Aller au contenu

SMTP internet pour l'envoie de mail sous Linux


onico0

Sujets conseillés

Après deux jours de recherche je me tourne vers vous.

J'ai installé un serveur linux mandrake + apache + mysql et tout fonctionne bien !

Je souhaite maintenant installé et configurer un serveur Smtp pour activer la fonction mail() de php. Je veu que ce serveur relai les messages envoyés avec apache vers n'importe quel boîte de messagerie (hotmail ...). Je veu pouvoir choisir le contenu de mon header à volonté (y mettre From: moi_AT_hotmail.com & Bc: moi_AT_hotmail.com) par exemple.

En gros je veu que mon smtp relai tous les messages sans restriction.

J'ai installé sendmail (j'utilise webmin).

Les messages ce mettent bien dans ma file d'attente mais il ne sont pas envoyés.

ex:

Id: qfk34MfL0J016590Wed,

Date: 5 Apr 2006 00:41:21

De: moi_AT_hotmail.com

A: lui_AT_hotmail.com

Taille: 757 bytes

Etat: Deferred: Connection timed out with [localhost]

Si j'essaye de forcer l'envoi des messages j'obtient l'erreur:

WARNING: local host name (gratos) is not qualified; see cf/README: WHO AM I?

Auriez-vous une solution rapide pour faire fonctionner mon smtp? Ou connaissez-vous la bonne config dans Webmin.

Je n'ai pas de nom de domaine, je n'ai pas la notion des alias/users smtp, je souhaite que tous puis-ce relayer sans restrictions à partir de mon serveur localhost apache vers toutes messageries vers le web.

Est-ce que je devrais mettre autre chose dans mon header à From et Bc ou comment configurer sendmail pour qu'il accepte mon From et Bc hotmail.

Modifié par onico0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Mieux vaux avoir un nom de domaine pour acheminer des messages par les temps qui courent...

Je pense que c'est là que la bas blesse.

<{POST_SNAPBACK}>

J'utilise une redirection no-ip. Avant mon serveur était sus windows et avec le service smtp iis de microsoft j'avais pu activer la fonction mail et sa relayais très bien sur internet. Si on peu le faire sous windows on peu le faire sous linux, sa me semblerais pas normal sinon.

Je répète que je veu juste pouvoir faire acheminer mes messages et non en recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, réponse bête :

_changez votre hostname (/etc/hostname ou /etc/conf.d/hostname) pour 'gratos.undomaine.tld'

_ajoutez ceci à votre fichier hosts (/etc/hosts) :

127.0.0.1 localhost gratos.undomaine.tld

et réessayez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...