Aller au contenu

Propriété d'un nom de domaine


yanickfrqu

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et espère poster au bon endroit.

J'ai un souci avec un hébergeur :

Je suis propriétaire de 4 noms de domaines et pour "voir" je suis allé sur un Whois pour avoir les informations relatives à mes noms de domaines et là surprise, 1 noms de domaines sur 4 est déposé au nom du gérant de la société 'hébergement.

Je suis surpris et je voulais savoir :

- Si quelqu'un a déjà été confronté au problème

- Comment rectifier cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses et l'aide.

Modifié par yanickfrqu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 noms de domaines sur 4 est déposé au nom du gérant de la société 'hébergement

un ndd sur 4, c'est pas beaucoup, ç'aurait pu être les 4... en général, un simple mail à l'hébergeur et tout rentre dans l'ordre.

et puis tu dois savoir qu'il existe 3 principaux contacts en adminsitration de nom de domaine (contact propriétaire, contact technique, contact administratif).

Le tout c'est que tu sois en contact propriétaire à chaque fois. c'est le plus important...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. le probléme c'est que je ne suis pas en contact propriétaire pour ce site

Et non plus en administration pour les 4

de plus je n'arrive pas tout à fait à comprendre cela dans le whois :

Status: REGISTRAR-LOCK

EPP Status: clientTransferProhibited

EPP Status: clientDeleteProhibited

EPP Status: clientUpdateProhibited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. le probléme c'est que je ne suis pas en contact propriétaire pour ce site

Et non plus en administration pour les 4

de plus je n'arrive pas tout à fait à comprendre cela dans le whois :

Status: REGISTRAR-LOCK

EPP Status: clientTransferProhibited

EPP Status: clientDeleteProhibited

EPP Status: clientUpdateProhibited

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Il s'agit sans nul doute d'une référence au statut des noms de domaine, lesquels sont vérouillés afin d'éviter tout transfert "non désiré". Si vous souhaitez transférer les noms à l'attention d'un tiers (en cas de vente par exemple), il vous faudra déverrouiller les domaines. En général, une fonctionnalité de votre interface d'administration de domaine, chez le registrar, vous permet ça.

Seul souci, seul le propriétaire du domaine peut procéder à cette modification. Et s'il s'avère que ce n'est pas votre nom qui est indiqué en contact propriétaire... :(

Demandez donc à votre hébergeur qu'il procède au transfert, en espérant qu'il ne s'agisse que d'une "fausse manip" et non pas de mauvaise foi ou, pire, de tentative de spoliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...