un mail hier soir à adsense et bizarrement ce soir, cela semble mieux. Je retrouve des annonces sur mes deux blocs de ma page d'accueil ...

Etrange coïncidence.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot de google scanne les mots clefs de ta page, il les compare à ceux qui sont achetés sous adwords, et en affiches les annonces qu'il juge pertinente.

Pourquoi ne pas ecrire deux ou trois lignes au debut de chaque page, pour en résumer le contenu (avant le script adsense tant qu'a faire)... cela pourrai "aider" a afficher les annonces les + pertinentes.

Modifié par denisdu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...