Aller au contenu

Approximation taille nécessaire bd oscommerce


Ajna

Sujets conseillés

Salut, est ce que vous sauriez me dire par votre experience de quelle capacité en bases de donnée j'aurai besoin à peu prêt pour une petite ou moyen boutique oscommerce. Pour que ne prenne pas un hebergement inadéquat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez mettre dans votre base de données. Je m'explique, si vous insérez vos images et fichiers dans la base de données, prenez en une plus conséquente, sinon la plupart du temps une base de données de 100 MB c'est déjà pas mal.

De plus en plus souvent les hébergeurs ne limitent plus la taille de db. La taille de la db correspond bien souvent à la taille de l'espace disque. Donc une upgrade d'espace disque est facile.

Bien à vous,

Interdit

Modifié par Interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre de références que tu as...

Et puis, le choix de l'hébergement ne se fait pas, heureusement, qu'à ce nombre là. Quelle estimation de visiteurs ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow interdit une base de 100 mo ? C'est plus que confortable en effet ;oD logiquement je dirais que si tu arrive à 50mo c'est déjà trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de fait, tout dépend du système de storage de ses images, c'est clair que 50 mb devrait suffir, il faut voir ce qu'on entend par boutique moyenne ;)

Bon après-midi,

Interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que "moyen" n'est pas un terme très mathématique... si on n'a pas un mini et un maxi ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui alors je dirai uen petite boutique, car l'entreprise personne physique ... hum je dirai 200 articles en vente pour commencer.

De plus en plus souvent les hébergeurs ne limitent plus la taille de db

C'est ce qu'ai pu voir dans les offres ovh par rx ils donnent des tailles de bases conseillés mais pas de limites

les images ne seront pas dans la base de donnée, donc apparament 40 mo de bd devrai suffir.

Quelle estimation de visiteurs ?

Aucune estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base de 100 Mo est amplement suffisant si tu utilises oscommerce etqui t'assure une sécurité..

Par contre :

Ne pas stocker les sessions php dans ta base de données

Attention au module des banques qui stockes des éléments dansla base de données

Attention au module de stats inclus comme module dans osc.

J'ai déjà mis osc sur un hébergement de 100 Mo tout compris, rien à dire, tu peux mettre beaucoup d'informations sans pb.

Il faut juste faire attention aux éléments ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'espace disque n'est pas un critére determinant dans l'hebergement d'un e-commerce.

Il vaut bien mieux regarder le type d'hebergement à mettre en place , mutualisé (à éviter) , semi dédié, dédié ...

post hebergement

aprés c'est plus une question de trafic, de requetes bdd que d'espace disque, l'esapce disque sur un serveur web est quasiement illimité quel serveur saturerait un disque ?? !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...