Jump to content
Sign in to follow this  
Dan

Liens en signature du Hub

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>Vous avez vu la date du jour ? Chut, laissez ce poisson nager !</span>

<edit 22H06: sélectionnez la ligne ci-dessus>

Les liens en signature sur le Hub ont rencontré un franc succès depuis le début, et surtout depuis que 3 URLs visibles par les moteurs sont autorisées par membre.

Après quelques mois d'utilisation, et plus de 310 000 liens sortants servant de backlinks aux membres, il est toutefois surprenant que nombre d'entre eux n'ont pas estimé utile de faire un lien en retour vers le Hub... c'est bien dommage !

Le Hub n'a effectivement que 6370 backlinks reportés par Google, et 55400 liens externes reportés par Yahoo!

http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UTF-8...&meta=vl%3D

Partant du principe qu'un échange de liens est plus sympathique qu'un lâché massif et unilatéral, nous avons l'intention d'utiliser notre moteur de recherche pour s'assurer que les liens retour sont effectivement en place sur vos sites...

Nous avons donc créé dans les profils des membres 3 champs dans lesquels vous pouvez renseigner les liens en retour vers le Hub. Il faut que ces URLs fassent partie du même domaine que les 3 liens en signature, bien évidemment. Pensez-donc à les mettre à jour...

Dès que ces champs seront renseignés, notre crawler visitera ces pages à intervalle régulier (d'ici la fin de la semaine prochaine) et invalidera pour les moteurs les liens en signature de tous ceux qui n'auront pas pensé à mettre un lien vers le Hub.

La raison est simple: si le PR du Hub augmente, cela signifie que chaque lien en retour aura lui aussi plus de valeur, et de ce fait tout le monde sera gagnant à ce jeu.

Même si l'importance du PR est moindre aujourd'hui, il a toujours une certaine valeur et ne peut de ce fait pas être laissé pour compte :)

Les admins du Hub

Franchement Dan, je trouve ça limite comme technique de pêche aux liens et je pense que tu devrais reconsidérer ta décision. Je ne suis pas sûr de vouloir rester sur un forum avec une telle politique :(

Je trouve ça limite comme technique de pêche aux liens  :evil:

Oui mais enfin, pourquoi toujours donner sans rien recevoir ? :lol:

On peut pas toujours avoir : "Le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime" non ? ;)

Oui, je partage aussi l'avis de Sébastien. J'ai mis à jour mon profil pour les 2 liens de ma signature... mais j'ai retiré les liens vers le hub qui étaient sur d'autres de mes autres sites non présents dans ma signature.

Le problème de cette politique, c'est qu'on ne sait pas ce que l'on ramène dans ses filets... Certes, il n'y a pas que du menu fretin, il y'a de gros poissons dont les liens feront du bien au référencement du Hub. Mais il y'a aussi de véritables spammeurs dont les backlinks peuvent faire courir un risque au Hub.

Je suis donc prudent et je réserve mon jugement...

A mon avis, un simple appel au lien sans obligation serait mieux vu.

Personnellement, je vais le faire, mais pas par obligation. Plutôt parce que j'aime le Hub :)

Oui, je partage aussi l'avis de Sébastien. J'ai mis à jour mon profil pour les 2 liens de ma signature... mais j'ai retiré les liens vers le hub qui étaient sur d'autres de mes autres sites non présents dans ma signature.

<{POST_SNAPBACK}>

Poisson d'avril !

Bien d'accord aussi c'est inadmissible ce genre de politique .

Déja que les règles du hub sont tres strict si en plus ont est controlé ou vas t'on ?

Je pense qu'il faut aller plus loin, et mettre en place un système demandant aux membres d'afficher dans leurs sites une liste de 50 liens qui serait mise à disposition par un fil RSS. Une sorte de système pyramidal qui permettrait d'exploser le fameux PageRank.

Franchement Dan, je trouve ça limite comme technique de pêche aux liens et je pense que tu devrais reconsidérer ta décision. Je ne suis pas sûr de vouloir rester sur un forum avec une telle politique  :(

Je trouve cette attitude surprenante de la part d'un modérateur du Hub. Mais si telle est ta décision... à ton aise !

Pourquoi ne pas empêcher les membres de lire les posts et d'en ouvrir lorsque le Hub leur apporte plus de visiteurs qu'ils n'en apportent au Hub ?

(Avec possibilité d'acheter des visiteurs)

:hypocrite:

Edited by Théo B.

Pourquoi ne pas empêcher les membres de lire les posts et d'en ouvrir quand le Hub leur apporte plus de visiteurs qu'ils n'en apportent au Hub ?

Je suis surpris de voir la mauvaise compréhension générale de cette nouveauté.

Le but n'est pas non plus de restreindre les droits des membres. On demande juste des liens en retour pour ceux qui bénéficient des liens en signature.., rien d'anormal dans cette guerre au PageRank, non ?

De plus, pour quelqu'un qui a 100 posts, cela lui fait 300BL et on n'en demande que 3... ce n'est pas en votre défaveur, non ?

Le référencement est vraiment un monde de requins :boude:

Pas moyen de se faire renvoyer l'ascenseur... Et pourtant Dan avait tendu la perche à certains à plusieurs reprises... Mais voila, y'en a toujours qui veulent passer entre les mailles du filet. Mais ça ne marche pas toujours...

Bonjour Dan,

je comprends très bien ta réaction même si de nombreuses personnes ne la partagent pas.

De mon côté, j'ai retiré mon site en signature, car je suis très contente de pouvoir bénéficier des conseils et des informations fournis par le Hub et voudrais pouvoir continuer ainsi, sans pour autant "profiter" du lien en signature.

Je n'ai pas mis de lien vers le Hub tout simplement parce que le sujet de mon site ne s'y prête pas.

En même temps je crois que pas mal de monde sera déçu de cette nouvelle... Si on peut pas s'entendre ici, on peut toujours acheter une autre license IPB...

D'ailleurs, je pense réserver le domaine www.webmaster-hubis.com pour ceux qui veulent pas rester ici :evil:

Pourquoi ne pas empêcher les membres de lire les posts et d'en ouvrir quand le Hub leur apporte plus de visiteurs qu'ils n'en apportent au Hub ?

Je suis surpris de voir la mauvaise compréhension générale de cette nouveauté.

Le but n'est pas non plus de restreindre les droits des membres. On demande juste des liens en retour pour ceux qui bénéficient des liens en signature.., rien d'anormal dans cette guerre au PageRank, non ?

De plus, pour quelqu'un qui a 100 posts, cela lui fait 300BL et on n'en demande que 3... ce n'est pas en votre défaveur, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Et un syteme de parrainage ?

si par exemple j'envoie de nouveaux membres, peut on avoir un baclinck vers le site référent pour chacun des ses posts ?

ça aiderait à ce que je mette un peu plus de liens sur mes sites. ;)

C'est une idée, le système de parrainage. Je vais voir avec Gilbert comment on pourrait développer cela :)

Comme je l'explique ici, je ne suis pas du tout d'accord avec la nouvelle politique de liens réciproques du Hub, qui ne corespond pas du tout à l'idée que je me faisait de cette communauté.

J'ai donc demandé à Dan de quitter l'équipe de modération et de revenir simple membre. Même si je désaprouve la décision de Dan, j'ai de la sympathie pour de nombreux membre ici, et vous me verrez donc encore trainer mes guetres ici.

Je trouve cela bien dommage... enfin tout est impermanent dans ce monde... :(

Dommage :( On te regrette déjà.

Mais enfin il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, espérons qu'avec le temps tu changes de position et que tu reviennes parmi nous.

Bonne route !

Sébastien personnellement je pense te suivre, j'ai pas spécialement envie de participer à une cybermascarade... Enfin, j'aime bien le Hub, j'aime bien les admins, mais l'argent monte à la tête même des meilleurs gens, et Dan n'a pas l'air épargné... Désolé de le dire si crûement, mais la limite des bornes est dépassé, je t'ai pas encore demandé de mettre des pubs en signature pour rentabiliser le temps que je passe ici à aider les gens, je pensais pas que tu voulais exploser ton PR comme ça.

Bref, vous pouvez virer mon membre+, je préfère l'être sur un site honnète :/

A mon tour de donner mon avis:

Le référencement et ses techniques sont l'une des mamelles (pis ?) de ce forum, mais pas la seule.

Je pense que je ne dois pas être le seul "hubiste" à venir ici, et avec plaisir, pour des questions/réponses qui ne concernent absolument pas la partie référencement (j'en veux pour preuve le nombre moyen de post de ma part / sujet). Malgré tout, deux des trois sites de ma signature ont un lien retour avec le hub, plus par "sympathie" que pour une recherche effrénée de BL et d'un PR au-dessus de 25.

Par contre, la troisième addresse de cette signature est indiquée, par volonté de booster le démarrage du site. Je l'affirme sans honte, c'est clairement par profit.

Mais je ne peux décemment pas forcer mon client à accepter un lien vers un site dont le sujet n'a strictement rien à voir avec son domaine d'activité.

Dois-je retirer ce lien qui va dorénavant à l'encontre d'une des règles du hub ?

Ou doit-on discuter de cette nouvelle règle, en harmonisant au mieux les desiderata de chacun ?

xpatval

Dan, avec un chèque on peut s'arranger pour ne pas devoir donner la source de notre savoir à tous nos visiteurs qui ne méritent pas forcément de la connaitre ?

xpatval, il est clair que profiter ainsi du Hub ne devra plus être toléré, et que ce lien sera rapidement invalidé si tu ne l'enlèves pas... la moindre des choses, non :blink: ?

Bref, vous pouvez virer mon membre+, je préfère l'être sur un site honnète :/

Tes désirs sont des ordres Sarc.

Par contre je suis surprise de ta réaction sur le fait "que l'argent monte à la tête de Dan". Il n'a pas demandé que vous lui versiez vos adsenses, bien que depuis 3 ans vous trouviez normal qu'il finance seul le coût de l'hébergement de ce site sur lequel tu reconnais toi même qu'il t'apporte beaucoup.

Je ne ferai pas de commentaires péjoratifs, chacun sa facon de penser.

Je rappellerai simplement que ce sont les utilisateurs qui font la notoriété d'un forum, et ce n'est pas avec ce genre de mesure que les utilisateurs feront une bonne notoriété au hub.

Rien n'oblige un utilisateur expérimenté à venir poster pour aider les utilisateurs sur un forum.

Et si le forum ne lui convient pas, il n'hésitera pas à aller voir ailleurs.

Si le Hub marche bien, c'était peut-être grâce aux gens qui venaient, non ?

Non il demande pas nos adsenses, juste notre PR, et puis tout le monde sait bien que le PR permet d'être premier à plein de requètes sur Google, donc il veut chercher à booster sa fréquentation en se servant des membres, et de plein de sites qui n'ont aucun rapport avec le Hub. Tu trouves ça normal Arlette ? Moi pas... J'ai beau être jeune, je peux pas comprendre ça.

Merci pour le membre+, je me sentirai moins sale...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...