Jump to content
Sign in to follow this  
Dan

Marre de nager....

Rate this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Et oui, je suis fatigué de nager...

On pourra dire que le poisson d'avril du Hub aura été un franc succès...

Arriver à faire nager un poisson pendant 8 heures un premier avril est une performance dont je ne suis pas peu fier. :)

Donc, c'était évidemment "du bidon"... comme l'étaient les démissions de Sébastien et Sarc, qui ont été parmi les premiers à tomber dans ma nasse.

Il faut d'ailleurs que je n'oublie pas de remettre leur statut!

Mais cette nasse s'est remplie bien rapidement, je n'aurais jamais crû qu'une farce comme celle-ci puisse passer un premier avril.

Quelques membres ont été futés, et ont perçu le piège. Il a fallu modérer leurs posts pour faire durer la farce. :lol:

Il suffisait d'aller sur mon post original et de sélectionner le texte caché sur la ligne en dessous de "Bonjour à tous," ... il était en place depuis ce matin.

Certains membres ont détecté la supercherie en voulant citer Cariboo qui avait lui aussi mis un texte caché. J'ai donc édité les posts de cariboo pour enlever ce texte un peu trop visible. C'était du style "Baleine d'avril!"...

On a tous bien ri tout de même, et j'ai prévenu chaque membre par MP pour éviter de laisser trop déraper le post... Idem pour les posts du salon, où les "attrapés de la première heure" ont posté leurs états d'ame vengeurs...

Il va de soi qu'il est inutile d'éditer les champs du profil, ils vont disparaître assez vite. Près d'une centaine de membre a tout de même pris la peine de les éditer... je ne m'attendais pas à autant de volontaires :)

Là je vais aller dîner, j'ai les doigts qui usent avec tous ces MP.

Cordialement,

Dan

PS: que tous les "réactionnaires" qui ont édité leur signature et supprimé les liens les remettent en place... et si certains d'entre vous ont rajouté des liens, ils peuvent les laisser car ils sont toujours appréciés, bien entendu :lol:

Voici le lien vers le post qui a mis le feu aux poudres: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=23212

Et un court extrait des mails reçus des membres sans leurs pseudos pour préserver leur anonymat...

Haha bien vu j'ai modifié mon message en conséquence afin de donner de l'oxygene à ce poisson

--------------

dis moi, comment je fais pour mon 1er lien qui est un lien vers mon profil synergie mais dont je ne suis pas maître de la politique de lien de retour

(ex : webmaster-hub est bien mentionné mais ils placent une redirection vers le site plutot qu'un lien en dur...)

Par contre, ce genre de lien m'est très utile (un peu moins maintenant) car c'est un peu grace a ca que j'ai trouvé mon nouveau job

(deuxième message:)

bien joué

--------------

Même pas drôle !!!

Faire des blagues comme ça au réveil un samedi matin, ça devrait être interdit !!!

--------------

A vrai dire, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par ctrl a (j'utilise un mac ).

Si tu veux parler de mes deux liens, je viens de les ajouter

Haha!

Poisson d'avril, d'accord!

M'a fallu quelques minutes pour comprendre quand même

--------------

Non j'ai voulu citer cariboo et j'ai vu ...

vraiment bien j'espere que ca va prendre

--------------

Haha!

Poisson d'avril, d'accord!

M'a fallu quelques minutes pour comprendre quand même

--------------

Oui j'ai remarqué tout de suite la phrase cachée, d'où ma réponse lol.

En fait c'est une habitude, je surligne automatiquement un texte quand je le lis

A+ et bien joué pour la farce, on dirait que ca prend bien !

--------------

Enormissime... J'avoue, au début j'ai plongé comme un poisson, et puis j'ai vu un autre sujet qui parlait de Google automobile, ça m'a fait penser à la date du jour, je suis revenu, et j'ai compris

Je me disais bien, un modo qui s'en va, un grand Dan qui devient ***esque, un Jan qui propose encore pire...

--------------

Salut Dan,

Excellent poisson d'avril (et dire que j'y ai cru au début...)

Par contre je comprends pas l'histoire avec Sebastien... ça fait partie du jeu ou il a vraiment marché et nous a vraiment laissé

--------------

EXCELLENT, j'adore les réactions... tout le monde y croit dur comme fer ou tout le monde joue le jeu, c'est selon

--------------

Non... désolé... j'ai pas fait de ctrl A sur ton post.

D'ailleurs je ne sais même pas à quoi sert un ctrl A

Purée... quel con je suis... et moi qui m'enflamme...

1er Avril

Là tu nous as eu

--------------

Putain (pardon pour le mot) ca me rassure...

Je surveillais le post depuis une heure sans intervenir

--------------

excellent, la je suis tombé dedans comme un gros ignare..

merci bcp pour ce bon moment

--------------

Hello,

lol et Seb tu vas le virer ?

Il devrait pas parler de ça entre modos plutôt qu'en public ? Surtout s'il est d'avis contraire.

ROlalala le Seb a pas le cerveau sur les bons rails. Il devrait se mettre à manger de la viande pour voir plus clair. Etre végétarien brouille l'esprit !

(troisième message:)

Et le pauvre Sebastien va se rappeller du 1er Avril 2006

--------------

ahahahah

non j'avais pas fait gaffe!

EXCELLENT!!!!

jme disais, c'etait pas le type de la "maison".

encore bravo!

--------------

Salut Dan

Je savais que c'était un poisson d'Avril.

Dés le début du post. J'avoue qu'après j'ai eu un doute quelques minutes, quand les posts ont commencé à s'enflammer.

--------------

J'avais pas vu ça de cette manière

Je nage..je nage...

Poisson d'Avril ou pas, je soutiens le hub, dans tous ce qu'il fait

Bon courage aux admins et aux modos

--------------

Bien trouvé le poisson d'avril

--------------

je me repête donc

excellent ...

--------------

Mais c'est pas vrai!!!!!!!

--------------

je suis con le deuxieme dans lequel je tombe aujourdhui, la honte

desole dan

--------------

dan un seul mot : excellentissime !!

--------------

J'ai mis un peu de temps quand même à voir la ligne cachée, je cherchais l'embrouille, surtout annoncée comme ça

--------------

Ceci dit, je trouve un certaine légitimité à ta demande.

Super ton poisson, en tout cas !! Ca a bien marché.

--------------

LOL c'est dommage car le principe était bon... l'attitude de certains m'a enervé sur le coup!

--------------

Finalement, j'avais bien compris, quand même !!

Mais je ne pensais pas aux Poissons d'Avril....

--------------

On peut plus dire qu'on a fait sembant pour entretenir le poisson ?

Bon OK alors "chui eu"...

Merci, c'est le premier de la journée qui marche (pourtant à force de lectures de blogs j'en ai rencontré quelques uns aujourd'hui)

Bon moi je m'engagais pas trop non plus, j'appliquais juste les "nouvelles règles"...

Merci ça m'a bien fait rire de me faire avoir

--------------

Dès que j'ai vu la tournure des posts de Sébastien, je me suis dis Putain, ça cloche quelque part...;

Vous n'êtes que des enfoirés (au bon sens du terme), et félicitation, car bon nombre sont tombés dans le filet (n'est-ce pas Patrick...)

Longue vie au Hub !!

--------------

non pas de ctrl+a

Juste une intuition

Mais c'est vrai que c'est le meilleur de ma journée... Je vais le proposer dans la liste de WRI

--------------

Salut Dan,

Non je n'ai pas fait de ctrl-a sur ton post.

Sinon je dois dire que c'est vraiment bien joué, on peut dire que beaucoup y ont cru et pas qu'un peu

Bravo à vous

--------------

Super ton control-a

Je m'en suis doutée, mais j'ai voulu jouer le jeu

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'était le nombre de visiteurs "installés"

Je vous ai imaginés devant l'écran, installés avec une bière fraîche, entrain de rire comme des fous

Bravo Dan.

C'est vrai qu'il suffisait de surligner le texte pour savoir qu'il s'agissait d'un farce, mais j'aurais bien rigolé en regardant les différentes réactions des membres :lol:

Bravo à vous, on a plongé pendant pas mal de temps quand même...

Non, je ne démissionnerai pas une seule seconde de mon poste de membre+, je l'aime, je le garde :D

Et puis vive le Hub, et que ce jour reste le seul de l'année avec une mauvaise ambiance ;)

Zut,

Ca m'harenge pas, tu m'as pas laissé posté cela

surstromming.jpg

Du hareng que les suédois font fermenter 3 semaines dans de l'eau tres peu salé ...

Et puis vive le Hub, et que ce jour reste le seul de l'année avec une mauvaise ambiance ;)

Les jours "sans" ça arrive aussi. Mais là l'occasion était trop belle d'entraîner tous ce monde à nager.

Et encore, je vous ai fait grâce des MP beaucoup plus "vinaigre" parce que leurs auteurs divent se sentir un peu "hors des clous".

Qu'ils ne s'en fassent pas, je ne leur en veux pas. Cette décision n'était pas du style de celles auxquelles le Hub vous a habitués. C'était donc plus une réaction de surprise qu'une crise de mauvaise humeur.

:lol: Dan

Vraiment bien jouer Dan

j'ai faillit me faire piéger Merci Cariboo :D

J'espère en tout cas que cette blague vous aura plu...

Je pense que pour l'année prochaine il faudra se montrer très inventif pour en faire plonger autant... j'accepte le challenge !

Je vire les 3 champs du profil, ils n'ont aucun intérêt. Merci à ceux qui ont ajouté des liens :)

:boude::boude: GRR et voilà, une fois de plus, j'arrive après la bataille !!!

Vraiment excellent !

et un régal de lire les réponses...

Perso, j'ai bien apprécié la montée "en puissance" des admins /modos... bien mené...

Vivement l'année prochaine... j'essaierai d'être là...

Sérieux ... BRAVO =)

suis resté con, je savais même pas quoi répondre ^^

Bien joué ce poisson d'avril...

Ca a bien marroné en tout cas!!! :lol:

Ceci dit vous pouvez quand même mettre des liens sur vos sites.

On va recruter 10 nouveaux modos pour vérifier manuellement vos sites :lol:

Nombre d'habitués du Hub se sont abstenus de répondre, ne sachant s'il s'agissait de lard ou de cochon.

Mais une bonne partie de ces silencieux a été mettre les liens dans leur profil :lol:

la liste ! la liste !

non non tout compte fais , enfin ! trop marrant !

La barre est haute pour l'an prochain.

Et je pense que certain se mettront en vacance ce jour la..... :whistling:

Excellentissime et tres hubieng saur.

Hello tous ! j'avoue que cette journée a été très drôle :lol:

Le plus marrant c'est que ça c'est improvisé d'un coup, rien n'était concerté avant ce matin :P

C'est comme ça que c'est le plus drôle... parce qu'il faut d'abord piéger certains membres qui prennent ensuite plaisir à aider à piéger les autres.

En tout cas, moi j'ai bien rigolé ! :lol:

Pétard, de pétard, vous nous avez obligé à rester devant l'écran toute la journée pour surveiller les réactions et envoyer des MP :D

Mais c'est vrai que l'on s'est payé une bonne partie de rigolade.

Enfin, je suis un peu déçue pour la réaction de Thick que je m'attendais à être du style : "Oui mais le PR tu t'en fout" :hypocrite:

Sincèrement, depuis 3 ans que Dan vous autorise à mettre des liens sans rien exiger vous vous êtes pas dit : "Mais il vient de péter un cable Dan ? :wacko: "

Bon, il nous reste 364 jours pour pêcher le prochain poisson :P

Sincèrement, depuis 3 ans que Dan vous autorise à mettre des liens sans rien exiger vous vous êtes pas dit : "Mais il vient de péter un cable Dan ?  :wacko: "

<{POST_SNAPBACK}>

La nature humaine est bien complexe... Dan ne serait pas le premier Homme à changer d'avis brusquement et sans raison réelle ;)

Mais n'empêche, cela force à réfléchir... beaucoup semblent baser leur référencement sur les backlinks "offerts" par le Hub au vu des réactions de certains, ou ils ont tous des principes :)

Personnellement qu'on puisse en user ou non cela n'a pas d'importance, tant qu'on peut s'entraider et même, des fois, comme celle-ci, se marrer un bon coup je resterait.

Merci encore pour cet unique poisson d'avril, pour ma part c'est le seul qui m'a harponné de la journée et pourtant j'en ai vu... c'est dire s'il est réussi.

Bon sur ce... je me bar(re) (bon ok, on peut pas tous être dôles non plus :) )

Hello tous ! j'avoue que cette journée a été très drôle  :lol:

Le plus marrant c'est que ça c'est improvisé d'un coup, rien n'était concerté avant ce matin  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Juste pour info, j'ai édité mon message sur le thread de Sébastien : "Juste une mise au point", à sa demande personnelle par MP, histoire de ne pas déshameçonné le poisson trop tôt.

C'est quand même son post, plus que le post initial, qui m'a fait douter pendant quelques minutes. Enlever le statut de Modo de Sébastien, ça c'était du grand art :D

Et oui, mais Sébastien était redevenu "habitué" tout en ayant toujours le droit de modérer les posts... Il n'y a que les membres qui ont cru voir une rétrogradation :lol:

Sincèrement, depuis 3 ans que Dan vous autorise à mettre des liens sans rien exiger vous vous êtes pas dit : "Mais il vient de péter un cable Dan ?  :wacko: "

La nature humaine est bien complexe... Dan ne serait pas le premier Homme à changer d'avis brusquement et sans raison réelle ;)

Rassurez-vous le jour ou il change d'avis sur ce point, je l'assomme à coup de canne à pêche :P et je prends le contrôle du Hub :whistling:

Voilà pourquoi j'aime ce forum, tout simplement :)

Moralité : On pourrait tous faire un ch'ti effort pour mettre un lien vers le Hub :D

Ce qui était bien fait, c'est que, si personnellement j'ai tout de suite pensé à un poisson d'avril en lisant le message initial de Dan, la suite de la discussion m'a fait sérieusement douter... (quand on lit assez rapidement, on se concentre sur le fond, et je n'avais pas remarqué toutes les allusions poissonnières et pourtant, il y en a...)

Après avoir lu tous les messages, je n'étais plus sûr de rien... ^_^

Je n'ai pas suivi cette histoire, puis-je avoir le lien vers ce post poissonesque ?