Aller au contenu

Hébergement et immatriculation RCS


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour :) ,

Peut-on réserver ses noms de domaines et hébergement avant d'avoir immatriculé son entreprise (en France pour mon cas)?

Je m'explique :

- pour optimiser au maximum le temps nécessaire au montage de son dossier professionnel, le mieux (je pense :D) étant de réserver son nom de domaine et son hébergement en parallèle de la création de celui-ci. Ainsi on gagne de précieux jours (mois ?) lié à la génération de trafic vers son site (référencement moteurs de recherche, achat de trafic ... etc)

On installe ses scripts et base de données tels qu'ils seront utilisés et on prépare le tout en ligne sur le site définitif.

Techniquement il n'y a aucun problème : il suffit de sortir sa carte bancaire. mais mon interrogation (peut-être non fondée ?) se porte sur le point suivant :

- le paiement sera effectué via un compte particulier et non pas professionnel. Donc je me demande si on peut payer son NDD/hébergement en tant que particulier et une fois l'entreprise immatriculée, changer ses informations au niveau registrar et hébergeur ?

J'immagine que pas mal de personnes sont passées par là et que je devrais trouver une issue à ma demande.

Merci d"avance pour vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, il arrive qu'un créateur d'entreprise ait à accomplir certaines formalités ou bien doive procéder à des dépenses AVANT la constitution effective de sa société (même si elle est souvent constituée de longue date dans sa tête :D).

A ce titre, le législateur a prévu ce qu'on appelle "l'Etat des Actes accomplis pour le compte de la Société en Formation", c'est à dire un document listant tout ce qu'il a été nécessaire de faire ou de payer avant que la société ne voie le jour officiellement (loyers, achat de matériel, publicité... site web). Une fois l'entreprise inscrite au registre des sociétés, ces opérations sont automatiquement portées à son crédit, les acquisitions sont intégrées dans son patrimoine et le créateur peut prétendre à une dette à son égard (ne pas oublier que la société a une personnalité juridiquement distincte de celle de son créateur).

Quant au délai avant de créer effectivement la société, il est courant d'admettre que 6 mois représente un maximum avant que l'administration ne considère que vous abusez un brin ;)

Un bon résumé de tout ça ici : http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=...I&type_projet=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tout les deux, cela m'enlève une épine du pied :) !

Laurent

PS : Le site de l'APCE est vraiment très bien fait pour les gens désirant monter leur projet professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...