Aller au contenu

Un mot de passe erroné avec ma base de donnée?


jmc.astro

Sujets conseillés

Bonjour ^_^ ,

J'ai un probleme avec ma base de donnée MySql. Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit sur le phorum le mot de passe que je lis dans le champ 'password' n'est pas celui qu'il a choisi.

Ex: identifiant: Me

Mot de passe: coucou

Lorsque je consulte ma base de donnée on me di que sont mot de passe est 891a986f71b5d355f9faa0f879583e92

Merci d'avance a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c bon j'arrive a encoder le ot de passe mais j'en ai juste plein de different je rettrouve pas le bon le code '891a986f71b5d355f9faa0f879583e92

' est passé a 'AIaXLR6fmOOao' en mettant ENCRYPT .... mais bon je pense pas que ce soit le mot de passe d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fait lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit sur un forum il fourni un mot de passe et un login, si on s'arrette là tout marche super en fait là où ça coince c'est que j'arrive pas à lire son mot de passe en tant qu'administrateur je devrais pouvoir.... quand je me rend sur m base de donné je me rend compte que le mot de passe qu'on m'indique pour la personne enregistrer est faux, et comme tu me l'as fait remarquer il est possible de changer l'encodage du code que je vois sur ma base de donné g le choix entre 'ASCII' 'MD5' et plein d'otre mais comment je fais pour avoir le bon code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de bug.

Les mots de passe sont codés dans la base de donnée pour éviter de pouvoir s'en servir si on te pirate ta base.

Le codage est généralement irréversible, c'est à dire qu'il est impossible de retrouver le mot de base, sauf à le récupérer au moment ou l'utilisateur le rentre.

Pour quelle raison veux tu récupérer les pots de passe de tes administrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...