Aller au contenu

gestion d'une campagne d'e.mailing


atschum

Sujets conseillés

J'ai décidé d'effectuer ma campagne d'e.mailing par outlook ou sarbacane, le pb c'est de savoir quels sont les méthodes existantes permettant une analyse des résultats efficaces ?

Ou plutot, comment organisez vous vos campagnes d'e.mailing ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reçois un email non sollicité, je le considère comme un Spam et le déclare comme tel ... je ne pense pas être le seul... c'est dommage mais bon ras le bol de se faire envahir sa messagerie. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mincoin bien que le spam fasse du tort à tous les gens qui utilisent l'e-mail comme outil de communication, il faudrait arrêter de penser un instant que tous les gens qui font des campagnes d'e-mailing envoient des courriers non sollicités !! L'e-mail est un moyen de communication comme un autre qui est - et c'est son gros problème - pourri par les spams en tout genre. Par contre, si une entreprise gère correctement sa com par e-mail, il apporte des avantages très importants (son prix mais aussi son impact, sa réactivité, etc.).

Pour répondre à atschoum, je te déconseillerai d'utiliser Outlook pour faire des campagnes parce que tu vas perdre un temps fou à créer tes listes et tes messages, à mettre à jour tes listes (NPAI, désinscription) tout ça pour un résultat moindre qu'avec des logiciels ou des solutions ASP. En plus avec Outlook, tu peux oublier l'analyse des résultats. Sarbacane est un logiciel facile d'utilisation et qui a une section suivi des messages pour l'analyse des résultats, par contre il manque des outils pour traiter les NPAI et pour faire des choses un peu plus avancées. Pour ma part si tu fais juste une campagne un coup, je te conseillerai les solutions ASP (y'an a plein Google) et si tu veux faire des campagnes régulières (ce qui est quand meme plus efficace) je te conseillerai des logiciels un peu plus complets que Sarbacane comme eMill, Arial ou Inxmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlota, tu as raison, jaccepte bien les pubs dans ma boite aux lettres non virtuelle (la poste) il ny a pas de raison que jagisse autrement avec le.mailing.

Les spams mont déstabilisé !

En courrier classique (par la poste), sur un public très ciblé 3 % de réponses positives cest un bon score, ça peut passer à 4 % sil un a un coup de fil derrière.

Par email y a t-il des stats ?

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...