Aller au contenu

mon site et les frames


neo59

Sujets conseillés

bonjour

voici mon site : http://chtimi.59.free.fr/

vous remarquerez que se site à des frame

tout le monde dit que les frames, il faut pas les utilisers

c'est vrai que c'est pas bien dans plusieurs sens : j'ai 2 PC réglé sur des taille defférente d'écran et le redimentionnement est chiant et tout moche, de plus par exemple sur mon site, on charge 4 pages en même temps donc ça peu faire lourd, et il y a d'autres raisons

mais moi se que je trouvais de bien avec les frames, c'est que je fais sur une page mon menu par exemple, je vais le menu et je l'affiche et si je veux modifier le menu, je le fais un fois et il se modifie sur toute les page de mon site. Snino imaginer aller sur toute les page d'un site pour modifier un menu, tu en as pour un certain temps à tout modifier.

Pour le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen que les frame pour séparer

vous pouvez m'aider ??

(déjà si vous arriver à comprendre se que je veux dire, parce que je m'exprime peut être pas dans les bons thermes, sorry :blush: )

je fait du mieu que je peux pour l'orthographe

merci d'avance

neo59

PS : j'espère que c'est la bonne section, j'ai pas l'habitude du classement de votre forum :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour inclure un meme morceau de code dans toutes les pages de ton site, tu peux utiliser la fonction include de PHP. (si ton site est en ASP tu peux aussi, mais je ne connais pas bien ce language :blush: ).

Pour php, tu cree un fichier menu.inc.php, contenant ton menu.

Et dans toutes tes pages, tu met la ligne de code :

<?include("menu.inc.php");?>

Ainsi, toutes les pages ou tu auras mis ce code contiendront ton menu, et si tu modifie menu.inc.php il sera modifié sur toutes les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ça tres simplement en php avec la fonction include() ou require(). Cest vraiment tres simple tu mets par exemple ton entete dans un ficher entete.php puis ton menu dans menu.php et enfin dans ta page principale tu fais

<html>
<head>
</head>
<body>
<?php include("header.php"); ?>
blablabla
<?php include("menu.php"); ?>

et tu mets le reste de ta page
</body>
<html>

Et ça revient bien au meme que si tu avais tes frames sauf que ça en a pas les incovénients. En espérant t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin moi qui apprend le PHP, ça va m'aider

donc en faite c'est un lien mais à la place de cliquer dessus pour affiche la page, c'est le contenu du lien qui s'affiche sur la page voulu

alors ça c'est top

ça fait plusieurs semaines que je cherche cette info roen que pour mes news et là ça va me servir à beaucoup plus que ça

bon, et bien j'ai plus cas refaire tout mon site :gueule:

(reprendre toute les page, revérifier tout les lien, un truc de :fou: mais j'adore ça :hypocrite: )

merci pour l'information, c'est vraiment un bon forum, je donnerais le lien sur mon site (quand il sera refait mdrrr)

encore merci

neo59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un lien, mais plutôt un "appel" automatique d'une fonction (en l'occurence d'une page présentant un bout de code correpondant à une partie récurrente de votre site)

C'est en effet beaucoup plus élégant qu'une page de cadres, et ça a en plus l'immense avantage de pouvoir être dynamique, c'est à dire (dans le cas de votre menu par exemple) de pouvoir évoluer en fonction du contexte. Ainsi, suivant son statut, un visiteur pourrait ne pas avoir le même menu qu'un autre visiteur, sans que ça complique votre gestion, juste avec une petite ligne de code en php qui va bien... et évidemment la programmation préalable des différentes options de menu en fonction de chaque statut.

Franchement, entre les include PHP et les frames, "y a pas photo" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur c'est bien plus facile sans frame et avec les include c'est vraiment pas mal, d'ailleur j'ai déjà fini de refaire le site sans les frame, bon il est pas top top mais je vais améliorer au fur et à mesure.

si ça cente quelqu'un d'aller le voir :

http://chtimi.59.free.fr/

(e fait pas attention au message alerte placé à l'ouverture du site, c'est pour prévenir de quelque problème)

et encore merci pour votre aide

robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo59,

Je viens de regarder ton code ... j'ai un conseil :rolleyes:

Je vois qu'il y a plusieurs balises meta, link, head, ... sans doute parce que tu as laissé les balises d'une page HTML dans tes fichiers à inclure dans la page principale.

Elles sont à retirer ... elles doivent être laissées dans la page principale qui sera lue par les internautes et robots. Les pages secondaires ne sont pas sensées être accessibles, donc inutiles de placer ces infos qui risquent de fausser l'interprétation. :fou:

Exemple de fichier à inclure menu.php

<?
/* ici vient le code PHP pour l'affichage d'un menu dynamique */
?>
<!-- Ici vient le code HTML pour l'affichage du menu -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...