Aller au contenu

Detection de redirection


Sujets conseillés

Bonjour,

Connaissez vous un outil capable de savoir si un site fait l'objet d'une redirection

( involontaire)

Je souffre de ce probléme qui semble trés préjudiciable à son référencement alors que mes webmasters n'ont pas fait de redirection à ma connaissance bien que certains outils du net me disent " votre site doit faire l'objet d'une redirection "

C'est rageant et incompréhensible..

Que faire pour être sur ?

Merci :blink:

Australien( a l'ouest)

PS le site est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à condition d'avoir la librairie cURL disponible, voici une solution :

function getHTTPHeaders($url) {
 $ch = curl_init($url);
 curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 1); // Inclure l'entête HTTP
 curl_setopt($ch, CURLOPT_NOBODY, 1); // Ne pas télécharger le corps
 curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1); // Ne pas afficher, mais retourner le résultat de curl_exec
 return split("\n",curl_exec($ch));
}

Cette fonction retourne l'entête HTTP complète dans un tableau lorsqu'on lui passe une URL valide en paramètre et que cette URL est accessible (à toi de gérer le cas différents). Sous la clé "0" de se tableau se trouve la version et le status HTTP retourné lors de la requête.

Si tu n'a pas cURL, tu devrais pouvoir te débrouiller avec fopen si les gestionnaires d'URL de PHP ne sont pas désactivés sur ton serveur. (php.ini => allow_url_fopen=1 et PHP configuré avec l'option "--enable-url-fopen-wrapper")

P.S. : Pardon, j'ai attaqué le côté PHP directement..Si tu veux vérifier simplement, tu peux utiliser une extension FireFox comme la Web Developer Toolbar (Menu Information/View Response Headers) ou même LiveHTTPHeader

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de savoir s'il a eu une redirection du site A vers le site B en testant les en-têtes HTTP sur le site B (désolé)... :nono:

Jusqu'il y a quelques mois, certaines redirections pouvaient être très nuisibles au référencement, mais actuellement Yahoo et Google (avec Bigdaddy) traitent beaucoup mieux toutes les redirections 301 et 302. A priori, il n'y a plus guère de souci à se faire.

Peux-tu expliquer ce qu'a testé cet outil qui dit "votre site doit faire l'objet d'une redirection" ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

En fait j'ai travaillé sur des outils qui permettent de connaitre le futur pr des sites et certains d'entre eux ( je n ai plus les url ) ont mentionnés:

"Le site fait sans doute partie d'un sous dommaine ou est une redirection, d'ou mes interogations.

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan

Ta réponse claire me parle gravement :blink:

Je ne peut que m incliner devant le verdict mais mon probléme reste constant :

Y a t il une redirection sur ce site ? ( malgré moi )

Cordialement

Australien ( a l ouest )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une redirection sur ce site ? ( malgré moi )

Bonjour,

Il y a certainement des sites qui font des redirections vers ton site, puisqu'il y en a vers pratiquement tous les sites du web. Ils ne sont pas mal classés par Google pour autant.

Si tu as une référence précise, on peut faire une vérification plus détaillée. Sinon, je ne crois pas que tu dois t'inquiéter pour un problème qui existait il y a 6 mois, mais qui a (en principe) complètement disparu.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...