Aller au contenu

Installation PHPBB sur ovh dédié


apc13100

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis depuis peu sur une serveur dédié OVH. Je souhaite installer un forum phpbb sur certains de mes domaines mais n'y arrive pas. Message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données Table 'phpbb_auth_access' already exists. Il y a bcp de messages de discussion à ce sujet, j'ai beau surrpimé la base de donnée ou renommer la table (par exemple : phpbb2_), rien n'y fait, le problème persiste et signe... Que faire ? J'ai configuré la base de donnée sur OVHM, remis les même codes d'accès ftp + mot de passe spécifique à la base de donnée pour l'installation de phpbb...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer phpbb. Maintenant, je souhaite restaurer ma base de donnée. J'ai donc sauvegardé la base à partir de l'ancien forum 'phpbb_db_backup' (2,2 mo) sur mon disque dur. Je vais ensuite sur mon nouveau forum 'restaurer la base de donnée' - réponse, aucun fichier n'a été envoyé. Le fichier est-il trop lourd ??? Comment faire ?

Merci d'avance de vos conseils averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu fais cela que les deux versions de phpBB soient les mêmes...

Si tu as transféré le fichier .sql sur le nouveau serveur, tu peux simplement utiliser mysql en ligne de commande. Ce sera beaucoup plus rapide.

Par exemple:

mysql -uuser -ppassword nom_de_base < nom_de_fichier.sql

En remplaçant user, password, nom_de_base et nom_de_fichier bien sûr.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes, si mon ancienne version phpbb n'était pas à jour (et c'est le cas), que la nouvelle est à jour (c'est le cas), je ne peux pas restaurer ma base de donnée ? Alors il faudrait mettre à jour l'ancienne version avant de sauvegarder la base puis la restaurer sur le nouveau forum ? (Je fais tout celà car je transfère mon hébergement Amen vers OVH !)

Par ailleurs, pour restaurer ma base, je fait toutes les manipulations à partir de l'administration du forum PHPBB car ne maitrise pas du tout le PHP, MYSQL... Et donc je ne saurais pas dans l'immédiat comment utiliser MYSQL en ligne de commande...

(à moins d'explications complémentaires)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné la ligne de commande à entrer. Elle est triviale. ;)

Mais attention: les deux versions sont différentes, il te faut donc soit faire la mise à jour de l'ancienne base avant l'export... soit installer une ancienne version puis importer la base et ensuite faire la mise à jour sur le nouveau serveur ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes versions sont différentes, place le répertoire install à la racine de phpbb, ouvre l'url -http://tonsite/tonforum/install/update_to_lastest.php et supprime le repertoire install. Cela fera les mises à jour nécessaires pour ta bdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...