Aller au contenu

référencement dans Google et dans DMOZ


Sujets conseillés

Bonjour

Je suis novice en matière de référencement, et j'ai lu que Google reprenait l'annuaire de Dmoz. Je souhaite soumettre mon site à Dmoz (Il n'y figure pas), mais, sachant qu'il est déjà repris dans Google, je me demande si cela ne va pas faire double emploi, ou être considéré comme du spam par l'un ou l'autre.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun risque que ce soit considéré comme du spam.

Vous êtes référencé sur le moteur de google, ce dont vous parlez c'est de l'annuaire de google qui reprend le coontenu de l'annuaire dmoz.

Le seul risque qu'il y a c'est que vous soyez deçu car il faut souvent très longtemps, parfois plus d'un an , pour que dmoz inscrive un site; encore que c'est une question de chance, j'ai un site qui a été inscrit dans dmoz en une semaine, l'autre il a fallu plus de 6 mois, cela depend de la motivation de l'éditeur de la catégorie. Quand il y en a un sinon evidemment c'est encore plus long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca peut être long... 5 mois et toujours pas d'inscription dessus pour mon site Zone-Auto.com

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'il faudra attendre que ton site s'étoffe un peu.

Les sections Avis et défauts sont en particulier quasiment vide (une recherche sur les marques principales en France donnent tres peu de resultats).

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un éditeur ODP / Dmoz passe sur un site, il faut tout de même qu'il ait du contenu, et du contenu "original", pas que du flux xml, et autres...

Sinon, faut pas s'étoner que le site soit "zappé"...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra attendre que ton site s'étoffe un peu.

Les sections Avis et défauts sont en particulier quasiment vide (une recherche sur les marques principales en France donnent tres peu de resultats).

François

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème, c'est que ces deux sections (à part la sous partie Rappels) doivent être remplies au fur et à mesure par les visiteurs du site qui désirent laisser un témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le probleme de tous les sites : créer du contenu.

Si tu veux créer du contenu dans ces sections, il faut à mon avis que tu asi d'autres sections qui attirent les gens sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le probleme de tous les sites : créer du contenu.

Si tu veux créer du contenu dans ces sections, il faut à mon avis que tu asi d'autres sections qui attirent les gens sur ton site.

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, je me suis posé la question dès le premier mois.

Et du coup, j'ai fait une section Actualités (au moins 120 news depuis de le début) et section petites annonces gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...