Aller au contenu

dossier ou un sous domaine


Sujets conseillés

Un sous-domaine sera vu comme un nouveau site. C'est mieux pour les backlink.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous-domaine sera vu comme un nouveau site. C'est mieux pour les backlink.

Kwiz

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un nouveau site: cela veut dire aussi qu'il ne bénéficie pas de la notoriété du site principal.

Il faut le référencer depuis zéro, c'est beaucoup de travail en perspective, par contre ensuite c'est un gros plus, puisque les backlink vers le site principal sont considérés comme des backlink externes.

Cependant vu le travail que cela demande, il est encore mieux d'acheter un autre nom de domaine et un autre hébergement ( sur un autre hébergeur ) pour profiter du travail effectué au maximum. Les backlink externes provenant du sous domaines risquent d'être considérés comme des backlink de moindre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau site: cela veut dire aussi qu'il ne bénéficie pas de la notoriété du site principal.

Si en gagnant un backlink du site principal :lol:

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord.

Un répertoire à l'avantage de s'indexer plus vite qu'un sous-domaine... c'est certain, mais le sous-domaine bénéficie d'un plus que ne possèdera pas un nouveau ndd... tout du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi.

J'arrive à référencer beaucoup plus rapidement un sous-domaine qu'un nouveau ndd... donc l'influence du domaine principal doit être réel.

En ce qui concerne le répertoire, je pense également que cela peut être un bon choix car il ne faut pas négliger les backlinks internes qui apportent beaucoup au positionnement du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un répertoire à l'avantage de s'indexer plus vite qu'un sous-domaine... c'est certain, mais le sous-domaine bénéficie d'un plus que ne possèdera pas un nouveau ndd... tout du moins c'est ce que j'ai constaté chez moi.

Quels sont ces bénéfices ?

J'arrive à référencer beaucoup plus rapidement un sous-domaine qu'un nouveau ndd... donc l'influence du domaine principal doit être réel.

Tu gagnes peut-être en rapidité d'indexation, mais au niveau de la qualité du backlink, je pense que le nom de domaine à plus de poid que le sous-domaine, et dans ce cas il vaut mieux patienter un peu.

En ce qui concerne le répertoire, je pense également que cela peut être un bon choix car il ne faut pas négliger les backlinks internes qui apportent beaucoup au positionnement du site.

<{POST_SNAPBACK}>

Un répertoire apporte moins qu'un sous-domaine et encore moins qu'un domaine.

Je t'invite à voir le 11 ème exemple de l'article sur le PageRank.

http://www.webmaster-hub.com/publication/article17.html

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de la classe des IP à laquelle je ne comprend rien si ce n'est que plus une adresse est différente meilleure est le lien.

Donc en prenant un hébergeur different on a plus de chance que l'IP soit très différente.

Je suis sûr que quelqu'un de plus fort que moi va vous l'expliquer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de la classe des IP à laquelle je ne comprend rien si ce n'est que plus une adresse est différente meilleure est le lien.

Donc en prenant un hébergeur different on a plus de chance que l'IP soit très différente.

Je suis sûr que quelqu'un de plus fort que moi va vous l'expliquer :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Un hébergeur comme OVH peut te proposer des ip géographiques (espagne, allemagne...) pour un seul hébergement.

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr OVH est un géant de l'hébergement et c'est aussi mon hébergeur ( entre les conseils et la réalité j'ai choisi la facilité ), mais si tu es sur un petit hébergeur tu as beaucoup de chances que la classe C des IP soit identique et il parait que c'est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans une adresse IP de classe C, les trois premiers octets représentent le réseau. Les trois premiers bits sont 1,1 et 0, ce qui signifie qu'il y a 221 possibilités de réseaux, c'est-à-dire 2097152. Les réseaux disponibles en classe C sont donc les réseaux allant de 192.0.0.0 à 223.255.255.0

L'octet de droite représente les ordinateurs du réseau, le réseau peut donc contenir:

28-21 = 254 ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...